DIRECTEUR DE STRUCTURE ENFANCE en CDD (H/F) 31 - PORTET SUR GARONNE
Offre n° 200KSJX
DIRECTEUR DE STRUCTURE ENFANCE en CDD (H/F)
31 - PORTET SUR GARONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Votre objectif : Assurer la bonne gestion de la structure tout en garantissant un cadre sécurisé, dynamique et épanouissant pour les enfants ! Votre terrain de jeu : Vous rejoignez notre équipe Enfance qui intervient dans nos 51 ALAE (accueil de loisirs associé à l'école), 16 ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), 12 séjours, 10 CLAS. Sous la supervision de votre coordonnateur.trice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de votre structure. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant l'accueil individualisé des enfants de 3 à 12 ans et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure, autour du PEDT de l'agglomération. Pourquoi nous rejoindre ? Acteur engagé de l'éducation, le Muretain Agglo développe une politique ambitieuse pour l'enfance, articulée autour de 4 axes : réussite éducative, écocitoyenneté, inclusion, parentalité. Chaque structure organise leur déclinaison sur le terrain avec l'appui des chargés de missions pédagogiques. Rejoindre Le Muretain Agglo c'est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une Communauté d'agglomération qui compte aujourd'hui 131 000 habitants répartis sur 26 communes. C'est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d'emplois. Vos missions : manager, animer, coordonner Piloter le projet pédagogique de la structure - Co-construire le projet avec l'équipe, le mettre en œuvre et l'évaluer (en lien étroit avec le PEDT) - Assurer la cohérence entre temps scolaire, périscolaire et extrascolaire Encadrer les équipes pluridisciplinaires : - Manager les agents d'animation, ATSEM, restauration, entretien - Favoriser la cohésion d'équipe et la montée en compétences Gérer et organiser le fonctionnement de la structure : - Suivre les effectifs, le budget et les besoins RH - Veiller à l'entretien des locaux et à l'adaptation des espaces Garantir la sécurité et la conformité réglementaire : - Appliquer la réglementation Jeunesse et Sports et ERP - Suivre les PAI et les conventions en lien avec les partenaires Renforcer les liens avec les familles et les partenaires éducatifs : - Accueillir et accompagner les familles - Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, les élus et les acteurs du territoire Vos atouts : - Titulaire du BPJEPS ou équivalence - Maîtrise des logiciels bureautiques libre office - Connaissance de l'environnement territorial, et du cadre réglementaire des structures de loisirs - Connaissance du développement psychoaffectif de l'enfant - Leadership, capacité à fédérer, sens du service public - Aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d'initiative Les spécificités de votre poste : - Poste dans le cadre d'un renfort CDD 6 mois avec possibilité de renouvellement selon les nécessitées du service - Lieu de travail : Portet sur Garonne - Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible - Rémunération statutaire (Grille animateurs territoriaux / adjoints d'animation territoriaux) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT) - Déplacement régulier sur le territoire du Muretain agglo nécessitant le permis - Un poste porteur de sens - L'appui d'une équipe de direction et d'une équipe support - 12,5 jours de congés + 12 RTT (base 39h20) pour un CDD de 6 mois - L'accès à une offre de formation variée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Éducation populaire - BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Encadrer les équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Garantir sécurité et conformité réglementaireCette compétence est indispensable
- Gérer|Organiser le fonctionnement de la structureCette compétence est indispensable
- Piloter le projet pédagogique de la structure Cette compétence est indispensable
- Renforcer les liens : famille et partenaireCette compétence est indispensable
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
LE MURETAIN AGGLO
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- https://vivre.agglo-muretain.fr/
Le Muretain Agglo, agglomération de la région Occitanie de 26 communes couvrant une population de plus de 120 000 habitants recrute un assistant d exploitation des collectes pour sa direction Gestion et Valorisation des Déchets.
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