Secrétaire d'intendance au lycée Martin Malvy à Cazères (31)

Secrétaire d'intendance au lycée Martin Malvy à Cazères (31) 31 - Cazères

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Offre n° 200MTBN
Secrétaire d'intendance au lycée Martin Malvy à Cazères (31)

31 - Cazères - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 novembre 2025

Dans le cadre d'un remplacement, l'académie de Toulouse recherche un(e) candidat(e) pour occuper la fonction de secrétaire d'intendance au sein du lycée Martin Malvy à Cazères jusqu'au 28 novembre 2025 à temps partiel (50%) - avec possibilité de reconduction. Le/la secrétaire d'intendance exerce ses fonctions sous l'autorité de la secrétaire générale et de la proviseure. Il/elle contribue au bon fonctionnement administratif et financier de l'établissement en assurant un rôle de soutien essentiel dans la gestion quotidienne. ACTIVITÉS PRINCIPALES : -Assurer l'accueil physique et téléphonique du service intendance. -Participer au suivi administratif et comptable des opérations de gestion (factures, bons de commande, régies, encaissements, etc.). -Préparer, saisir et mettre en forme les documents administratifs (courriers, tableaux de suivi, comptes rendus). -Collaborer à la gestion des dossiers relatifs aux voyages scolaires, sorties pédagogiques et projets éducatifs. -Suivre les dossiers liés aux fonds sociaux et aux aides aux familles. -Contribuer à la gestion logistique et matérielle de l'établissement (suivi des stocks, commandes, relations avec les fournisseurs). -Assurer le classement, l'archivage et la tenue des dossiers administratifs Conditions particulières d'exercice : Le LPO Marty Malvy accueille à la fois des élèves de la voie générale, technologique et professionnelle, ainsi que des apprentis. Cette diversité implique : une polyvalence accrue dans le traitement des dossiers (voyages, projets pédagogiques, aides sociales, suivi des régies), une charge de travail soutenue en raison du nombre d'élèves et de la variété des dispositifs, une collaboration étroite avec de multiples interlocuteurs (professeurs, équipes pédagogiques SEP, partenaires extérieurs, familles), une adaptabilité face à des calendriers spécifiques (examens, stages, mobilités internationales) Profil recherché : Les candidat(e)s seront titulaires du Baccalauréat. Cependant, la candidature des titulaires d'un Brevet / CAP / BEP avec au moins un an d'expérience en comptabilité, management ou ressources humaines sera également étudiée. Un accompagnement est proposé au moment de la prise de poste et/ou pendant la durée du contrat. COMPÉTENCES PRINCIPALES : -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique). -Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées. -Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs (équipe de direction, agents, enseignants, familles, partenaires extérieurs). -Réactivité et capacité à gérer les priorités dans un environnement scolaire.

Type de contrat
CDD - 10 Jour(s)
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 900.5 Euros sur 1.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 3 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

Logo de l'employeur RECTORAT

RECTORAT

2000 à 4999 salariés


Au sein de la région Occitanie, l'académie de Toulouse, plus vaste académie métropolitaine, est composée de huit départements. Identifiée comme très performante de par ses résultats scolaires, elle accompagne la réussite de plus de 518 000 élèves scolarisés dans 3 035 écoles et établissements du second degré, publics ou privés sous contrat, sous tutelle du Ministère de l'Éducation nationale. Pour répondre à ces enjeux, près de 54 000 personnels sont mobilisés au sein du service public d'éducati X AURELIE ZIANI

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