Chargé/ Chargée d'administration et de communication (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 200MZJP
Chargé/ Chargée d'administration et de communication (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
La Compagnie Colectivo Terròn est basée à Grenoble, depuis 2012. Actuellement elle est en résidence artistique de territoire dans la Tarentaise jusqu'à 2027. La compagnie recherche une personne autonome et rigoureuse pour des missions d'administration et de communication du bureau situé au Grand Collectif-Grenoble. MISSIONS Une partie du travail sera en lien étroit avec la chargée de production/administration afin de l'alléger dans ses tâches administratives : Suivi comptable : - Préparer, envoyer et suivre le payement des factures de ventes des spectacles. - Rapprochement bancaire et suivi analytique de la trésorerie. - Virements bancaires mensuels. - Téléversement des pièces comptables. - Lien avec la comptable. Suivi RH : - Lien avec le prestataire de paye : envoi et veille sur les contrats et fiches de payes à faire chaque mois. - Virement des salaires. - Traitement des notes de frais des salariés. Autres : - Dépôt et suivi des demandes aides ASP : aides à la diffusion et à l'emploi (AESP, APAJ). L'autre partie se déroulera en lien étroit avec la directrice artistique : Communication : - Instagram et Facebook : mise à jour des actualités de la compagnie. - Mise à jour du site internet : nouvelles informations et ajout des photos. - Mise en place d'une newsletter avec les textes rédigés par l'équipe. - Remise à jour des fiches techniques et des dossiers spectacle. - Mise en page de différents documents : AG. COMPÉTENCES ET SAVOIR ËTRE - Connaître le milieu du spectacle. - Être rigoureux et ordonné. - Travailler en autonomie. - Connaître le fonctionnement administratif d'une compagnie. - Un minimum de connaissances et compréhension de la comptabilité est demandé. - Bonne maîtrise de l'outil informatique : Microsoft Excel et Word, outils collaboratifs type Dropbox et Drive. - Connaissance des outils de communication : plateformes Instagram etFacebook, Canva, et Photoshop. AVOIR UNE FORMATION ET/OU UNE EXPERIENCE AUPRES D'UNE COMPAGNIE OU D'UNE STRUCTURE DU SPECTACLE VIVANT CONDITIONS Temps de travail : entre une demi-journée et 1 journée/semaine en fonction de l'activité - volume horaire et durée du contrat à discuter ensemble Activité variable dans l'année avec des pics notamment en automne et au printemps Type de contrat et de rémunération : à définir ensemble Pris de poste souhaitée la semaine du 5 janvier 2026 IMPORTANT : Le poste est amené à évoluer et les missions à augmenter. La compagnie souhaiterait une personne disponible et motivée, prête à avoir des responsabilités et à s'impliquer dans les projets de la compagnie et à se projeter avec elle. ** Date limite de candidature le 3 décembre 2025 !! Envoyer CV et lettre de motivation *** Entretiens prévus entre le 8 décembre et le 16 décembre 2025, en présentiel sur Grenoble.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
-
Temps partiel - 8H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bonnes notions comptableCette compétence est indispensable
- Connaissance/expérience du milieu du spectacleCette compétence est indispensable
- Fonctionnement administratif d'une compagnieCette compétence est indispensable
- Maitrise de PhotoshopCette compétence est indispensable
- Maîtrise de canvaCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils de communicationCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils microsoftCette compétence est indispensable
- Régime de l'intermittenceCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Savoir mettre à jour un site internet
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
Colectivo Terrón
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.colectivoterron.org/
La Compagnie Colectivo Terròn est basée à Grenoble, depuis 2012. Elle développe une écriture poétique autour du théâtre de matière en étirant au maximum sa puissance expressive. Les grands axes de développement de la compagnie sont la création, la recherche et l'action culturelle. Actuellement la compagnie a 5 spectacles en tournée et 2 spectacles en création. Elle a un volet important en actions culturelles. La compagnie mène régulièrement des résidences artistiques de territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



