Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social (H/F) 58 - DUN LES PLACES
Offre n° 200LLBJ
Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social (H/F)
58 - DUN LES PLACES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
Votre mission : Contribuer au bien-être des vacanciers et à la qualité d'accueil du centre en veillant à son entretien, son bon fonctionnement et à la convivialité du lieu. Vos principales responsabilités : Assurer l'entretien ménager quotidien du centre afin de garantir propreté, sécurité et confort. Réaliser les remises à blanc entre les séjours et le ménage de "printemps" (nettoyage approfondi, entretien du mobilier, rideaux, vitres, etc.). Gérer le linge : lavage, séchage, pliage et rangement dans le respect des protocoles d'hygiène. Tenir le local ménage en ordre et assurer la gestion des stocks de produits et matériels d'entretien. Maintenir une communication fluide et constructive avec les équipes d'animation et la coordinatrice. Organiser, planifier et réaliser les courses alimentaires, en respectant le budget défini et les besoins du séjour. Préparer des repas équilibrés et variés, adaptés aux régimes spécifiques et allergies, dans le respect des normes d'hygiène alimentaire, du code du tourisme et du code du travail. Animer des ateliers culinaires ou de préparation de desserts avec les vacanciers (optionnel) Participer aux états des lieux Entrée/Sortie lors des locations de groupe. Profil recherché : Vous souhaitez donner du sens à votre métier et rejoindre une équipe investie dans l'accompagnement bienveillant des personnes en situation de handicap. Compétences et qualités attendues : Expérience ou connaissance du public en situation de handicap mental ou psychique. Maîtrise des règles d'hygiène alimentaire, sanitaire et d'entretien des locaux. Goût du travail en équipe et sens du contact humain. Intérêt pour la préparation de repas faits maison, équilibrés et savoureux. Autonomie, rigueur, organisation et bienveillance. PSC1 (Prévention et secours civiques) apprécié. Ce que nous vous offrons : Une association à taille humaine, où la qualité de vie et la bienveillance guident les actions. Un poste concret et utile, au sein d'une équipe solidaire et engagée. CDD évolutif en CDI selon profil et implication. Mutuelle. Chèques cadeaux et prime d'ancienneté après un an. Possibilité de formation (ex : recyclage PSC1, PSSM, SSI, habilitation électrique BS/BE.) Un cadre de travail exceptionnel, au cœur du Parc naturel du Morvan, propice à l'équilibre personnel et professionnel.
- Type de contrat
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CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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Temps partiel - 12H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Complémentaire santé
- Selon convention collective ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION POINT VERT
3 à 5 salariés
Point Vert organise des vacances adaptées pour adultes en situation de handicap depuis 1985. Notre association intervient selon des valeurs visant le respect du rythme des vacanciers et leur implication dans le déroulement de leurs vacances. Le temps de vacances est ainsi considéré comme un temps de détente et d'épanouissement : l'accent est mis sur le respect du statut d'adulte des personnes que nous accueillons. La liste des séjours est disponible sur notre site pointvert.org Mme Veronique Gilbert
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