Technicien / Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) (H/F)

Technicien / Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) (H/F) 974 - ST PAUL

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Offre n° 200MSBB
Technicien / Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) (H/F)

974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 novembre 2025

Chez TAMARINS SERVICES, nous avons pour mission de faciliter le quotidien de nos bénéficiaires tout en valorisant le bien-être de nos intervenants à domicile. Nous sommes une entreprise spécialisée dans les Services à la Personne, engagée dans une démarche active de qualité. Nos prestations s'adressent à différents publics : - Confort : Ménage, repassage, jardinage, et autres services du quotidien. - Personnes fragiles : Aide et accompagnement à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap. - Familles : Garde d'enfants et soutien aux parents. Pour être proches de nos clients et de nos collaborateurs, nous disposons d'agences à Saint-Pierre, Saint-Paul, et Saint-Denis, et intervenons sur toute l'île. Nos valeurs : Humanisme, bienveillance, efficience et un sens profond du service guident chacune de nos actions. Travailleur social à part entière, le TISF soutient et accompagne les familles à leur domicile. Son champ d'intervention est centré sur les difficultés rencontrées par les familles, avec un rôle d'accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale. C'est par la réalisation d'actes partagés de la vie quotidienne que le/la TISF va pouvoir gagner la confiance des familles : - Faire avec la famille des gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité (travailler sur l'hygiène et l'image de soi, jouer ensemble pour apprendre à respecter les règles, gérer son budget.) ; - Avoir un rôle d'aide et d'accompagnement pour favoriser l'intégration de la famille dans son environnement (démarches administratives) ; - Proposer et animer des ateliers à thème regroupant des familles pour favoriser le lien social (informations citoyennes sur les droits et les devoirs, cuisine) ; - Encadrer les droits de visite des parents qui se sont vus retirer la garde de leur enfant ; - Produire des écrits professionnels qui servent notamment de support aux actions et d'aide à la décision pour les partenaires. - Si vous détenez le diplôme de TISF : débutant accepté - Si vous ne détenez pas le diplôme de TISF, il sera nécessaire : 1. De posséder une expérience en matière d'accompagnement à la parentalité, 2. De disposer d'une formation dans le secteur sanitaire, médico-social et social de niveau IV et, 3. La volonté de suivre à minima une VAE de TISF. - CDI temps partiel - 120 heures mensuel évolutif en temps pleins - Déplacements : quotidien bassin Ouest

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Travail en horaires décalés
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Action sociale - TISF
  • Bac ou équivalent - AES, DE CES...

Compétences

  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parentalCette compétence est indispensable
  • Accompagner ou participer au suivi d'un budget courantCette compétence est indispensable
  • Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une familleCette compétence est indispensable
  • Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourageCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations familialesCette compétence est indispensable
  • Concevoir et mettre en oeuvre des activités d'acquisition ou de maintien de l'autonomie et de la vie socialeCette compétence est indispensable
  • Connaissance de l'écosystème sanitaire, médico-social et socialCette compétence est indispensable
  • Conseiller la personne ou la famille dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
  • Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarchesCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familialCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
  • Techniques de gestion et de suivi du dossier de la personne accompagnéeCette compétence est indispensable
  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
  • Connaissance des droits des personnes
  • Connaissance des principes de la bientraitance
  • Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
  • Droit de l'action sociale
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Faire des recommandations sur des aménagements du lieu de vie pour la sécurité des personnes
  • Gérer une situation de crise
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Règles de prévention des risques professionnels
  • Rédiger un écrit professionnel
  • Se coordonner avec des professionnels et développer le réseau d'intervenants adapté
  • Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
  • Techniques d'écoute active et de médiation
  • Techniques de communication non verbale
  • Techniques de gestion de conflits
  • Techniques de gestion du stress

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

TAMARINS SERVICES

100 à 199 salariés


Mme Claudia MARIA

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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