Chargé de mission Projet Rando Millevaches (H/F)

Chargé de mission Projet Rando Millevaches (H/F) 19 - MILLEVACHES

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Offre n° 200MZJS
Chargé de mission Projet Rando Millevaches (H/F)

19 - MILLEVACHES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 novembre 2025

Le/la chargé(e) de mission « projet Rando Millevaches » est sous la responsabilité du coordonnateur technique. Il/elle travaille en collaboration avec les chargés de mission Tourisme, Éducation et Communication en particulier, et travaillera ponctuellement avec l'ensemble de l'équipe du Parc. 1. Animer le Projet Rando Millevaches - Mettre en œuvre la stratégie définie avec l'ensemble des partenaires - Organiser des réunions de travail, de gouvernance et du comité de pilotage ; - Assurer le suivi des prestataires ; - Sélectionner l'offre de randonnées à publier, en collaboration avec les partenaires et leurs offices de tourisme ; - Saisie de sentiers, mises à jour d'information sur l'interface web de Rando Millevaches ; - Définir des éléments de patrimoine (naturel ou culturel : géologie, faune, flore, milieu naturel, bâti, savoir-faire, etc.) à intégrer comme point d'intérêt sur les itinéraires retenus - S'impliquer dans l'élaboration, le suivi et la diffusion d'outils de communication, de promotion du site Internet et de son application mobile ; suivi du plan de communication - Déployer des perspectives (itinérance, astrotourisme, canoë, connexions aux transports en commun.) et de projets en transversalité au sein du PNR - Participer à définir la stratégie à long terme au profit de l'accompagnement au développement de projets d'activités de pleine nature sur les pistes suivantes : o Parcours d'orientation : il pourra s'agir de réaliser un recensement cartographique des équipements, d'adapter des parcours pour les scolaires. o VTT : de nombreux circuits VTT sont valorisés mais aucune itinérance à grande échelle n'est encore proposée et mérite d'être investiguée o Cyclisme/cyclotourisme : proposer une offre innovante telle que des séjours cyclotouristiques pour des scolaires/jeunes, suivre les projets de véloroutes o Randonnée pédestre : imaginer et développer des randonnées et découvertes agricole, randonnée et produits marqués Valeurs Parc, randonnées et découverte de différents métiers, randonnées de nuit, ... o Développement d'aires de bivouac o Suivre les travaux de l'inter Parcs du Massif Central (IPAMAC) 2. Assurer le suivi administratifs et financier - Elaboration et suivi des documents administratifs : convention, délibération. - Élaboration des tableaux de suivi budgétaire et suivi des échéances - Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention - Gestion des obligations liées aux co-financements (rétroplanning, obligations de communication, suivi du temps de travail, gestion des frais de mission, .) - Élaboration des bilans d'activités. Profils recherchés Connaissances - Connaissance des acteurs et métiers du tourisme et de la randonnée - Connaissance des missions des Parcs naturels régionaux et du fonctionnement des collectivités territoriales - Maîtrise des logiciels de cartographie (Qgis) et expérience recommandée sur l'outil Géotreck - Connaissance du territoire appréciée Qualités et aptitudes - Qualités relationnelles impératives (aptitude à travailler en réseau et en équipe). - Sens de l'organisation, rigueur, respect des procédures et des délais - Rigueur dans le recueil et la saisie des données - Capacité à construire des documents graphiques clairs et informatifs - Capacité à dispenser des conseils techniques sur le terrain, auprès des partenaires et des collègues - Capacité de vulgarisation des savoirs, de conception et d'animation de projets pédagogiques (scolaires, grand public et médias) - Bonnes capacités rédactionnelles indispensables - Adaptabilité, réactivité Master 2 ou équivalent dans les domaines du développement territorial, touristique et/culturel Prise de poste: 01/01/2026 Date limite de candidature: 13/12/2025 Adresser candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Président sur le site emploi-territorial.fr (cliquer sur "déposer ma candidature").

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération : en fonction de la grille de rémunération du cadre d'emploi des attachés
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT ET DE GESTI

20 à 49 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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