COORDINATEUR /TRICE DU CONSEIL LOCALE DE SECURITE ET PREVENTION (H/F) 77 - CHELLES
Offre n° 200MSVF
COORDINATEUR /TRICE DU CONSEIL LOCALE DE SECURITE ET PREVENTION (H/F)
77 - CHELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
COORDINATEUR / UNE COORDINATRICE DU CONSEIL LOCALE DE LA SECURITE ET PREVENTION A LA DELINQUANCE (CLSPD) MISSIONS Sous l'autorité du directeur de la Direction de la Police Municipale, le ou la coordinateur/coordinatrice du CLSPD assure l'administration de ce dispositif, son animation, sa veille juridique liée aux mesures de prévention et de sécurité participant à la tranquillité publique. Il ou elle participe également à toute instance en lien avec les sujets relevant du CLSPD. Il ou elle peut venir en soutien et supervision de certains dossiers portés par le pôle administratif de la Police Municipale, notamment en matière de subventions et d'arrêtés municipaux. Animer le réseau de partenaires locaux sur la thématique prévention de la délinquance (CLSPD) et participe aux instances relevant de son champs : Animer des groupes de travail, les cellules de veille et les instances officielles du CLSPDR - Mobiliser les acteurs de ces différents champs et participer aux réseaux - Participer aux comités techniques et de pilotage de la Maison de justice et du droit - Participer à la démarche du contrat de ville - Animer et consolider les appels à projet FIPD/ PADSR - Réaliser le suivi et l'évaluation des actions CLSPD. Coordonner et suivre les projets institutionnels, associatifs ou municipaux sur différents thèmes : Construire et proposer des orientations et des actions dans le domaine de la Prévention de la délinquance - Poursuivre la mise en œuvre des actions de prévention et de lutte contre la délinquance et la récidive tels que : le rappel à l'ordre, les mesures de réparation pénale et les travaux d'intérêt général. Assister la direction et assurer son intérim dans les champs relevant du CLSPD : Représenter la direction aux différentes réunions CLSPD, GLTD. Administratif de la Police Municipale : Seconder ou superviser au besoin le secrétariat dans l'établissement des dossiers de subventions, dans la rédaction et la conformité des arrêtés. PROFIL Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Connaissances en droit public - Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de sécurité et de prévention de la délinquance - Aptitude à la mobilisation, la coordination, à l'animation d'un réseau de partenaires et à la conduite de réunions - Force de proposition, vision stratégique, esprit d'analyse et de synthèse, maîtrise de la conduite de projet - Connaissance des cadres réglementaires administratifs et financiers des dispositifs et du rôle des acteurs / actrices de la politique de la ville - Maîtrise du fonctionnement des institutions policières et judiciaires - Maîtriser des outils bureautiques - Etre à l'écoute et autonome - Sens des relations humaines - Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Créativité et sens de l'initiative - Discrétion et confidentialité - Disposer des connaissances administratives et juridiques indispensables - Savoir conduire un projet - Savoir agir en transversalité - Savoir élaborer un budget et rechercher des subventions - Faire preuve d'initiative et de réactivité - Connaître les acteurs institutionnels, associatifs et sociaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - manag. projets pluridisciplinairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Diriger et coordonner des actions de lutte contre la délinquance ou le crime organisé
- Diriger et coordonner des actions de sécurité publique
- Effectuer des actions de maintien de l'ordre
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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