Conseiller en prévention des risques professionnels (H/F) 24 - BERGERAC
Offre n° 200MXLC
Conseiller en prévention des risques professionnels (H/F)
24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Missions principales : - Informer et conseiller les entreprises adhérentes sur l'offre socle de services du SPST 19-24 - Recueillir les informations utiles à la constitution du dossier d'entreprise (fiche de poste, DUERP, etc.) - Visiter les environnements de travail et repérer les risques professionnels - Elaborer ou mettre à jour la fiche d'entreprise suite aux visites - Réaliser des études de poste - Relevé sonore et éclairage - Accompagner l'employeur dans l'évaluation de ses risques professionnels pour la rédaction de son DUERP - Rendre compte des visites pour les médecins du travail via les outils internes - Participer à la sensibilisation des salariés et employeurs aux risques professionnels en animant des ateliers de prévention - Participer à des groupes de travail dans le cadre du projet de service Profil recherché Formation : - Bac +2 ou expérience équivalente - Première expérience dans le domaine de la prévention en entreprise - Une expérience dans un Service de Prévention et de Santé au Travail serait un plus Compétences requises : - Aisance relationnelle - Autonomie - Sens de l'écoute et de la pédagogie - Esprit d'équipe - Capacités d'expression orale et écrite - A l'aise avec les outils informatiques Conditions de l'offre : - CDD à pourvoir dès que possible - Lieu : Bergerac - Déplacements à prévoir dans les entreprises du secteur - 35 heures réparties sur 4 jours par semaine (hors samedi et dimanche) - Statut : Non cadre - Rémunération : 29 975 € brut annuel (Classe F de la CCN des Services de Prévention et de Santé au Travail) Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2498.00 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SPST 19-24
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le SPST 19-24 conduit des actions de santé, sécurité et prévention, menées par une équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins du travail, des médecins collaborateurs, des infirmiers en santé au travail, des Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (Ergonomes, Techniciens Hygiène et Sécurité, Psychologue du travail), des Assistants Techniques en Santé au Travail. (Art.L4622-8 du code du travail).
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