Adjoint.e de direction - régisseur.se remplaçante (H/F) 26 - LA CHAPELLE EN VERCORS
Offre n° 200LMXP
Adjoint.e de direction - régisseur.se remplaçante (H/F)
26 - LA CHAPELLE EN VERCORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, l'Office de tourisme Vercors-Drôme couvre 18 communes, pour 10 000 habitants et 4 700 lits touristiques marchands. L'Office de tourisme gère 3 bureaux d'information touristique et un équipement muséal. L'Office de tourisme est sous la forme juridique d'EPIC et est donc soumis à la comptabilité publique. Dans ce contexte, l'Adjointe de direction a pour missions d'appuyer la Direction dans la gestion administrative, financière, fiscale et légale du service. Actuellement, la personne est en arrêt maladie, l'ajointe remplaçante prendra en charge une partie des missions du poste actuel. . Missions principales : Sous l'autorité de la Directrice de l'EPIC, l'Adjoint.e de direction - régisseur.se remplaçante. - Tenir la comptabilité générale de l'EPIC (comptabilité public M4), mandats, titres, gestion comptes clients/fournisseurs, bons de commandes, suivi trésorerie, édition pièces comptables, analyse financière. - Suivre la gestion budgétaire et financière de l'EPIC : participation à l'élaboration du Budget Primitif, clôture des comptes, comptabilité des écritures, calcul des provisions. - Assurer la gestion fiscale et sociale : contrôle des écritures de TVA, déclarations fiscales réglementaires, . - Assurer la gestion administrative : convocations aux CODIR, standard téléphonique, . - Assurer la responsabilité des régies d'avances et de recettes, et la supervision des caissiers : régisseur.se titulaire, contrôle des caisses, remises en banque, gestion des comptes DFT, suivi logiciel de caisse, suivi des mandataires, . - Appuyer la Direction dans la gestion du personnel : établissement des contrats de travail, préparation des plannings, suivi d'exécution des heures de travail. - Gestion de la taxe de séjours. . Missions ponctuelles : - Supplée de la direction en cas d'absence prolongée. - Accueil physique exceptionnellement - Associer à l'élaboration des produits développés par l'EPIC - Associer à la gestion de la boutique par la responsable boutique En fonction des besoins de la structure, les missions peuvent être amenées à être modifiées ou/et complétées.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et technique Centre Universitaire (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GIERES
Titre complet du poste : Responsable administratif et technique du Centre Universitaire de Biologie (CUBE) (f/h) Présentation de la structure : Spécialisée dans les domaines de la Chimie, du Génie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif et technique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - Gières
Descriptif du poste: Voir rubrique "Informations sur l'entreprise". Activités o Encadrer l'équipe de 4 personnes du CUBE o Suivre les budgets propres au CUBE au sein de l'UFR et du DLST...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Samsic Facility - Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
Samsic Facility - 38 - Grenoble
Au sein de l'entité Facility Management du Groupe SAMSIC (67M€ CA en 2024) en constant développement, et, sous la hiérarchie d'un Facility Manager de lot ayant la responsabilité de la plaque...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 38 - Grenoble
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS ADMR - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, sous la responsabilité du Directeur, par délégation du Président, vous êtes garant de la gestion financière de la Fédération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - Poisat
Description du poste : Vos missions Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services , vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et budgétaire de la commune. Vous serez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Facility Manager Services Généraux - - Sureté et Sécurité - 38 H/F
Samsic Facility - 38 - Grenoble
POSTE : Facility Manager Services Généraux - - Sureté et Sécurité - 38 H/F DESCRIPTION : Au sein de l'entité Facility Management du Groupe SAMSIC (67M€ CA en 2024) en constant développement, et, sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
38 - Sassenage
CONTEXTE DU POSTE Adsearch Grenoble accompagne un partenaire industriel (PME de 50 personnes) dans la recherche de son Responsable Administratif et Financier (H/F). Vous rejoignez une structure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
38 - Château-Bernard
Start-up/ PME : Nous sommes une jeune entreprise en pleine croissance, dynamique & ambitieuse. Nous recherchons un talent structuré, rigoureux et engagé. Prêt à s'investir durablement à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du service finances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SAINT MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE - 38 - Saint-Marcellin
Descriptif du poste: Un territoire attractif, une intercommunalité dynamique Entre Grenoble et Valence, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel (Vercors,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



