Chargé de Mission TVA et Fiscalité AVIGNON 6701 (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 200MYGB
Chargé de Mission TVA et Fiscalité AVIGNON 6701 (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA & ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels & sociaux propices au développement de chacun & au fondement de l'esprit d'entreprise. NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement & d'un renfort des équipes, un poste de Chargé-e de Mission TVA & Fiscalité est à pourvoir au sein du Pôle Fiscalité rattaché à la Direction Administrative & Financière. Poste basé à Avignon à compter du 01/09/2025. VOTRE MISSION Vous assurez la gestion comptable & administrative des déclarations fiscales (TVA & taxes divers), des taxes foncières & des dégrèvements. Vous contribuez à l'optimisation de la fiscalité, garantissez la conformité à la législation en vigueur, & assurez un rôle de conseil auprès des équipes opérationnelles. Vos missions principales : - Analyser les documents fiscaux & cadastraux afin de contrôler leur conformité & veiller à l'application des règles en vigueur - Elaborer les dossiers de dégrèvements & établir les déclarations fiscales de l'entreprise ainsi que des sociétés sous convention - Mettre en œuvre des actions visant à optimiser les taxes - Suivre, actualiser & analyser les tableaux d'activité et de reporting - Déterminer les résultats annuels par activité & par régime d'assujettissement à l'IS, en vue de l'établissement des déclarations fiscales & réglementaires - Assurer une veille réglementaire & accompagner les opérationnels dans l'application des règles fiscales spécifiques aux activités VOTRE PROFIL De formation sup. (BAC+3/4) en comptabilité et/ou en fiscalité et/ou expérience concluante équivalente dans une activité similaire en entreprise ou en cabinet comptable qui vous a permis de développer des compétences en matière de gestion fiscale & comptable. Une connaissance du secteur de l'immobilier et/ou du logement social serait appréciée. Compétences techniques : Connaissances de la réglementation fiscale & des obligations déclaratives, maîtrise de la fiscalité, connaissances des normes comptables & réglementaires, capacité à traiter des arrêtés de comptes & à établir des documents légaux & réglementaires, capacité d'analyse & d'interprétation des données financières & fiscales, maîtrise des outils bureautiques & de logiciel de gestion comptable. Qualités : Capacité d'analyse & esprit de synthèse, méthode & rigueur, capacité de conseil & pédagogie, aisance relationnelle & bonne communication, autonomie, sens du travail en équipe & en transversalité, capacité d'adaptation, seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission. Nous pourrons assurer un accompagnement et de la formation complémentaire si nécessaire sur les spécificités du métier. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous vous proposons : > une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté) > des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise & retraite, CSE, prime carburant) > un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée & vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, . > l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative & d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste > des outils de travail performants : outil numérique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2279.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse d'indicateurs financiers
- Assurer la conformité réglementaire des opérations financières
- Contrôler la conformité des données
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Fiscalité
- Maîtrise des logiciels de gestion comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission : proposer des solutions-logement adaptées à tous en région PACA & ses départ. limitrophes. Coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, travail collaboratif, expression des idées, tps de convivialité autour d'évnmts sportifs, culturels & sociaux propices au dévelpmt de chacun & esprit entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Responsable de Portefeuille (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 84 - Avignon
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation supérieure en comptabilité. Réviseur confirmé, vous souhaitez exercer votre métier tout en ayant la certitude de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
NRH APT - 84 - AVIGNON
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, est à la recherche pour notre client, un cabinet d'expertise comptable, reconnu pour son...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Responsable de Portefeuille (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 84 - Le Pontet
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation supérieure en comptabilité. Réviseur confirmé, vous souhaitez exercer votre métier tout en ayant la certitude de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Collaborateur Comptable (H/F)
My Premium Consulting - 84 - Caumont-sur-Durance
Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un profil Collaborateur Comptable pour rejoindre le cabinet comptable de notre client composé de moins d'une dizaine de collaborateurs. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission expertise (H/F)
My Premium Consulting - 30 - Beaucaire
Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion de leur activité. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable Confirmé (H/F)
ALTINEO - 30 - Angles
Nous sommes actuellement en partenariat avec un cabinet d'expertise comptable de petite taille situé aux Angles (30). Ce cabinet recherche activement un Assistant(e) Comptable Expérimenté(e) H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable H/F
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
Vos missions : - Plongez dans la tenue et la révision des comptes de nos clients TPE/PME. - Élaborez des bilans et comptes de résultats précis et rigoureux, reflétant fidèlement la santé financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable (H/F)
TIWAZ CONSEIL - 84 - Pontet
Pour étoffer ses équipes, notre client recherche un(e) collaborateur(trice) comptable. Vous intégrerez une structure privilégiant les relations humaines tout en offrant un cadre de travail convivial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F
My Premium Consulting - 84 - Bédarrides
Notre client, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche dans le cadre de son développement un Collaborateur comptable dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 13 - Orgon
Nous recherchons un assistant comptable, motivé et rigoureux pour rejoindre un cabinet comptable à taille humaine situé à proximité d'Orgon. Notre client, implanté localement depuis plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



