Gérant de l'Agence Postale Communale et assistante administrative (H/F) 63 - CHANAT LA MOUTEYRE
Offre n° 200LKSL
Gérant de l'Agence Postale Communale et assistante administrative (H/F)
63 - CHANAT LA MOUTEYRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
POSTE A POURVOIR A TEMPS NON COMPLET : 18 HEURES / SEMAINE La Commune de Chanat-la-Mouteyre recrute un(e) gérant(e) d'Agence Postale Communale et Assistant(e) administratif(ve) au secrétariat de la mairie. Il s'agit d'un poste de 18h par semaine. Sous la responsabilité du Maire, le/la titulaire du poste assurera des missions variées, alliant services postaux et gestion administrative. MISSIONS PRINCIPALES : Services postaux : - Affranchissement manuel de tout type de courrier - Vente de timbres, d'enveloppes et de produits Prêt-à-Poster - Dépôt des objets postaux, y compris les envois recommandés - Retrait des lettres et colis en instance - Gestion des procurations pour l'envoi de courrier - Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde de courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition Services financiers et prestations associées : - Retrait et versements d'espèces sur compte courant postal et livret d'épargne - Paiement des mandats cash - Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP (mandat cash, procurations liées au services postaux.) - Gestion du fond de caisse de l'agence Secrétariat de mairie : - Accueil physique et téléphonique des administrés et autres publics - Gestion administrative de la cantine-garderie - Diffusion des communications municipales à travers différents outils (Panneau Pocket, site internet, bulletin municipal, etc.), en collaboration avec l'élu en charge de la communication - Soutien à la gestion du secrétariat général de la mairie Profil recherché : - Une expérience dans un poste similaire (secrétariat, gestion administrative, services publics) est souhaitée - Maîtrise de l'outil informatique indispensable - Sens de l'accueil, autonomie, et rigueur dans le travail - Bonne capacité de communication et sens du service public Conditions : - Contrat à durée déterminée (CDD) pour permettre une période d'adaptation - Possibilité de titularisation rapide si le candidat présente les qualifications et l'adaptabilité nécessaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- traitement indiciaire équival SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - relation client et administréCette expérience est indispensable
Compétences
- Maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Identifier, traiter une demande client
- Respecter la confidentialité des informations
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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