Animateur(trice) coordinateur(trice) (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 200LVMR
Animateur(trice) coordinateur(trice) (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Association recrute une personne qui assurera l'administration, l'animation et la coordination des différentes activités du groupe de bénévoles avec les trois missions principales suivantes : Gestion courante - Accueil téléphonique des demandeurs, orientation des appels - Traitement du courrier entrant et sortant - Appui au trésorier de l'association pour l'élaboration et le suivi budgétaire - Recherche de nouveaux financeurs et suivi des financements en cours - Mise à jour des fichiers adhérents, accompagnateurs bénévoles et accompagnés - Participer au lien entre le local associatif partagé et le conseil d'administration - Suivi et tenue de l'observatoire des accompagnements Animation et vie associative - Préparer et participer aux diverses réunions qui structurent la vie associative (conseil d'administration, groupes de travail, assemblée générale) - Assurer le lien avec les réseaux de Solidarité Paysans (au niveau régional et national), ainsi qu'avec les partenaires associatifs locaux. - Travailler sur la communication externe de l'association en lien avec le conseil d'administration - Appui administratif aux dossiers des agriculteurs accompagnés par les bénévoles Coordination de l'action de l'équipe de bénévoles - S'assurer que l'information est bien diffusée auprès des membres de l'association - Préparer et animer les réunions de suivi des dossiers pour chaque équipe départementale
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Travail en mode projet - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Développer des partenariats avec des acteurs locauxCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Maîtrise outils bureautiques partagésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers de financementCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conduire un projet de développement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Faciliter les démarches administratives pour les entreprises
- Mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communs
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Travailler en groupe, en réseau
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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