Secrétaire administratif/administrative et comptable (H/F) 25 - MAMIROLLE
Offre n° 200LLYN
Secrétaire administratif/administrative et comptable (H/F)
25 - MAMIROLLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Notre établissement recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable. Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable de la structure. Vous êtes un véritable appui auprès du directeur d'atelier technologique et contribuez au bon fonctionnement administratif et comptable de la structure. Mission 1 - Secrétariat - Gérer les appels, mails et courriers - Assurer le suivi administratif des dossiers internes (contrats, courriers, reporting,etc) - Assister à la préparation des réunions et rédiger les comptes rendus. - Classer, archiver et tenir à jour les documents administratifs. - Établir les différentes déclarations : CNIEL, eco emballage CITEO, taxe à l'essieu - Préparer les dossiers de réponse aux marchés (achats et ventes) - Appuyer administrativement le Directeur d'atelier technologique et la secrétaire générale - Mise à jour des documents d'augmentation de tarifs (2fois/an) et transmission des informations aux clients Mission 2 : Comptabilité et gestion Saisir et contrôler les pièces comptables (mandatement, titres) : - réception des bordereaux de livraison et rattachement avec les bons de commande - vérification de la conformité des bons de livraison et factures - engagement, liquidation et mandatement des factures fournisseurs - liquidation et titre des factures clients (édition des factures dans VIF) Tenue de la régie de recettes, journal des ventes Tenue et mise à jour des stocks (achats compte 6017,6022,6027) Statistiques de vente : édition, analyse Suivi des restes à recouvrer Élaborer et suivre les tableaux de bord financier Mise en place d'une comptabilité analytique Préparer les opérations de clôture : bilan, inventaire SAVOIRS : Maitrise des techniques de secrétariat bureautique Maitrise des règles budgétaires et comptables Connaissances des règles de la comptabilité publique, Maîtrise des suivis de gestion : SIG, seuil de rentabilité., Compétences en informatiques : Word Excel et logiciels VIF & COCWINELLE Maitrise des techniques d'accueil téléphonique SAVOIR-ETRE : Sens de l'organisation et rigueur Sens du relationnel Travailler en équipe Rendre compte à la hiérarchie Se conformer à la démarche qualité de l'établissement Être force de propositions Capacité d'adaptation Faire preuve d'autonomie Profil recherché : Diplôme d'études supérieures (bac+2) dans le domaine administratif, comptable Conditions d'emploi : Prise de poste dès que possible, Poste basé à Mamirolle (25) avec quelques déplacements (France) Rémunération avec prise en compte de l'expérience professionnelle du candidat Formation et accompagnement à la prise de poste Temps de travail : 1607h/ an - temps de travail annualisé CDD 12 mois renouvelable Merci de transmettre CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Préparation des facturesCette compétence est indispensable
- Rédaction de documents financiersCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivi des dépensesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Analyse comptable et financière
- Analyse de rentabilité
- Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques
- Classer des documents
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser des opérations comptables
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
LEGTA DE MAMIROLLE
ENILEA Campus de Mamirolle est un établissement d'enseignement agricole public. L'école prépare ses apprenants aux diplômes du CAP à la licence pro dans les domaines de l'agro-alimentaire en transformation laitière, le laboratoire et l'analyse, la gestion et la maîtrise de l'eau. Elle forme également des salariés et agents du secteur public et privé. Mme ISABELLE JACQUET
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