Secrétaire général d'établissement (H/F) 45 - Gien
Offre n° 200NHLJ
Secrétaire général d'établissement (H/F)
45 - Gien - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
L'académie d'Orléans-Tours recrute un(e) secrétaire général d'Etablissement (EPLE) dès que possible jusqu'au 19 décembre 2025, le poste est susceptible d'être prolongé en temps plein pour un collège à Gien. Le temps de travail est calculé au vu de la durée du contrat et des droits à congés. -Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège -Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes) -Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment) Relations avec le conseil départemental (ressources humaines, travaux) Objectifs: -Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes. -Mettre en place une politique d'achat public. -Animer les équipes de personnels. -Assurer la sécurité des biens et des personnes. Activités et tâches principales: -Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets. -Suivi et contrôle des commandes et les livraisons. -Contrôle, liquidation et mandatement des factures. -Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives. -Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette. -Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques. Profil: - Savoirs (connaissances) : Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information. - Savoir-faire (compétences techniques, opérationnelles) : Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat, Conduire une négociation, Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels, Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public. - Savoir être (qualités, compétences comportementales) : Autonomie / Confiance en soi ,Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité Vous souhaitez candidater? Vous êtes en situation de handicap? Sachez qu'au sein de l'académie d'Orléans-Tours, il existe une correspondante handicap qui peut vous accompagner pour votre prise de poste et par la suite selon vos besoins. Par ailleurs, notez que vous pouvez être recrutés sur tout type d'emploi par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page HANDICAP du site de l'académie d'Orléans-Tours.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2292.96 € brut mensuel (minimum)
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - finances publiques, en comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Modes de fonctionnement des administrations publiqCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations d'inventaire comptableCette compétence est indispensable
- Système éducatif et ses enjeuxCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller relation clientèle (H/F)
LEADER CHATEAUNEUF SUR LOIRE 2019 - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
LEADER recrute un(e) Conseiller(e) Relation Clientèle (H/F) Nous recherchons un professionnel dynamique pour rejoindre notre équipe en tant que Conseiller(e) Relations Clients. Votre rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un / Une Comptable unique (H/F)
EMAUX ET MOSAIQUES - 45 - BRIARE
Dans une entreprise plus que centenaire dans le carrelage haut de gamme 100% made in France, vous réaliserez en toute autonomie les missions suivantes sur trois structures : Elaboration des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
Tecsafinance - 45 - COULLONS
Spécialisé dans le chêne, impliqué dans la filière bois et porteur de projets innovants, le Groupe SAGET reprend sa croissance. Chêne Décors produit et commercialise des produits décoratifs pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de gestion comptable (H/F)
LE CABRH - 58 - Cosne-Cours-sur-Loire
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable, un profil Assistant Comptable H/F pour une embauche en CDI. Le poste : En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
45 - Châteauneuf-sur-Loire
Description du poste : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, pour l'ensemble des activités, nous recherchons en CDI un Gestionnaire Paie (F/H) . Missions :***Recueillir les éléments de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable H/F
My Premium Consulting - 45 - Montargis
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne comptable (H/F)
45 - Montargis
Description du poste : Consultant en recrutement chez Fed Finance, je recherche un collaborateur comptable (F/H) en CDI à Montargis (45200). Notre client est un cabinet d'expertise comptable de 19...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable H/F
FOCUS RECRUTEMENT - 45 - Gien
Gestion complète d'un portefeuille clients (TPE, PME, professions libérales, artisans, commerçants) en autonomie. Tenue et révision comptable : contrôle des pièces, saisie, lettrage et analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable (H/F) - Gien
45 - Gien
Nous recherchons pour un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable situé à Gien, un Collaborateur comptable (H/F) en CDI. En tant que collaborateur comptable, vous serez impliqué dans divers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COMPTABLE (F/H) (H/F)
89 - Rogny-les-Sept-Écluses
Nous recherchons pour le compte de notre client, une PME leader dans le domaine de la dépollution de l'air et de la tuyauterie industrielle, un Comptable H/F. Leur force réside dans leur équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



