Assistant(e) Polyvalent(e) réceptionniste (H/F) 29 - BREST
Offre n° 200NNKZ
Assistant(e) Polyvalent(e) réceptionniste (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Ouverture du poste à pourvoir en novembre 2025 pour les B&B HOTELS de Brest Points clés de notre environnement de travail : Avantages de l'entreprise Opportunités de croissance Formation sur le terrain Environnement dynamique Assistant(e) Réceptionniste Polyvalent(e) en CDI 35h. Dépendant directement de l'Office Manager, l'assistant(e) polyvalent(e) participe à la bonne tenue de l'exploitation et de la qualité de service auprès du client. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) en CDI 35h en réception + mutuelle d'entreprise + prime de repas + primes. Des astreintes (1 à 2 par semaine) liées à la sécurité de l'établissement, sont prévues, soit un complément de rémunération mensuel de 120 à 240 euros par mois, soit un total mensuel brut de 2 210€. Travail en semaine et un week-end sur deux, en journée. Toujours un week-end sur deux de repos (samedi et dimanche) avec 3 jours de repos par semaine. Poste réception : - Prendre les réservations téléphonique et physiques - Accueillir, informer, assister le client - Gérer les réservations, la facturation, les encaissements et la caisse - Suivi des comptes clients - Traitement des mails -Classement et archivage - Suivi des obligations règlementaires en matière d'hygiène et de sécurité - Assurer la permanence de sécurité de l'hôtel - Astreintes ponctuelles avec rémunération complémentaire Poste petit-déjeuner : - Assurer la mise en place du petit déjeuner et gérer son approvisionnement durant tout le service. - Accueillir les clients - Débarrasser les plateaux, s'assurer de la propreté de la salle - Effectuer le nettoyage de la vaisselle, de la kitchenette, de la salle petit déjeuner et des parties communes - Suivi des stocks - Gestion des denrées alimentaires et suivi des DLC - Passation et réception des commandes fournisseurs Autres fonctions : - Nettoyage des locaux communs (hall, accueil) - Nettoyage des espaces extérieurs (entrée, parking) - Travail d'équipe - Informer et transmettre les instructions et consignes lors d'une passation MAITRISE ET CONNAISSANCE EN EXCEL / WORD OU SOLUTIONS GOOGLE (SHEETS ET DOCS) EXIGÉES / MAÎTRISE DES RÉDACTIONS DE MAILS + ORTHOGRAPHE Compétences requises et/ou indispensables : - Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour - Clôturer une caisse - Contrôler des moyens de paiement - Effectuer le suivi d'une relation client - Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres - Etablir une facture - Identifier un compte débiteur - Logiciels de réservation - Modes de paiement - Procédures d'encaissement - Préparer et effectuer le service des petits-déjeuners en salle, en chambre - Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation - Règles de sécurité des biens et des personnes - Règles et consignes de sécurité - Réglementation sécurité incendie - Répondre aux demandes des clients durant leur séjour - Surveiller les lieux, les biens et assurer la sécurité de l'établissement - Traiter des litiges clients - Environnement culturel et touristique - Langue étrangère - Anglais - Logiciel de gestion hôtelière - Logiciels de facturation hôtelière - Réaliser un suivi d'activité - Réaliser un suivi des encaissements - Stratégie commerciale - Techniques de communication -Permis B fortement recommandé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 2210.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
KPBH
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
M. HOTELS B&B
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
HOSTELLERIE DE LA POINTE SAINT MATH - 29 - PLOUGONVELIN
Qui sommes-nous ? L'Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu**** et le Logis Hôtel Vent d'Iroise*** accueillent leurs hôtes dans un cadre privilégié face à l'océan, alliant confort, authenticité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste polyvalent(e) (H/F)
TY MAD - 29 - DOUARNENEZ
L'hôtel Ty Mad*** recrute pour la saison 2026 un réceptionniste polyvalent H/F: Il, Elle est le visage de Ty Mad Le goût de l'accueil et du service stylé sont indispensables La souplesse et la...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
EURL HOTEL DE FRANCE - 29 - CAMARET SUR MER
Vos missions seront : - accueillir et conseiller les clients - prendre les réservations de l'hôtel et du restaurant - effectuer la mise à jour de l'affichage de l'accueil - mettre à jour le site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste polyvalent(e) (H/F)
AUBERGE DES GLAZICKS - 29 - PLOMODIERN
Au sein d'un hôtel étoilé, vous effectuez l'accueil physique des clients à leur arrivée ainsi que les formalités administratives liées à leur séjour. Vos missions : - Établir les factures liées aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Réceptionniste en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 29 - Brest
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Animateur en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 29 - Brest
Formation Animateur Loisir Tourisme (ALT) - Académie du Tourisme & Kappa Club Vous rêvez d'allier passion du voyage, animation et relation client ? Rejoignez la formation Animateur Loisir Tourisme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



