Directeur / Directrice CCAS 65 - LANNEMEZAN
Offre n° 200KTNQ
Directeur / Directrice CCAS
65 - LANNEMEZAN - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Sous l'autorité de la municipalité, le/la Directeur (trice) du CCAS a pour missions de piloter, coordonner et développer les politiques sociales à échelle de la Commune. Le/La Directeur(trice) du CCAS participe également à la définition et à la mise en œuvre des projets sociaux et de la politique de la Ville. Le/la Directeur(trice) du CCAS supervise les services du CCAS, le Centre Multi Accueil, le Relais Petite Enfance, les actions en direction des séniors et le logement social. Missions principales 1 Organiser et mettre en œuvre la politique sociale de la Commune : - Concevoir et mettre en œuvre la politique sociale à échelle de la commune. - Réaliser un diagnostic social, économique et politique de la commune et analyser les besoins sociaux. - Traduire les orientations politiques en programmes et plans d'actions. - Définir et coordonner les projets en matière de petite enfance, parentalité, logement et vieillissement. - Représenter la collectivité auprès des partenaires et institutions en complémentarité avec les élus et membres du conseil d'administration du CCAS. 2 Mettre en œuvre l'offre de service sur la Commune : - Piloter les dispositifs d'action sociale. - Garantir le respect des règles de confidentialité, d'éthique et de déontologie. - Piloter les projets liés à la politique publique de l'action sociale, en cohérence avec les orientations des élus et les engagements pris avec les partenaires institutionnels en leur apportant analyses techniques et prospectives. - Piloter des évènements sociaux à destination des séniors, de la petite enfance et des familles (semaine bleue, animations des aînés .). - Superviser les activités liées au logement social (guichet d'enregistrement des demandes, liens avec les bailleurs sociaux, etc.). 3 Assurer la gestion administrative et animer les équipes : - Manager l'équipe du CCAS (Encadrer et animer les services, les structures et leur fixer les orientations annuelles à mettre en œuvre en lien avec le Président). - Coordonner l'organisation du travail des équipes et superviser les plannings. - Développer une culture transversale et partagée entre les différents services et structures (Centre multi accueil, relais petite enfance). - Promouvoir la bienveillance à l'égard de tous les publics. - Préparer et suivre l'exécution du budget : collecter les informations financières, monter les budgets en équilibre, préparer et suivre les délibérations correspondantes, saisir et transmettre le budget, suivre l'exécution (décisions modificatives.). - Assurer le suivi financier : coordonner et contrôler les mandatements, suivre l'exécution comptable, établir les comptes administratifs. - Produire ou superviser la production des actes administratifs nécessaires au fonctionnement du CCAS. - Préparer et assurer le suivi du Conseil d'Administration (CA) : monter les dossiers, assurer le secrétariat de l'assemblée (convoquer aux réunions, préparer les délibérations et rédiger le compte rendu). - Assurer la gestion des marchés publics (organiser les consultations, choisir les procédures, préparer et suivre les délibérations correspondantes et assurer le suivi administratif et financier) en lien avec les services de la Mairie. - Rédiger le rapport annuel du CCAS. Profil - Maîtrise de l'environnement juridique, administratif et territorial d'un Etablissement public administratif. - Maîtrise des principes et modes d'animation du management public territorial. - Expérience exigée d'élaboration de budget. - Connaissance des procédures des marchés publics. - Capacité rédactionnelle et d'analyse - Capacité de travail en équipe et de dynamique partenariale - Aptitude à réguler les conflits et à respecter la confidentialité. Conditions d'emplois - Temps complet : 35 heures hebdomadaires - Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou assistants socio-éducatifs territoriaux ; catégorie A - Statut / Titulaire ou Contractuel - Prise de poste au 01/01/2026 - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - direction CCASCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Elaboration de budget
- Management public térritorial
- Procédure marché public
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice de Secteur (H/F) CEH
FEDERATION DEPARTEMENTALE ADMR - 65 - TARBES
Le réseau ADMR recrute 1 coordinateur de secteur qui viendra renforcer l'équipe existante. MISSIONS : Au sein de la fédération ADMR, le salarié aura pour principales missions, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 65 - Tarbes
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COORDINATION (H/F)
SICASMIR - 31 - ST GAUDENS
Travail en en équipe au sein du SAD mixte Aide et Soins Le responsable de la coordination est chargé de mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service. Il est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 31 - Saint-Gaudens
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE AUTONOMIE (SSIAD & SAAD) H/F
SERVICE SIAD - 65 - BAGNERES DE BIGORRE
MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité de la directrice adjointe, le/la responsable du service Autonomie est garant(e) du bon fonctionnement du SSIAD et du SAAD PA/PH de Bagnères de Bigorre. Il/Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'UNITÉ H/F (H/F)
ASSOC REG SAUVEGARDE ENFANT ADO ADUL - 65 - Tarbes
Rejoignez le Pôle Enfances Plurielles MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité de la Direction du pôle : En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif, le Projet de Pôle et d'Unité, le/a...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
UN-E RESPONSABLE D'UNITE (H/F)
POLE IME - 65 - Tarbes
Rejoignez le Pôle Enfances Plurielles. En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif, le Projet de Pôle et d'Unité, le/a responsable d'unité, cadre de l'association, membre de l'équipe de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Aide à domicile chez des particuliers pour de la stimulation cognitive 4h par jour H/F
31 - Landorthe
Vous cherchez un emploi flexible qui a du sens ? Devenez Aide à Domicile pour notre agence de Tournefeuille ! Nous vous offrons : * Les horaires sont de 11h à 13h et de 14h30 à 17h30 * Des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur des Services Numériques Adjoint - H/F - 100%
65 - Tarbes
[73669] Centre Hospitalier Tarbes - Lourdes ���� Le Centre Hospitalier Tarbes-Lourdes & L'Hôpital Le Montaigu, recrute un/une Directeur(rice) des Services Numériques Adjoint ! Description du poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de clinique (H/F)
65 - Tarbes
Description du poste : Le Cabinet PHI Santé, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, grand groupe de santé privé, un Directeur général MCO H/F, basé en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



