Agent administratif RH/Direction (H/F) 50 - AVRANCHES
Offre n° 200NNCQ
Agent administratif RH/Direction (H/F)
50 - AVRANCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
La Caf de la Manche recrute un agent administratif Direction/RH en Contrat à Durée Déterminée. Constitué de deux assistant(e)s de direction, le secrétariat de direction couvre les activités des quatre agents de direction (Directrice, Directrice Adjointe, Directrice Comptable et Financière, Sous-Directrice Action Sociale) et d'autres services proches de la direction. La Caf de la Manche s'engage dans un projet d'ampleur de rénovation de ses locaux à Avranches qui génèrera un accroissement temporaire d'activité. MISSIONS / ACTIVITES PRINCIPALES : L'agent administratif a un rôle essentiel : il facilite la réalisation des missions et activités de l'équipe de direction, les collaborateurs internes et externes, et contribue à la qualité des relations de l'organisme avec son environnement. Il a également en charge des dossiers spécifiques. Plus particulièrement, la personne retenue aura en charge : De suivre les échéances de l'activité et effectuer les alertes nécessaires, notamment organiser et gérer les rendez-vous, réunions et déplacements : o Préparer les documents nécessaires pour les réunions, diffuser et archiver les informations nécessaires à l'activité, o Gérer les aspects logistiques des réunions, D'assurer le suivi et la gestion de dossiers spécifiques en lien notamment avec le service Ressources Humaines, D'alimenter des tableaux de bord, D'assurer une veille des boîtes mail et prendre en charge certains mails en autonomie pour réponse ou orientation vers les services, D'accueillir, orienter les différents interlocuteurs de la Direction/RH et ainsi contribuer à la qualité des relations de l'organisme avec son environnement, De mettre en forme, rédiger des courriers, mailings, notes, comptes rendus et documents, Préparation de réunions, Traiter les frais de déplacement pour les agents de direction et les administrateurs. COMPETENCES ATTENDUES : Le/la candidat(e) retenu(e) travaillera en étroite collaboration avec la direction et le service RH. Il/Elle sera placé(e) sous la pleine confiance de la directrice. Il/elle devra disposer des compétences suivantes : Disposer d'une expérience confirmée dans ce métier et avoir développé une aisance relationnelle tant à l'oral qu'à l'écrit, Savoir créer des relations de confiance et présenter une image positive de l'entreprise, Comprendre rapidement les activités d'une organisation, repérer les rôles et missions des principaux interlocuteurs, Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité. Être dynamique et autonome, prendre des initiatives et organiser l'ensemble des activités en respectant les délais, priorités, urgences et aléas, Discerner les informations confidentielles et appliquer strictement les règles du secret professionnel, Maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques, collaboratifs, outils web, réseaux sociaux, etc. ACCOMPAGNEMENT A LA PRISE DE FONCTION : Un accompagnement à la prise de fonction sera assuré et le cas échéant, la personne retenue bénéficiera des formations nécessaires. FORMATION : Formation Universitaire BAC + 2 et/ou expérience confirmée sur un poste similaire. LES CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération : Niveau 3 ou 4A selon l'expérience et le parcours Salaire mensuel de 1917 à 2008 euros Brut + gratification annuelle + intéressement Les salariés de la Caf de la Manche bénéficient : Des horaires variables sans plage fixe D'un dispositif d'intéressement De tickets restaurant D'un dispositif de prévoyance et d'une complémentaire santé D'un comité social et économique actif Enfin l'employeur propose du sport en entreprise, d'un accord mobilités favorisant les mobilités douces, un accord diversité qui accompagne les salariés dans la conciliation vie professionnelle / vie personnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 2008.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Gratification annuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
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