Assistant / Assistante de direction (H/F) 19 - ST GERMAIN LES VERGNES
Offre n° 200LNLQ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
19 - ST GERMAIN LES VERGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
******merci de candidater avec CV et LETTRE DE MOTIVATION ******** Pour venir en appui à la direction (2 co-directrices), l'association crée un poste d'assistant(e) de direction, pour assurer ou participer aux missions suivantes : - Gestion de l'agenda de la direction (prise de rendez-vous, e-mails, organisation des déplacements.) - Préparation et diffusion de supports de communication (prise de notes et établissement de compte-rendus, présentations, infographies.) - Préparation et organisation logistique d'événements - Suivi du respect des process - Aide à l'établissement de demandes de subvention, compte-rendus et bilans d'activité - Etablissement et mise à jour de tableaux de suivi d'activité et d'indicateurs - Aide à la gestion des ressources humaines - Gestion et actualisation de la documentation professionnelle et réglementaire Qualités requises : autonomie, esprit d'initiative et d'analyse, aisance relationnelle, capacités d'écoute et de communication orale et écrite, rigueur, curiosité, polyvalence. Formation : niveau Bac+3 minimum (en assistanat de direction, gestion administrative.) Expérience souhaitée : expérience professionnelle d'au moins 2 ans Connaissances et compétences recherchées : . maîtrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte, powerpoint, Canva.) . maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseaux social d'entreprise.) . capacité à gérer les priorités, proactivité . solides compétences rédactionnelles . la maîtrise de l'anglais, la connaissance de l'entrepreneuriat, du milieu associatif, de la formation professionnelle seront des plus. Ce poste est prévu sur 24h par semaine, les lundis, mardis et jeudis. ******merci de candidater avec CV et LETTRE DE MOTIVATION ******** Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1370.0 Euros sur 12.0 mois
- Salaire pour 24h/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AIRELLE
10 à 19 salariés
Association à but non lucratif, airelle défend, depuis sa création en 1989, le droit à l'initiative et à l'entrepreneuriat pour tous. Son coeur de métier est d'accueillir, accompagner et former toute personne qui envisage de créer, reprendre ou développer une activité économique en Corrèze. Reconnue à la fois pour son professionnalisme et pour son profond attachement aux valeurs humaines, elle vise à permettre à tout un chacun d'acquérir des connaissances et compétences entrepreneuriales.
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