ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET COMPTABLE DU RUCHER CREATIF (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 200NFXR
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET COMPTABLE DU RUCHER CREATIF (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Le Rucher Créatif est un Tiers-Lieu associatif et coopératif ancrée depuis 2017 sur son territoire et qui participe activement à la dynamique régionale et nationale des tiers- lieux via le Réseau des Tiers-Lieux en Grand Est. Situé au centre-ville de Troyes, proche de la gare, ce lieu de travail et de convivialité de 600m² se décline en différents espaces : coworking, bureaux, ateliers, salles de réunion et de conférence ainsi qu'une cantine ! S'inscrivant pleinement dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, le Rucher Créatif est un lieu qui facilite la mise en œuvre d'initiatives autour de la transition sociétale en collaborant avec les acteurs économiques, associatifs, citoyens, institutionnels ainsi que des enseignants et des chercheurs, sur 4 piliers en particulier : *L'inclusion numérique *L'entrepreneuriat responsable et les nouvelles formes de travail *Le mieux-être et prendre soin de soi pour mieux vivre ensemble *La culture et le citoyenneté active Le recrutement se fait dans le cadre du développement du Rucher Créatif et de l'appel à projet Deffinov ayant comme objectifs de : Rapprocher les acteurs des tiers-lieux et de la formation Favoriser les échanges et les projets communs entre les acteurs qui interviennent dans le champ de la formation. Sous la responsabilité de la directrice du Rucher Créatif, du trésorier de l'association et en relation avec des prestataires extérieurs, vous aurez en charge toutes les missions administratives nécessaires à la bonne vie du lieu et notamment : Gestion et suivi des tâches administratives liées : 1/Aux ressources humaines Recueil et transmission au service social de notre cabinet comptable des données et variables et permettant l'établissement des : contrats de travail déclarations et procédures liées à l'arrivée ou au départ d'un ou d'une salarié-e bulletins de salaires mensuels S'assurer du : suivi des visites médicales de la bonne réalisation des différents entretiens professionnels du remplissage des documents permettant le suivi des heures travaillées 2/A la comptabilité du Rucher Créatif : Collecte de pièces comptables liées aux achats ou actions du Rucher Créatif, saisie, suivi et affectation des règlements, affectation analytique Assurer la facturation de toutes les prestations réalisées Suivre les encaissements et relancer les clients Saisir les encaissements dans le logiciel de gestion Saisir les virements des factures d'achats/charges et des salaires à valider par le trésorier Etablir les règlements fournisseurs Affecter dans le logiciel de gestion les opérations de banque Tenir la caisse au quotidien Contrôler chaque mois la caisse et mettre à jour le fichier de suivi à la disposition du trésorier. S'assurer que tous les mouvements comptables et bancaires les ventes ont été saisies et affectés dans le délai nécessaire pour informer notre cabinet comptable et permettre une mise à jour de la comptabilité A terme, récupérer chaque mois auprès du cabinet comptable les éléments utiles au contrôle budgétaire et au suivi des tiers (balance générale, gd-livres clients et fournisseurs). 3/Au local et à l'intendance du lieu : Suivi des contrats d'assurance du local et des résidents Suivi des éventuels sinistres ( dégat des eaux...) Suivi des visites de contrôle liées à la sécurité et aux autorisations d'exploitation d'un ERP Suivi des visites pour le maintien du fonctionnement des équipements : contrôles de la chaudière, nettoyage des gouttières... Participation à l'accueil du Rucher Créatif Dans une volonté de dynamique d'équipe et d'interactions avec nos usagers et adhérents, vous contribuez à l'accueil physique et téléphonique du Rucher Créatif sur des plages définies ou si cela s'avère nécessaire pour en maintenir la continuité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1044.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers du personnelCette compétence est indispensable
- Gérer les notes de fraisCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Procédures d'encaissementCette compétence est indispensable
- Préparer des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementairesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LE RUCHER CREATIF, FABRIQUE INNOVANTE ET
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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