Chef de service d'établissement médico-social (H/F) 973 - Saint-Laurent-du-Maroni
Offre n° 200NRMN
Chef de service d'établissement médico-social (H/F)
973 - Saint-Laurent-du-Maroni - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
--- Postes à pourvoir à Saint Laurent du Maroni, Guyane Française 973 --- Nous recherchons 2 Chefs de services pour nos établissements. Positionné au sein d'un établissement médico-social vous participerez à la prise en charge des usagers et à l'évolution des procédures; Vos missions principales seront les suivantes: Pilotage et organisation des activités : Élaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets éducatifs et médico-sociaux en lien avec le projet d'établissement. Coordonner les actions des différents professionnels pour garantir une prise en charge globale et cohérente des usagers. Organiser les plannings des équipes et les interventions des professionnels externes si nécessaire. Management des équipes : Animer les équipes pluridisciplinaires en favorisant la communication et la collaboration entre les différents corps de métier. Superviser le travail des professionnels, assurer leur évaluation et identifier leurs besoins en formation. Favoriser une dynamique d'équipe positive et encourager l'innovation dans les pratiques professionnelles. Participer à l'amélioration de qualité de vie au travail. Gérer les conflits éventuels et garantir un climat de travail serein et productif. Accompagnement des usagers et suivi des PAP : Superviser l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets d'accompagnement personnalisés (PAP) des usagers. Veiller au respect des besoins, des attentes et des droits des usagers dans le cadre de leur accompagnement. S'assurer de la prise en compte des dimensions éducatives, médicales et sociales dans les interventions auprès des usagers. Gestion administrative et budgétaire : Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service, en collaboration avec la direction. Garantir la traçabilité des actions menées dans les dossiers des usagers et dans les outils institutionnels. Assurer le suivi RH de proximité (Absences, entrée-sorties, evp.) Veiller à l'application des normes et réglementations en vigueur (loi 2002-2, RGPD, etc.). Relations partenariales et institutionnelles : Travailler en étroite collaboration avec les familles et les représentants légaux des usagers, en assurant une communication régulière et transparente. Développer et entretenir les partenariats avec les institutions médico-sociales, éducatives et sanitaires. Représenter l'établissement lors de réunions, commissions ou événements institutionnels. Cette liste de missions est non exhaustive.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Neuropsychologie - Master en Neuropsychologie Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la conformité des pratiques avec les normes de santé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le respect des normes de qualité
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations
- Développer et gérer des relations ou partenariats
- Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter la communication interne et externe
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LES PEP GUYANE
10 à 19 salariés
L'association Départementale des PEP GUYANE est une association laïque, crée en Guyane le 29 juin 1971. Elle a pour but d'apporter dans une démarche globale, des réponses adaptées aux besoins évolutifs d'enfants, d'élèves, de jeunes et le cas échéant d'adultes, dans le domaine de l'éducation et des loisirs. Elle souhaite favoriser et compléter l'action de l'enseignement public en contribuant à l'éducation et à la formation.
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