Gestionnaire de formation (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 200NBDG
Gestionnaire de formation (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
L'université de Technologie de Tarbes Occitanie Pyrénées recrute, pour renforcer ses équipes, un gestionnaire de formation pour son école nationale d'ingénieur (ENIT)/ Pôle formation. MISSIONS DU POSTE Exécuter des activités de gestion administrative ; recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la formation. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Participer à la gestion administrative du service Formation - Recueillir les données nécessaires en vue de fournir des éléments de réponse aux enquêtes, évaluations. - Planifier les activités transversales sur l'outil de gestion des emplois du temps (LV2, enseignements divers.) et effectuer des changements - Saisir et mettre à jour des bases de données relatives aux enseignements planifiés via le logiciel de charges d'enseignement TRV-CE. - Recueillir des données sur la répartition des enseignements et assurer le suivi des tableaux de bord - Participer au fonctionnement du service - Mettre à jour des informations du site Internet et de l'Intranet - Extraire les données de l'outil de gestion des emplois du temps et rédiger des documents en lien avec ces données - Collaborer avec le service des devoirs surveillés - Participer à la mise en œuvre d'activités - Assister à l'organisation de la distribution des supports d'enseignement - Assister à l'organisation de la distribution des équipements de protection individuelle - Assister à l'organisation des activités transversales ACTIVITÉS ASSOCIÉES - Sélectionner et diffuser de l'information. - Participer à des groupes de travail transversaux, - Contribuer à la mise en place de la démarche qualité au sein du service. - Être force de proposition pour l'amélioration des processus. COMPÉTENCES REQUISES - Connaissances (savoir) : - Connaître et appliquer les dispositions réglementaires du domaine d'activité, - Connaître l'organisation générale des établissements d'enseignement supérieur. - Technique d'élaboration de documents. - Techniques de communication. - Connaître le règlement de la formation et le règlement des études - Compétences opérationnelles (savoir-faire) : - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité, et les outils bureautiques, - Alimenter, organiser et mettre à jour les bases de données. - Élaborer et mettre en œuvre des procédures de gestion propres au domaine d'activité. - Savoir organiser et planifier ses activités, et gérer son temps. - Adapter son comportement aux différents publics. - Compétences comportementales (savoir-être) : - Avoir le sens du contact, de l'écoute, - Faire preuve d'autonomie tout en sachant informer, rendre compte et travailler en équipe. - Être rigoureux, consciencieux. - Maîtriser les techniques d'accueil du public. - Faire preuve d'impartialité et de discrétion. - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes. - Faire preuve de rigueur/ fiabilité, - Faire preuve de polyvalence et de réactivité, NIVEAU REQUIS - Bac+2 - Expérience souhaitée sur poste similaire - Niveau anglais souhaité : B1 Environnement et contexte de travail : - Position du poste dans l'organisation : La Direction de l'ENIT est assurée par M. ALEXIS Joël. Le poste est placé : - sous l'autorité hiérarchique de LABADOT Marie-Pierre, - sous l'autorité fonctionnelle de M.SEMPASTOUS Matthieu - Encadrement : non oui Nombre de personnes encadrées : 0 dont 0 Cat A. - Contraintes spécifiques liées au poste : - Respecter le calendrier universitaire. - Contrainte horaire possible pour nécessité de service. - Permis B. - Durée du contrat : Du 1/12/2025 au 31/08/2026. (période d'essai de 1 mois) - Rémunération selon expérience et statut
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES
200 à 249 salariés
L?Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP). C'est la 4e Université de Technologie française. Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat. Mme Valentine PEREFARRES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de gestion PME H/F (H/F)
65 - MAUBOURGUET
Le Groupe TERRE HOLDING dont le siège social est à Maubourguet (65), acteur régional dynamique du BTP, s'est régulièrement développé depuis 25 ans, avec la société ACCHINI comme pivot...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
MISSIONS DU POSTE Accompagner la réussite des étudiants en effectuant les actes administratifs et de gestion dans le domaine de la scolarité. Informer et orienter dans leurs démarches les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire bâtiment (H/F)
Tribay Bigorre - 65 - Tarbes
TRIBAY Bigorre recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans les travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation, un(e) secrétaire bâtiment (H/F) pour un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



