Chargé / Chargée de communication digitale (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 200LBPB
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
En tant que Chargé-e de communication digitale, vous serez le point central de notre présence en ligne, assurant l'alignement entre notre stratégie de contenu, l'expérience utilisateur et nos objectifs marketing. Vos principales missions seront autour des thèmes suivants : 1. Stratégie et conception de contenu (UX/UI Centric) - Concevoir et déployer la stratégie éditoriale globale (sites web, blog, réseaux sociaux, newsletters, etc.) en veillant à la cohérence du ton et de l'image de marque. - Créer, rédiger et produire des contenus engageants (articles, vidéos, stories, infographies), en lien avec l'actualité de l'entreprise, les tendances et les priorités du marché. - Mettre en œuvre les principes de l'UX Writing pour garantir des messages clairs, concis et efficaces dans les parcours clients et les interfaces. 2. Optimisation de l'expérience utilisateur (UI/UX) - Analyser les parcours utilisateurs et les points de friction pour proposer des améliorations de l'ergonomie et l'interface liées au contenu. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour assurer que l'affichage et la structure du contenu améliorent la fluidité de l'expérience numérique. - Mener des tests (A/B testing, tests utilisateurs) sur les formats et la disposition du contenu pour maximiser l'engagement et les taux de conversion. 3. Pilotage et performance marketing digital - Définir les objectifs (KPIs) et analyser les performances de tous les contenus (trafic, engagement, conversion, ROI). - Assurer l'optimisation SEO/SEA du contenu pour améliorer la visibilité et l'acquisition de trafic qualifié. - Gérer le planning éditorial et le budget alloué à la production de contenu. - Assurer une veille constante sur les tendances Marketing Digital, les évolutions algorithmiques et les meilleures pratiques UI/UX. Ce que nous recherchons : - Vous avez une formation de niveau BAC+2/3 minimum en marketing/communication digital, en content management, ou en expertise UI/UX, avec une première expérience en CDI souhaitée sur un poste similaire. - Vous avez une excellente culture des réseaux sociaux, et vous êtes curieux-se des nouvelles tendances digitales. - Vous avez le sens de l'esthétique et de la créativité, vous êtes perspicace et force de proposition. - Vous maîtrisez parfaitement la langue française (grammaire et orthographe), vous avez des notions de rédaction et surtout de storytelling, accompagné d'un esprit de synthèse. - Vous avez une très bonne connaissance des méthodologies UX/UI et l'optimisation des parcours utilisateurs. - Vous maîtrisez les outils d'analyse web (ex : Google Analytics) et les plateformes de gestion de contenu (CMS). - Vous avez de solides connaissances en Inbound Marketing et Content Marketing. - Une bonne connaissance des outils de design (ex : Figma, Sketch) pour l'intégration du contenu UI/UX sera un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SMIC
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
STOCK 12
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) presse et communication (H/F)
75 - PARIS 01
Gestion des shopping et prêts de collection ( sélections, envois, retours, suivi) Participation aux stratégie social media Support pour l'organisation d'évènements de relation presse, influence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager SQOOL TV f/h (H/F)
UNOWHY - 92 - NEUILLY SUR SEINE
QUI SOMMES NOUS ? Depuis 14 ans, UNOWHY conçoit et fabrique des solutions numériques qui transforment l'éducation et favorisent l'égalité des chances. Pionnière de la EdTech française, UNOWHY est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
CENTRE INRIA DE SACLAY - 91 - PALAISEAU
Chargé(e) de communication (F/H) Type de contrat : Mobilité ou CDD de la fonction publique Contrat renouvelable : Oui Niveau de diplôme exigé : Bac + 3 ou équivalent Autre diplôme apprécié : Bac +...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication et plaidoyer (H/F)
ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES - 75 - PARIS 18
Placé-e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale, le-la Chargé-e de communication & plaidoyer travaille en lien étroit avec les collaborateurs des fonctions supports (chargée de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de missions communication - spécialisé commerce de gros (H/F)
VIVALYA - 94 - CHEVILLY LARUE
Vos missions principales 1. Déploiement du plan de communication 360° Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de communication annuel : campagnes, actions multicanales et outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Communication CDI - temps partiel (H/F)
ASSOCIATION STE MARIE ISM - 92 - ANTONY
L'Institution Sainte-Marie d'Antony est un établissement catholique d'enseignement allant de la Maternelle aux classes préparatoires scientifiques et accueillant dans son ensemble 3500 élèves grâce à...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques (H/F)
Worldchefs - 75 - PARIS 02
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques jouera un rôle clé au sein de l'équipe communication de Worldchefs. Il/elle sera responsable de la gestion, de la mise à jour et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client est une banque publique d'investissement française, elle accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
ELIOR RC FRANCE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Vous travaillez les orientations stratégiques, la mise en œuvre éditoriale et opérationnelle, le suivi des actions et le pilotage des outils. Vous relayez les projets et actualités de l'entreprises...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication et de marketing (H/F)
92 - ST CLOUD
Rattaché(e) au service de la communication et du marketing, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale et à la valorisation de la marque EXPACEO. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



