Attaché.e à la Production (H/F) 33 - CENON
Offre n° 200LRTD
Attaché.e à la Production (H/F)
33 - CENON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Sous la direction de la directrice de production, l'Assistant-e de production veille à la bonne mise en œuvre logistique des événements accueillis par la structure. Il/elle contribue au bon déroulement des concerts, résidences et autres manifestations en apportant un appui administratif, logistique et relationnel à l'équipe de production. Il/elle joue un rôle de courroie de transmission entre les activités annexes (actions de médiation, événements partenaires, stands associatifs, de prévention, etc.) et les régisseurs lors des concerts produits, afin d'assurer une circulation fluide de l'information et une cohérence d'ensemble. 1/Accueil et coordination - Participe à l'accueil logistique des artistes et techniciens (hébergement, transport locaux, loges). - Accueille les artistes en résidence et répond à leurs besoins matériels simples (backline, consommables, etc) - Présente la salle et les espaces aux équipes artistiques. - Assure la régie générale de « petits » événements (spectacles jeune public, projections, actions culturelles, etc.). - Fait le lien entre les différentes activités annexes et les régisseurs généraux. - Participe aux réunions de préparations à différents évènements et établit les comptes rendus (Festival des Hauts de Garonne, Inédits, RDV de repérage, autres évènements.) 2/Logistique - Réserve les hébergements et transfert des artistes. - Commande les stocks loges/prépare les loges et espaces dédiés - Organise et suit les livraisons ou reprises de matériel (son, lumière, backline). - Participe à l'amélioration continue de l'accueil artiste 3/Administration et suivi - Collecte et transmet les informations nécessaires aux équipes internes (admin, technique, communication, billetterie, médiation, etc.). - En lien avec le service comptabilité, vérifie les factures d'hébergement et de catering. - Savoir-faire : - Excellente organisation - Connaissance du fonctionnement d'une salle de concert et de la production de spectacles. - Maîtrise des outils bureautiques et de communication (mail, planning, traitement de texte). - Capacité à gérer des prestataires et à suivre un budget. - Notions techniques du spectacle appréciées (riders, backline, régie plateau, etc.). - Capacité à coordonner des événements hors concerts (médiation, ateliers, partenariats). - Savoir-être : - Très bon relationnel et sens de l'écoute. - Réactivité, diplomatie, discrétion. - Autonomie, rigueur et flexibilité. - Capacité à gérer le stress et les imprévus. - Ouverture culturelle et curiosité musicale. - Profil recherché : - Formation dans le domaine de la production, de la gestion culturelle ou de l'événementiel (Bac +2 minimum souhaité). - Expérience en accueil artistique, en régie d'événements ou en production de spectacle - Permis B obligatoire. - Une expérience en conduite de van et de 20m³ serait un atout. CV+ lettre de motivation (obligatoire) avant le 28 novembre à : culture-spectacle.33@francetravail.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil, expérience et convention collective applicable (Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles - CCNEAC).
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - production, régie...Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Art spectacle - production, gestion culturelle..
Compétences
- accueil et coordinationCette compétence est indispensable
- administration et suiviCette compétence est indispensable
- logistiqueCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LE ROCHER DE PALMER
10 à 19 salariés
Musiques de Nuit Diffusion, en charge du projet artistique et culturel du Rocher de Palmer, est tout particulièrement en charge de développer une offre culturelle, fondée sur la diversité musicale. Le projet artistique et culturel de Musiques de Nuit s'organise, dans et hors les murs du Rocher de Palmer. www.lerocherdepalmer.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attachée de production (H/F)
LE PUITS DU MIRAIL - 33 - BORDEAUX
Recherche : Attachée de production : Vie du lieu, évènements accueillis et pièces de théâtre en tournée. Au Puits du Mirail, Bordeaux Administratif : - Tenir le planning du lieu, être l'interface...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 33 - Bordeaux
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur travaux TCE / Dirigez votre agence (H/F)
ME AND MY BOSS - 33 - Bordeaux
Envie d'entreprendre sans partir seul(e) ? Pilotez vos projets de rénovation de A à Z, chez les particuliers : du premier contact à la livraison, vous coordonnez les artisans, suivez les chantiers et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de post-production (H/F)
33 - Gironde
Société de post-production audiovisuelle basée à Bordeaux et figure de proue du sous-titrage du paysage audiovisuel français, Blue Elements consacre l'ensemble de ses activités à l'accessibilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



