Assistant-e de Direction (H/F)

Assistant-e de Direction (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 200MKZL
Assistant-e de Direction (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 novembre 2025
Employeur handi-engagé

La MSA Alpes du Nord (ADN) recherche un-e assistant-e de direction à temps plein pour compléter son équipe sur le site de Chambéry. Vous êtes de personnalité discrète, rigoureuse, investie, et enthousiaste dans votre travail, en quête d'un nouveau chalenge professionnel alors n'hésitez plus et postulez ! Vos principales missions : Sous la tutelle directe du manager de service, vous ferez partie d'un collectif composé d'une petite équipe de 3 personnes polyvalentes au service de la Direction Générale composée du Directeur Général, de son adjoint, du directeur comptable et financier et de 3 sous-directeurs. Vous assurerez des missions communes en secrétariat de direction pour tous les directeurs mais plus particulièrement, vous aurez un périmètre dédié dans votre rôle d'appui à la direction des élus, de la présidence et du conseil d'administration. Gestion administrative des instances politiques de la caisse : Établir une relation de confiance avec les élus Gestion de l'organisation des instances politiques de la Caisse : préparation, prise de notes en séance et rédaction de comptes-rendus et procès-verbaux, mise à jour des différents dossiers, suite décisions prises en réunions. Gestion des représentations de la Présidente et des élus Traitement des réclamations arrivant à la Direction Générale ou émanant des membres du Conseil d'Administration Préparation et organisation de la logistique des différents événements professionnels (inscriptions, réunions, déplacements, gestion des salles, des hébergements, des convocations. Préparation et contrôle des dossiers nécessaires à la mission/réunion (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). Gestion occasionnelle de l'agenda du Directeur Général et de la Présidente (prise de rdv partenariaux, organisation de réunions). Gérer les notes de frais de l'ensemble des élus Gestion de la documentation Organiser le tri et l'archivage des documents importants Gérer, organiser et actualiser la documentation professionnelle (mises à jour des représentations notamment) Activités communes : Participer aux opérations de traitement des informations parvenant au secrétariat de direction Accueillir physiquement les rendez-vous Assistance des 6 agents de direction dans l'exercice de leur fonction Apporter sa contribution à toute action à la demande de son Responsable Participer à l'événementiel interne de la caisse (AG, journée du personnel) Profil : Formation de niveau Bac +2/3 en assistance de direction/management, gestion PME-PMI. Maîtrise de la bureautique (Office 365) Connaissances en gestion administrative, normes rédactionnelles Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage numérique Maîtrise de l'organisation logistique Disposer de réelles capacités rédactionnelles et maitriser les règles orthographiques. Qualités recherchées -Rigueur et organisation, discrétion, réserve et Agilité relationnelle. -Respect des règles et procédures Modalités d'embauche : CDI, horaires sur plages fixes et variables, statut cadre (groupe de rémunération I) Poste basé à Chambéry. A pourvoir courant décembre 2025 Rémunération 33 162 euros bruts annuels sur 13 mois, prime d'intéressement. Possibilité télétravail (accord d'entreprise) Bureau partagé, Avantages : CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, logements vacances, voyage annuel, et primes événements vie. Mutuelle MSA obligatoire, complément familial. Ticket resto.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 33162.0 Euros sur 13.0 mois
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • Complémentaire santé
  • Indemnité transports
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Bac +2/3 en assistance de direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

MSA

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Deuxième régime obligatoire de protection sociale, la MSA protège les exploitants agricoles et les salariés agricoles, qu'ils soient en activité ou retraités et, pour chacune de ces catégories, leurs familles, conjoints et enfants. Pour mieux répondre à leurs attentes, la MSA s'appuie sur son réseau de délégués, élus tous les cinq ans par l'ensemble des adhérents. Organisé(e) en guichet unique, la MSA accompagne ses adhérents tout au long de leur vie. Mme Sylvie PALATIN

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