Assistant / Assistante de direction (H/F) 54 - RICHARDMENIL
Offre n° 200MWHN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
54 - RICHARDMENIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
Vos missions : - Gestions des dossiers clients (devis-commandes-factures) - Passer les commandes - Gérer les demandes SAV - Gérer les relances d'impayées, la télétransmission des factures via le logiciel mis à disposition par la société, les conventionnements avec les différents organismes - Gérer les retours de matériel - Mettre en forme différents documents (Word-Excel) - Effectuer des comptes rendu oraux ou écrit à son responsable sur son activité ou sur l'activité de la société - Prendre les RDV demandés par son responsable - Gérer les plannings des techniciens - Accueillir les clients au magasin, vendre, encaisser - Réceptionner les livraisons - Effectuer le rangement des livraisons (colis légers)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1700 à 1800 euros net selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- BTS gestion de la PME
- Classer des documents
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gestion des agendas
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les plannings d'utilisation des équipements
- Gérer un planning
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Organiser des déplacements professionnels
- Relayer de l'information
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils de gestion et de la relation client
- Vérifier les factures et les paiements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Employeur
PRESTACO BY SERVEA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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