Directeur d'agence (H/F) 61 - Flers
Offre n° 200NFMH
Directeur d'agence (H/F)
61 - Flers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Rejoindre Orne Habitat, c'est intégrer une équipe de plus de 160 collaborateurs passionnée au quotidien. C'est faire partie d'une entreprise reconnue par sa qualité de services : certifiée Qualibail et avec un taux de satisfaction de ses locataires de 90,10 %. C'est être engagé et garant d'une mission sociale d'intérêt général pour le logement. C'est être agile, équitable et solidaire. Orne Habitat, c'est aussi : - Un parcours d'intégration complet pour une prise de poste réussie, - Un accompagnement dans le développement de vos compétences, - Et l'opportunité d'intégrer une entreprise permettant de concilier vie personnelle et professionnelle. DIRECTEUR D'AGENCE (H/F) A L'AGENCE DE FLERS Vous assurez le pilotage et le management d'une unité de gestion décentralisée de 19 personnes sur un territoire donné en cohérence avec les orientations générales de l'organisme auxquelles vous contribuez. Vous aurez à gérer un budget d'environ 1,3 millions d'euros. Vous êtes force de proposition en matière de stratégie patrimoniale sur son périmètre. Vous veillez et participez à la politique d'occupation dans le respect des contraintes réglementaires. Vous êtes le garant de la qualité de service rendue aux locataires sur son territoire. Vous représentez l'Office sur son territoire et êtes membre du comité de direction de l'office. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur deux managers en charge des pôles technique et clientèle. COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE : Management et organisation du travail - Décliner les orientations stratégiques de l'organisme en objectifs individuels et définir des critères d'évaluation - Organiser le travail en lien avec les managers et le superviser - Faciliter et favoriser la communication avec et dans l'équipe, gérer des conflits dans le groupe - Participer au recrutement, à la formation, à l'évaluation - Superviser les congés et veiller à la continuité du service - Proposer une organisation au DRH afin d'atteindre les objectifs - Exercer le pouvoir disciplinaire. Stratégie - Contribuer à divers projets stratégiques (NPNRU, action cœur de ville, petites villes de demain, villages d'avenir, etc.) - Contribuer à l'élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine - Négocier les abattements TFPB dans les Quartiers Prioritaires de la Ville - Élaborer une stratégie commerciale visant à réduire le taux de vacance - Suivre et analyser les indicateurs de performance de l'agence et rendre compte des résultats - Piloter et animer les projets relevant de l'agence (projet de gestion de site etc.) Gestion budgétaire - Définir les besoins de l'Agence en collaboration avec ses managers et les justifier - Veiller au respect des montants alloués, au traitement correct des factures et au respect des délais - Suivre les tableaux de bord mensuels Gestion - Superviser les activités commerciales et techniques (impayés, vacance, qualité de service, maintenance du patrimoine, réclamations techniques, etc.) - Veiller au respect des objectifs de la politique de peuplement en lien avec les Conventions Intercommunales d'Attributions. - Garantir la qualité du service rendu aux locataires et être l'interlocuteur privilégié des locataires sur les problèmes de vie sociale et cadre de vie et gère les réclamations des locataires complexes. - Présenter les dossiers en Commission d'Attribution de Logements en l'absence du manager clientèle. - Appliquer et mettre en œuvre le label Habitat Senior Service. - Le directeur d'agence est concerné par certains engagements qualibail. Communication de proximité - Animer et coordonner les relations avec les locataires et organiser des réunions - Assurer la communication institutionnelle en direction des partenaires - Participer à l'élaboration des documents de communication interne et externe - Informer la Direction de tout dossier sensible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3833.66 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- CSE
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Prime d'intéressement, Prime d'astreinte
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conduite de projetCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer une médiation
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ORNE HABITAT
100 à 199 salariés
1er bailleur social du département de l'Orne (61) 12 082 logements répartis sur 127 communes 1 siège social, 5 agences et 3 points accueils employant plus de 160 collaborateurs au service de plus de 20000 locataires Mme AUDREY DECRESSAC
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



