Assistant Polyvalent Accueil (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 200MHVF
Assistant Polyvalent Accueil (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Placé.e sous l'autorité hiérarchique de l'Adjointe de direction, l'Assistant.e Polyvaent.e Accueil a pour principale mission d'accueillir le public dans et hors les murs, d'assurer le suivi administratif et de mettre en œuvre des actions à destination des publics et des partenaires. DESCRIPTIF: Plus précisément, l'Assistant.e Polyvalent.e Accueil aura pour missions de : - Accueillir le public - Gérer l'accueil téléphonique - Assurer l'accueil physique au sein des locaux et lors des évènements - Informer le public sur le rôle et le fonctionnement de la MDEE, ses domaines d'intervention, ses dispositifs, actions, permanences, réunions et évènements - Orienter le public en fonction de sa situation et ses besoins vers l'interlocuteur interne ou externe pertinent - Gérer les temps d'attente - Animer, organiser l'espace accueil - Procéder à des enquêtes de satisfaction - Tenir des statistiques pour repérer les évolutions du public - Contribuer au soutien administratif à l'interne - Gérer les messages électroniques (boites mails, chat, etc) - Gérer les affichages : offres emplois, évènements, informations structurelles, signalétique - Suivre le courrier et les livraisons - Stocker et archiver les documents - Organiser logistiquement les réunions - Suivre les stocks et commandes de fournitures et petit matériel - Suivre les fournisseurs, prestataires et bailleur : solliciter les interventions, suivre, relancer, vérifier - Appuyer la responsable et les autres équipes sur des tâches administratives - Formaliser les outils de gestion du Cyber (livret, flyer, procédures, etc) - Rédiger des documents (enquêtes, comptes-rendus, bilans d'activité) - Animer le Cyber-Espace - Organiser l'espace et l'accès aux informations - S'assurer du respect des règles d'utilisation du service par les usagers - Proposer un appui technique individualisé et personnalisé : accompagner les personnes dans l'utilisation des outils mis à disposition - Animer et transmettre - Participer à la communication interne et externe - Tutorer de nouveaux salariés/stagiaires/services civiques - Contribuer à la mise en place et animer des ateliers à destination des usagers, de professionnels ou partenaires - Participer à des réunions de travail avec des partenaires extérieurs, représenter la structure en apportant une contribution technique APTIPUDES: -Aisance relationnelle, capacité à s'adapter aux différents publics -Coopération, esprit d'équipe -Pédagogie -Capacité organisationnelle et priorisation des tâches -Maitrise du Pack Office FORMATION: Formation souhaitée : Bac Pro Métiers de l'Accueil 2 ans d'expérience sur une fonction similaire CONDITIONS: Poste à pourvoir au 12 janvier au 31 mars 2026 Avantages : Tickets restaurants (9.90€/j pris en charge à 50%), Mutuelle prise en charge à 75%, Protection Sociale, Equilibre vie personnelle/vie professionnelle (12 RTT/an, congés enfants malades), Lieu de travail: MDEE Bordeaux (arrêt de tram Emile Counord) Merci d'adresser CV + lettre de motivation avec pour objet "Ref.APA"
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 925.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Assistanat de gestion, de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise du Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Maitrise des réseaux sociaux
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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