TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F) 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200PCDB
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 novembre 2025

Au sein d'une entreprise humaine et ambitieuse, vous rejoindrez sur notre Siège (Villeurbanne) une équipe informatique passionnée de nouvelles technologies et animée d'un profond sens du service. Votre engagement, votre rigueur et votre dynamisme seront les garants de votre réussite dans votre nouvelle fonction de Technicien Support Applicatif Métier. Vos missions d'Assistance aux Utilisateurs seront : - Prise en charge des sollicitations de la part des utilisateurs (Magasins et Siège) contactant le Support Informatique des Cuisines AvivA : Téléphone / Emails / Intranet - Assurer un Support Fonctionnel sur les logiciels métiers AvivA (Winner Design Conception Cuisines, Signature Electronique YouSign, Satisfaction Clients, Portail Web, Reporting BI, Messagerie O365. Une 20aine d'applications) - Création et documentation des Tickets dans l'outil de gestion et de suivi GLPI à chaque nouvelle sollicitation de la part des utilisateurs - Participer à la qualification, au diagnostic, à la résolution et au suivi des demandes et des incidents applicatifs remontés par les utilisateurs auprès de notre hotline - Accompagner l'utilisateur par téléphone et avec un outil de prise en main à distance (TeamViewer) des équipements informatiques pour traiter, dans les meilleurs délais, demandes et incidents - Résoudre ou escalader si besoin les Tickets d'incidents et demandes vers le Groupe de Support adéquat : Développeurs applicatifs métier, Editeurs, Administrateur Systèmes et Réseaux, . - Assurer une communication claire et régulière auprès des utilisateurs et des équipes AvivA au sujet des Tickets en cours de traitement - Rédaction, mise à jour et diffusion de procédure de résolution d'incidents et demandes à destination du Support Informatique AvivA et des utilisateurs finaux - Rédaction de Guides d'Utilisation à destination Support Informatique AvivA et des utilisateurs finaux - Assurer les tâches d'Exploitation applicative du quotidien (gestion des alertes de supervision, surveillance des exports automatiques, suivi des mises à jour, analyse de logs, tests fonctionnels, contrôle de catalogues, .) - Participer à la préparation informatique des Nouveaux Magasins et des Magasins en Reprise (Collecte des données utiles, installation et paramétrage des logiciels, mise en production, pilotage des opérations, communication, .) Connaissances applicatives et savoir-faire requis pour ce poste : - Expérience de 5 ans minium en Centre de Service Hotline / HelpDesk dédié Applications - Forte Appétence pour l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs - Aisance avec l'outil téléphonique et messagerie électronique - Vernis technique sur les matériels informatiques (Postes de Travail, copieurs, serveur, NAS, .) et des logiciels standards (OS, Antivirus, Pack Office, .) - Notions de base sur l'utilisation et les configurations usuelles des outils systèmes et bureautiques - Notions de base sur les réseaux informatiques (LAN-WAN) - Connaître les fondamentaux des règles de sécurité informatique Conditions : Technicien Support Applicatif Métier - 25 jours de Congés Payés / an + 3 RTT / an - 1 jour de télétravail / semaine possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Participation selon résultats de l'entreprise
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Support client à distance

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Logo de l'employeur AVA

AVA

20 à 49 salariés

Site internet
https://www.cuisines-aviva.com/

Dans sa dynamique de forte croissance, notre Société Cuisines AvivA (Plus de 120 magasins à travers la France, développement à l'International en cours), franchiseur spécialiste de la conception et de la commercialisation de cuisines, salles de bains et dressings sur mesure, souhaite renforcer son pôle Support Informatique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien atelier bureautique (H/F)

    KARPOS RH  - 69 - Pusignan

    KARPOS recherche pour le compte de l'un de ses clients, leader sur son secteur dans le domaine du négoce de matériel d'occasion, un(e) Technicien atelier bureautique H/F. Rattaché(e) au Chef...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)

    69 - LYON 07

    Qui sommes-nous ? Sous la tutelle du Réseau éducatif de la Compagnie Marie Notre-Dame, le Groupe Scolaire Chevreul Lestonnac accueille un peu plus de 2450 élèves répartis sur quatre sites de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    LYON - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

    MATCHMAKER RECRUTEMENT  - 69 - LYON 04

    MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - F/H. Dans le cadre du développement de son infrastructure IT, notre client recherche un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Systèmes & Réseaux H/F (H/F)

    RESEAU TALENTS  - 69 - Décines-Charpieu

    L'entreprise qui recrute Spécialisée dans le domaine des services informatiques, notre client accompagne TPE/PME dans la gestion de leurs infrastructures IT et l'hébergement de leurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support (h/f)

    ADECCO  - 38 - Saint-Quentin-Fallavier

    Adecco Saint Quentin Fallavier recherche pour son client un Technicien d'interventions Support Technique (H/F) en CDI. Sous la responsabilité du Responsable du service Support Technique, le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique (h/f)

    ADECCO  - 69 - Saint-Priest

    "Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'industrie basé à SAINT PRIEST : Un Chargé de Support Fonctionnel H/F Votre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent Comptabilité et Support Systèmes (H/F)

    LES NOUVEAUX HERITIERS  - 69 - LYON 03

    L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire commercialise des systèmes de climatisation et de chauffage ultra performants pour tous les secteurs d'activités. Son atout majeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Applicatif F/H (H/F)

    CIRIL GROUP  - 69 - VILLEURBANNE

    Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et Hébergeur Cloud français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux acteurs publics et privés en France et à l'international. Rejoignez une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)

    KAPA IT  - 69 - LYON 09

    De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant support logiciel comptabilité (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Notre agence LIP Solutions RH recrute pour le compte de notre client, un groupe national multi activités, un(e) Assistant(e) Comptable / Informatique (H/F) en CDI Vous serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.