TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E (AS, ES et CESF) - AL/SH Service Habiter (H/F)

TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E (AS, ES et CESF) - AL/SH Service Habiter (H/F) 69 - LYON 03

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Offre n° 200MBTV
TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E (AS, ES et CESF) - AL/SH Service Habiter (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 18 novembre 2025

Rejoignez une équipe en (re)construction et participez à une nouvelle dynamique collective ! Le Service Habiter de l'association LAHSo accompagne des personnes en situation de précarité dans leur accès, maintien ou recherche de logement, dans le cadre du droit commun. Structuré en plateforme d'accompagnement, le service intervient sur plusieurs dispositifs : accompagnement social lié au logement (ASLL), Logement d'abord, prévention des expulsions, gestion locative adaptée, baux glissants, évaluation des besoins, dispositif De la rue au logement, etc. Chaque année, près de 200 ménages bénéficient d'un accompagnement personnalisé. Dans le cadre du renouvellement de l'équipe, nous recherchons un-e travailleur-se social-e motivé-e pour s'impliquer dans la mise en place d'une nouvelle organisation de service et contribuer à la construction d'un projet collectif fort, au service des personnes accompagnées. Vos missions principales : - Accompagner les ménages dans une démarche d'accès, de maintien ou de retour au logement, en favorisant leur autonomie et leur pouvoir d'agir ; - Soutenir les personnes dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur projet personnalisé en lien avec le logement ; - Mobiliser le réseau partenarial et les dispositifs adaptés pour proposer un habitat durable et inclusif ; - Participer aux instances partenariales locales (MVS, ITTL, CLSM, etc.) et représenter l'association sur un des dispositifs du service ; - Contribuer activement à la réorganisation du service, à la réflexion sur les pratiques professionnelles et à l'amélioration continue du fonctionnement collectif. Votre profil : - Diplôme d'État d'Assistant-e de Service Social, Éducateur-rice Spécialisé-e ou Conseiller-ère en Économie Sociale et Familiale ; - Expérience d'au moins 2 ans auprès d'un public en grande précarité ; - Bonne connaissance des dispositifs logement et d'insertion (ASLL, Logement d'abord, etc.) ; - Qualités rédactionnelles, rigueur et aisance dans les démarches administratives ; - Esprit d'équipe, sens de l'organisation et envie de co-construire un cadre de travail collaboratif ; - Permis B apprécié (véhicule de service mis à disposition) ; - Une pratique orale de l'anglais (niveau B1) serait un plus. Pourquoi nous rejoindre ? - Participer à un projet collectif en évolution, avec une équipe renouvelée et engagée ; - Bénéficier d'un cadre de travail stimulant, où l'initiative, l'autonomie et la réflexion partagée sont valorisées ; - Contribuer à une mission porteuse de sens, au croisement du social, de l'habitat et de l'inclusion. - Des conditions de travail attractives : vous avez des horaires en journée du lundi au vendredi sur une base de 35h (pas de soirée, ni de week-end), en alternance une semaine de 5 jours et une semaine de 4 jours. - Votre lieu de travail est basé à Lyon 3ème, à 15 minutes à pied de la Gare Part-Dieu (métro B). Accès facile par bus C11, C13, C16 et tram T3, T4. - Rémunération selon la convention CHRS : groupe 5, indice 462 avec 2 ans d'ancienneté dans la branche ou 4 ans dans une autre branche équivaut à ≈ 2 220,88 € brut/mois pour un temps plein (prime ségur incluse) ; - Vos autres avantages : 9 jours de congés supplémentaires (RCT - Accord CHRS), congé menstruation incapacitante et enfant malade si besoin ,participation à 75 % de l'abonnement transport et/ou indemnité de déplacement durable, avantages CSE Il est précisé qu'à compétences égales, l'association priorise les travailleur.euse.s en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2220.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • Ordinateur portable
  • Indemnité transports
  • Prime ségur comprise
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - As. Soc. / Educ spe / CESF Cette formation est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ASSOCIATION HOTEL SOCIAL

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.lahso.fr

LAHSo est une association reconnue d'intérêt général. Elle agit sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission : rechercher et développer toutes réponses adaptées afin de faciliter la réinsertion des personnes en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie. LAHSo a 6 établissements exerçant sur 4 thématiques : Le Logement, l'Insertion Professionnelle, l'Accueil de jour, La Petite Enfance

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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