Assistant(e) social(e) diplomé(e) d'Etat specia enfance inadaptée (H/F)

Assistant(e) social(e) diplomé(e) d'Etat specia enfance inadaptée (H/F) 64 - CAMBO LES BAINS

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Offre n° 200LCTP
Assistant(e) social(e) diplomé(e) d'Etat specia enfance inadaptée (H/F)

64 - CAMBO LES BAINS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 novembre 2025

Poste à pourvoir : CDI mi-temps, soit 17h30 hebdomadaires (0.5 ETP) Rémunération : Selon Convention Collective Nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 + indemnité Ségur métiers du Médico-social. Minimum brut conventionnel : 2 100.70 € pour un plein temps. Diplôme demandé : Diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) Permis de conduire Descriptif du poste : Sous autorité du Directeur et en line avec la cheffe de service éducatif : L'IME-SESSAD Francessenia, gérée le Comité d'Hygiène Sociale (CHS), Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique, accueille en semi-internat (repas du midi) ou accueil de jour des jeunes présentant des troubles du neurodéveloppement (déficience intellectuel, autisme, troubles spécifiques des apprentissages et de la communication.). Le rôle de l'assistant(e) Social(e) sera de favoriser l'intégration des personnes accompagnées et de les soutenir tout au long de leur parcours. Il ou elle participe à la mise en place d'un accompagnement social global, en lien avec le Projet Personnalisé du jeune, l'équipe pluridisciplinaire, les représentants légaux, et les différents dispositifs d'aide existants. Missions : - Assurer la continuité du lien entre les familles, les partenaires extérieurs et l'équipe pluridisciplinaire. - Gérer les notifications MDPH. - Assurer le suivi et la gestion de la liste d'attente IME et SESSAD (demandes d'admission, visites.). - Recueillir les informations nécessaires à la constitution du dossier de l'usager. L'informer sur ses droits et devoirs, et sur les différentes dispositions légales à l'admission. - Effectuer les démarches et créer les dossiers pour l'orientation ou réorientation des jeunes accueillis, en lien avec leur représentant légal et l'équipe pluridisciplinaire, vers des structures correspondant aux besoins du jeune (IMPro, MAS, FAM, Foyer.). - Réaliser un suivi social de chaque jeune accueilli en lien avec leur représentant légal, et accompagner le jeune dans sa réorientation en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. - Développer les réseaux de partenaires et créer les relais nécessaires à l'accompagnement des jeunes. - Participer aux différentes réunions (commissions d'admission, réunions partenaires.) - Aide à la mise en place d'une mesure de protection en cas de besoin ??? Compétences : - Connaissances du médico-social. - Connaitre les spécificités des jeunes accueillis en IME, en SESSAD - Connaitre et identifier les spécificités des partenaires - Savoir travailler en équipe et coordonner ses activités avec celles de l'équipe pluridisciplinaire. - Accueillir l'usager et sa famille, établir une relation de confiance, contenante et non-jugeante et les accompagner dans leurs réflexions en apportant ses connaissances et son expérience professionnelle. - Savoir mener des entretiens. - Savoir rendre compte - Capacité à prendre des initiatives dans le cadre de ses missions - Maitrise de soi au regard des usagers - Respect des règles de confidentialité et de réserve relatives au secret professionnel. - Connaissance et utilisation de l'outil informatique. Rattachement hiérarchique : - Le directeur de l'IME-SESSAD Francessenia Rattachement fonctionnel : - Travail en équipe et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et équipe pédagogique. - Travail en lien avec le service administratif et les services généraux

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • +salaire + indemnités SEGUR

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
  • Faciliter l'accès aux dispositifs d'aideCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Employeur

COMITE HYGIENE SOCIALE

20 à 49 salariés


M. Philippe Melchior

Voir la page employeur

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