Encadrant en entreprise d'insertion (H/F)

Encadrant en entreprise d'insertion (H/F) 91 - PALAISEAU

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Offre n° 200LNST
Encadrant en entreprise d'insertion (H/F)

91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 novembre 2025

Les missions principales de l'Encadrant Technique : Sous la responsabilité de la Direction de l'ensemblier Dynamique Embauche, BRAS de Dynamique, l'Encadrant Technique « secteur hygiène et propreté des locaux professionnels, espaces verts, voierie, débarras encombrants, gros nettoyage, travaux intérieurs et extérieurs, second œuvre bâtiment », assurera l'organisation et l'encadrement des missions ponctuelles et/ou régulières des salariés en parcours d'insertion sur les chantiers et mises à disposition qui nécessitent son intervention ou sa participation. Il/elle fera preuve de tact humain dans le management du personnel en mission, de pédagogie pour accompagner la montée en compétence technique, sera attentif à nouer et entretenir une relation de qualité avec les clients, donneurs d'ordre, acheteurs ainsi qu'avec ses collègues Chargés de mise à disposition ou Conseiller en insertion socio-professionnelle. Missions techniques : Supervision et contrôle des opérations et de la bonne exécution des travaux sur des sites dans le respect des normes de qualité, d'hygiène et de sécurité en vigueur. Prévenir l'apparition de risques professionnels ou troubles musculosquelettiques liés aux manipulations et postures Evaluer les besoins techniques et matériels (prestations, produits, fournitures et matériaux, nombre de travailleurs, nombre d'heures.) pour conseiller le client. Réaliser les devis (techniques et financiers) et les renvoyer au chargé de MAD ou à la direction dans les délais impartis Planifier et coordonner les opérations en prenant en compte les contraintes liées aux autres missions ou engagements gérés par ses collègues Chargés de mise à disposition ou par la direction Contrôler les prestations, recueillir les réclamations, mettre en place et/ou préconiser les mesures correctives. Encadrer et former le personnel en insertion aux techniques et procédures en prenant en compte les spécificités des salariés en insertion Effectuer un suivi régulier des consommables et le rechargement pour les missions ou chantiers (produits d'entretien, accessoires de ménage, équipement de protection individuelle, matériel électrique ou thermique en conformité avec la sécurité des salariés) Assurer l'entretien régulier des véhicules de service, du matériel et des locaux de l'association Responsable du matériel technique, il remplit le registre/inventaire à chaque sortie/retour de matériel Missions administratives Assurer le pointage journalier des horaires en vérifiant les relevés d'heure, remplir PLG en lien avec chaque MAD concerné(e) Rendre compte aux CIP de la progression des salariés et noter dans GTA les compétences techniques et sociales acquises ou à développer (savoir être avec le client, capacité de travail en équipe.) des salariés en insertion, tels qu'observés et accompagnés en situation de travail Participer aux réunions internes et externes (réunions de chantier, réunions d'agences, réunions avec la direction par exemple) Communiquer toute difficulté technique ou relationnelle avec ses interlocuteurs (salarié en insertion ou client, chef d'équipe ou de chantier.) aux CIP-MAD concernés, ainsi qu'à la direction Communiquer à la direction toute opportunité de nouvelle mission ou de projet dont il aurait connaissance COMPETENCES ASSOCIEES AU POSTE Connaissance pratique des techniques d'entretien des locaux professionnels Connaissance pratique des techniques de construction bâtiment et second œuvre bâtiment Connaissance pratique des techniques d'entretien des espaces verts Connaissance pratique des techniques de débarras des encombrants, manutention, déménagement Connaissance pratique des techniques de jardinage, débroussaillage, nettoyage d'un terrain Connaissance des techniques d'utilisation et nettoyage des matériels électriques ou thermiques Connaissance des normes de qualité, hygiène et sécurité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
  • Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Utilisation de logiciels de gestion de production

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

Logo de l'employeur DYNAMIQUE EMBAUCHE

DYNAMIQUE EMBAUCHE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
http://www.dynamique-embauche.fr

Insertion sociale et professionnelle par la mise à disposition de personnes salariées en parcours d'insertion professionnelle depuis 1989 sur le Quart Nord-Ouest de l'Essonne jusqu'aux communes de la communauté de communes du Pays de Limours.

Voir la page employeur

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