Chargé(e) de clientèle (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 200LYBQ
Chargé(e) de clientèle (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
iQera, spécialiste du recouvrement de créances en France, iQera accompagne les plus grandes entreprises et institution financières dans la gestion du risque client, de la prévention des impayés jusqu'à la récupération des créances, tout en plaçant la relation client et le respect des personnes au cœur de ses priorités. iQera est aujourd'hui engagée dans un vaste processus de transformation au côté d'un nouvel actionnaire de référence, Arrow Global, visant à accroître sa compétitivité sur le marché et à assurer un avenir rentable et durable. Nous ne recrutons pas seulement des CVs , nous bâtissons chaque jour une communauté de collabor'acteurs engagés, curieux et animés par l'envie d'apprendre et de repousser les limites au sein d'une entreprise en pleine évolution. Notre Tribu de plus de 2 300 talents, répartis sur 10 sites dans 4 pays, avance ensemble avec une même conviction : l'excellence se construit dans la diversité. Nous offrons à chacun la possibilité de développer ses compétences, de faire évoluer sa carrière et de contribuer à une performance responsable au sein d'un environnement de travail stimulant et respectueux. Fiers de nos valeurs d'ouverture, de respect et d'engagement, nous menons une politique active d'inclusion et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Vous rejoindrez le pôle relation client composé d'une dizaine de collabor'acteurs et aurez en charge les missions suivantes : - Assurer la gestion administrative des dossiers de Crédit Immobilier - Réaliser les opérations liées à la gestion courante des dossiers de crédits immobiliers en amortissement (édition d'un tableau d'amortissement, changement d'assurance, remboursement anticipé, modulation des échéances.). - Mettre à jour des reporting de données en respectant les délais - Être garant de la conformité par le respect des procédures, de la complétude des outils et du suivi des différentes opérations. - Assurer le recouvrement des sommes dues par les clients (relances téléphoniques, mise en demeure, saisine de l'organisme cautionnaire.). -Rédiger des mails et notes à destination des clients finaux et donneurs d'ordre. Titulaire d'une formation spécialisée dans la relation client et/ou l'immobilier, une expérience dans le domaine du crédit immobilier/bancaire est un plus. Vous avez une appétence forte pour la relation clientèle à distance et la gestion administrative. Poste situé à Poitiers (8 rue du Thalweg), CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 30 juin 2026 renouvelable selon l'activité. Pourquoi nous rejoindre ? Ce qu'on propose : - Des événements d'entreprise qui construisent l'esprit de la Tribu. - Un environnement jeune qui sait mettre en avant ses potentiels. - Une charte Qer qui nous fait prendre soin les uns des autres #takeQer - Des initiatives liées aux préoccupations sociales et environnementales #laisser une empreinte positive - Des parcours d'E-learning et de la formation continue en interne pour développer ses compétences - Un accord de télétravail de 2 jours par semaine - Horaires : Flexibles, base 37h/ semaine Détail de notre processus de recrutement : - Echange téléphonique avec l'un de nos Talent Acquisition Specialist pour valider la correspondance du projet - Un test de personnalité pour faire matcher vos convictions aux nôtres - Entretien avec le Manager et le Talent Acquisition pour valider les critères de réussite du poste, qu'ils soient techniques ou comportementaux Si toutes ces étapes sont réussies, une proposition d'offre d'emploi est envoyée dans un délai de 2 semaines
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
iQera
100 à 199 salariés
Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l'excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine. iQéra aspire à créer la différence à travers ces convictions : Réaliser l'inédit - Jouer Collectif - Laisser une empreinte positive
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller(e) financier (PP-RAC-PI-ADE) (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 86 - Poitiers
Pour renforcer son équipe, notre agence de POITIERS recrute : Un(e) « Conseiller (e) PP-RAC-PI-ADE » Vous souhaitez occuper un poste proposant une rémunération variable déplafonnée et avec une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (F/H)
RANDSTAD - 86 - Poitiers
Vos missions au quotidien : Gestion des chantiers : préparer les chantiers le matin avant le de´part des équipes et s'assurer du bon déroulement des travaux. Relation client : répondre aux demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de clientèle bancaire h/f
86 - Chauvigny
Depuis 1818, la Caisse d'Epargne est pionnière dans les transitions de la société. Vous souhaitez contribuer à son développement ? Et si c'était vous le prochain acteur de son ambition ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gérant / Gérante d'actifs financiers H/F
86 - Croutelle
La MUTUELLE DE POITIERS ASSURANCES - Acteur majeur de l'assurance en France (CA de 528 M€, 314 agences sur 59 départements, 1231 collaborateurs) distribue des contrats d'assurance destinés aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
86 - Vivonne
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
86 - Chauvigny
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
86 - Neuville-de-Poitou
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Clientèle (H/F)
Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charente - 86 - Chauvigny
Poste et missions Et si on parlait de votre futur quotidien ? Notre agence de Chauvigny recherche sa future pépite pour le poste de Gestionnaire de clientèle en CDI. Vous intégrerez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



