Secretaire medico-pedagogique (H/F)

Secretaire medico-pedagogique (H/F) 21 - DIJON

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Offre n° 200LHWC
Secretaire medico-pedagogique (H/F)

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 novembre 2025

Les valeurs d'engagement, d'innovation, et de solidarité vous animent ? Venez leur donner du sens en nous rejoignant ! Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 100 ans, Les PEP CBFC rayonnent sur plusieurs départements de la région Bourgogne-Franche-Comté. Nous rejoindre, c'est participer à une belle dynamique qui a pour mission d'aider et d'accompagner, dans toutes les étapes de leur vie, les enfants, adolescents, adultes et séniors, en portant une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou en difficulté. Nos 1 400 collaborateurs assurent l'accompagnement de 30 000 personnes chaque année, à travers un panel de 170 métiers différents (éducatif, insertion socio-professionnelle, animation, soins, administration-gestion, encadrement et direction), dans un cadre favorisant la qualité de vie au travail. Nous recherchons des profils engagés pour participer à cette aventure collective qui est d'agir pour une société solidaire et inclusive ! Alors, si vous souhaitez vous épanouir dans une structure porteuse de sens et de valeurs, n'hésitez plus et rejoignez la team PEP CBFC ! Mission générale du poste : - Assure la gestion administrative de l'accompagnement et des dossiers des travailleurs handicapés accueillis sur le site des Cortots 1. Développe et actualise les documents légaux et administratifs et les outils de communication de l'ESAT, participe aux actions de communication interne et externe 2. Assure l'accueil téléphonique et physique et la gestion du courrier sur le site des Cortots 3. Effectue des tâches de secrétariat pour la direction et les ateliers du site des Cortots 4. Intervient en polyvalence avec les autres personnels de secrétariat du dispositif afin d'assurer la continuité de service Mission générale 1 : Participation au processus d'admission et de sortie des travailleurs, gestion des adhésions et radiations à la mutuelle Gestion du dossier unique des travailleurs (DEU) : création, mise à jour, classement, archivage des dossiers des travailleurs et création des comptes utilisateurs, formation des professionnels Planification et suivi administratif des visites médicales des travailleurs Gestion des tâches de RH pour les travailleurs : gestion des congés et absences, calcul de l'absentéisme, déclaration et suivi des accidents de travail, télé-déclarations annuelles et ponctuelles auprès de la CAF (droits AAH) ; Préparation des éléments de rémunération des travailleurs et transmission des informations au service paie de la DG Conception et mise à jour en continu des bases de données et des indicateurs Participation aux réunions pluridisciplinaires, saisie des comptes rendus Ecoute compréhensive et observation des problématiques des travailleurs et transfert à l'équipe pédagogique pour suivi adapté Renseignements et aide administrative (documents, démarches, .) ponctuels à destination des usagers et de leurs familles Mission générale 2 : Accueil téléphonique et physique des travailleurs, clients, fournisseurs, visiteurs, . sur le site des Cortots Ouverture, tri et distribution du courrier « arrivée et départ » sur le site des Cortots Gestion des navettes courrier sur le site des Cortots Mission générale 3 : - Organisation de réunions (délégués d'atelier, rencontres parents, synthèses entre professionnels, .) - Mise en forme des notes d'information, des courriers, . et gestion de leur diffusion - Participation à l'organisation des élections du CVS et à sa gestion administrative - Relevé des besoins en fournitures sur le site des Cortots et transmission des éléments à la comptabilité pour command Activités spécifiques - Gestion des déclarations d'accident de travail des salariés du site des Cortots Cette description des activités n'est pas exhaustive

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros à 3036.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial

Compétences

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

HABILIS


Le Dispositif d'Insertion Professionnelle pour Adultes (DIPA) est spécialisé dans l'insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap âgées de 16 ans et plus. Les établissements et services interviennent à la fois sur le champ du secteur protégé et du milieu ordinaire de travail. Ils accompagnent des adultes porteurs d'un handicap intellectuel, psychique, cognitif, sensoriel ou moteur à travers différentes modalités, en développant l'employabilité et l'autonomie Mme Sandy ABDOU

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