Gestionnaire Opérations Après-Vente en Prévoyance (H/F) 92 - BOIS COLOMBES
Offre n° 200MDCF
Gestionnaire Opérations Après-Vente en Prévoyance (H/F)
92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Rejoignez une entreprise à taille humaine et en croissance, au service de plus de 3 millions de clients, et qui se positionne sur tous les segments de l'assurance. 1 / Quels seront vos futurs challenges ? : Au sein du pôle Prévoyance de la Direction des Services Clients et rattaché(e) à l'équipe Opérations Après-Vente (15 collaborateurs), vous serez chargé/e de répondre aux besoins des clients et apporteurs/réseaux commerciaux concernant la vie des contrats de prévoyance individuelle. Vos missions consisteront à : - Traiter les demandes de nos clients et partenaires sur les avenants, les résiliations et les diverses modifications impactant la vie du contrat prévoyance (mise à jour des données clients, établissement des attestations fiscales Madelin et des échéanciers de cotisations). - Collecter les pièces nécessaires à la bonne gestion des résiliations contractuelles. - Accompagner les clients et les apporteurs sur le suivi de leurs demandes par écrit et par téléphone. - Assurer les permanences téléphoniques pour répondre aux questions de nos clients et apporteurs/réseaux commerciaux. -Identifier et remonter le mécontentement de nos clients détecté lors d'échanges écrits, afin que la réclamation soit prise en charge plus largement au sein du service. 2 / Etes-vous la personne qui saura relever ce challenge ? De niveau Bac+2 type BTS en Assurance et/ou Relation Clients, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en gestion de la relation client dans le secteur de l'Assurance vous permettant d'être à l'aise dans la prise d'appels entrants sur du conseil et de l'accompagnement client. Idéalement, vous avez des connaissances en Prévoyance Individuelle et/ou Collective vous rendant opérationnel(le) rapidement. Votre dynamisme, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, vos capacités d'analyse et d'anticipation vous permettent d'informer et de communiquer de manière claire et fiable, pour trouver des solutions adaptées à nos clients. Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à rédiger sont des atouts indispensables pour réussir dans ces missions. Vous êtes également à l'aise avec les outils digitaux. Modalités Pratiques : - Localisation : Bois-Colombes (92). - CDI à pourvoir immédiatement - Statut non-cadre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Gestion des contrats prévoyance individuelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Relation clients par téléphone
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
ABEILLE IARD & SANTE SOCIETE ANONYME D'A
500 à 999 salariés
Compagnie majeure de l assurance en France forte de ses 4200 collaborateurs, 1000 agents généraux d assurance et de ses 170 ans d expérience, Abeille Assurances dispose d une gamme étendue de produits et services d assurance, de protection, d épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients.
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