Assistant Polyvalent Accueil (H/F)

Assistant Polyvalent Accueil (H/F) 33 - BORDEAUX

Postuler à l'offre Assistant Polyvalent Accueil (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Polyvalent Accueil (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Polyvalent Accueil (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200MHVF
Assistant Polyvalent Accueil (H/F)

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 novembre 2025

Placé.e sous l'autorité hiérarchique de l'Adjointe de direction, l'Assistant.e Polyvaent.e Accueil a pour principale mission d'accueillir le public dans et hors les murs, d'assurer le suivi administratif et de mettre en œuvre des actions à destination des publics et des partenaires. DESCRIPTIF: Plus précisément, l'Assistant.e Polyvalent.e Accueil aura pour missions de : - Accueillir le public - Gérer l'accueil téléphonique - Assurer l'accueil physique au sein des locaux et lors des évènements - Informer le public sur le rôle et le fonctionnement de la MDEE, ses domaines d'intervention, ses dispositifs, actions, permanences, réunions et évènements - Orienter le public en fonction de sa situation et ses besoins vers l'interlocuteur interne ou externe pertinent - Gérer les temps d'attente - Animer, organiser l'espace accueil - Procéder à des enquêtes de satisfaction - Tenir des statistiques pour repérer les évolutions du public - Contribuer au soutien administratif à l'interne - Gérer les messages électroniques (boites mails, chat, etc) - Gérer les affichages : offres emplois, évènements, informations structurelles, signalétique - Suivre le courrier et les livraisons - Stocker et archiver les documents - Organiser logistiquement les réunions - Suivre les stocks et commandes de fournitures et petit matériel - Suivre les fournisseurs, prestataires et bailleur : solliciter les interventions, suivre, relancer, vérifier - Appuyer la responsable et les autres équipes sur des tâches administratives - Formaliser les outils de gestion du Cyber (livret, flyer, procédures, etc) - Rédiger des documents (enquêtes, comptes-rendus, bilans d'activité) - Animer le Cyber-Espace - Organiser l'espace et l'accès aux informations - S'assurer du respect des règles d'utilisation du service par les usagers - Proposer un appui technique individualisé et personnalisé : accompagner les personnes dans l'utilisation des outils mis à disposition - Animer et transmettre - Participer à la communication interne et externe - Tutorer de nouveaux salariés/stagiaires/services civiques - Contribuer à la mise en place et animer des ateliers à destination des usagers, de professionnels ou partenaires - Participer à des réunions de travail avec des partenaires extérieurs, représenter la structure en apportant une contribution technique APTIPUDES: -Aisance relationnelle, capacité à s'adapter aux différents publics -Coopération, esprit d'équipe -Pédagogie -Capacité organisationnelle et priorisation des tâches -Maitrise du Pack Office FORMATION: Formation souhaitée : Bac Pro Métiers de l'Accueil 2 ans d'expérience sur une fonction similaire CONDITIONS: Poste à pourvoir au 12 janvier au 31 mars 2026 Avantages : Tickets restaurants (9.90€/j pris en charge à 50%), Mutuelle prise en charge à 75%, Protection Sociale, Equilibre vie personnelle/vie professionnelle (12 RTT/an, congés enfants malades), Lieu de travail: MDEE Bordeaux (arrêt de tram Emile Counord) Merci d'adresser CV + lettre de motivation avec pour objet "Ref.APA"

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 925.00 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Assistanat de gestion, de direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maitrise du Pack OfficeCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Maitrise des réseaux sociaux

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant activité Electricité tertiaire (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 33 - Lormont

    LIP Tertiaire Bordeaux recherche pour une entreprise du secteur BTP spécialisée dans l'électricité, un(e) Assistant responsable activité Electricité tertiaire. Contrat proposé : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)

    DELZONGLE AQUITAINE  - 33 - PESSAC

    DELZONGLE allie la souplesse et la proximité d'une petite entreprise avec la force d'une entreprise leader sur son marché. Nous cultivons l'esprit d'entreprise et l'épanouissement personnel pour nous...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant responsable d'activité électricité (H/F)

    CONNECTT AQUITAINE  - 33 - Cenon

    Dans le cadre d'un recrutement pour le compte de l'un de nos clients, spécialiste reconnu dans le domaine de l'électricité, notre agence CONNECTT AQUITAINE recrute un Assistant responsable d'activité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion (H/F)

    AZUR PROPRETE  - 33 - Ambarès-et-Lagrave

    AZUR est spécialiste dans le domaine du nettoyage industriel et membre du réseau Aprolliance, qui compte aujourd'hui plus de 2000 collaborateurs, et plus de 20 ans d'expérience dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion H/F

    CRIT INTERIM  - 33 - MERIGNAC

    Crit Bordeaux Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, leader dans le secteur de l'énergie, un assistant de gestion (H/F) à Mérignac. Vos missions seront : - réaliser des lettrages de comptes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et de gestion - CDD (H/F)

    COMPAGNIE FIDUCIAIRE  - 33 - Villenave-d'Ornon

    Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, CF Société d'Avocats est à la recherche d'un(e) Assistant(e) administratif(ve) et de gestion en CDD de 6 mois. À ce titre, vous aurez les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT/E DE GESTION (H/F)

    M.A.G.33  - 33 - TRESSES

    Dans le cadre de notre activité de travaux second œuvre, spécialisée en remise en état après sinistre (PLATRERIE/PEINTURE/MENUSIERIE/SERRURERIE/PLOMBERIE/ELECTRCITE), nous recrutons un collaborateur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé de projets internationaux F/H

    Université de Bordeaux  - 33 - Talence

    RESPONSABILITÉS : Le chargé de projets internationaux assure, au sein du service « Projets Européens et Internationaux » (PEI), la mise en œuvre et la gestion administrative et financière des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Triangle Intérim  - 33 - Canéjan

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : L'agence TRIANGLE INTERIM de Pessac recherche activement pour l'un de ses clients, spécialisé en Industrie conception, étude, réalisation, installations...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien études et chiffrage CVC H/F

    Anvolia 33  - 33 - Canéjan

    RESPONSABILITÉS : Rattaché.e au Directeur d'agence, Stéphane, vous serez en charge des études et du chiffrage des dossiers CVC de l'agence, sur le plan technique et administratif. A ce titre, vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.