TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 200PCDB
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Au sein d'une entreprise humaine et ambitieuse, vous rejoindrez sur notre Siège (Villeurbanne) une équipe informatique passionnée de nouvelles technologies et animée d'un profond sens du service. Votre engagement, votre rigueur et votre dynamisme seront les garants de votre réussite dans votre nouvelle fonction de Technicien Support Applicatif Métier. Vos missions d'Assistance aux Utilisateurs seront : - Prise en charge des sollicitations de la part des utilisateurs (Magasins et Siège) contactant le Support Informatique des Cuisines AvivA : Téléphone / Emails / Intranet - Assurer un Support Fonctionnel sur les logiciels métiers AvivA (Winner Design Conception Cuisines, Signature Electronique YouSign, Satisfaction Clients, Portail Web, Reporting BI, Messagerie O365. Une 20aine d'applications) - Création et documentation des Tickets dans l'outil de gestion et de suivi GLPI à chaque nouvelle sollicitation de la part des utilisateurs - Participer à la qualification, au diagnostic, à la résolution et au suivi des demandes et des incidents applicatifs remontés par les utilisateurs auprès de notre hotline - Accompagner l'utilisateur par téléphone et avec un outil de prise en main à distance (TeamViewer) des équipements informatiques pour traiter, dans les meilleurs délais, demandes et incidents - Résoudre ou escalader si besoin les Tickets d'incidents et demandes vers le Groupe de Support adéquat : Développeurs applicatifs métier, Editeurs, Administrateur Systèmes et Réseaux, . - Assurer une communication claire et régulière auprès des utilisateurs et des équipes AvivA au sujet des Tickets en cours de traitement - Rédaction, mise à jour et diffusion de procédure de résolution d'incidents et demandes à destination du Support Informatique AvivA et des utilisateurs finaux - Rédaction de Guides d'Utilisation à destination Support Informatique AvivA et des utilisateurs finaux - Assurer les tâches d'Exploitation applicative du quotidien (gestion des alertes de supervision, surveillance des exports automatiques, suivi des mises à jour, analyse de logs, tests fonctionnels, contrôle de catalogues, .) - Participer à la préparation informatique des Nouveaux Magasins et des Magasins en Reprise (Collecte des données utiles, installation et paramétrage des logiciels, mise en production, pilotage des opérations, communication, .) Connaissances applicatives et savoir-faire requis pour ce poste : - Expérience de 5 ans minium en Centre de Service Hotline / HelpDesk dédié Applications - Forte Appétence pour l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs - Aisance avec l'outil téléphonique et messagerie électronique - Vernis technique sur les matériels informatiques (Postes de Travail, copieurs, serveur, NAS, .) et des logiciels standards (OS, Antivirus, Pack Office, .) - Notions de base sur l'utilisation et les configurations usuelles des outils systèmes et bureautiques - Notions de base sur les réseaux informatiques (LAN-WAN) - Connaître les fondamentaux des règles de sécurité informatique Conditions : Technicien Support Applicatif Métier - 25 jours de Congés Payés / an + 3 RTT / an - 1 jour de télétravail / semaine possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Participation selon résultats de l'entreprise
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Support client à distance
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVA
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.cuisines-aviva.com/
Dans sa dynamique de forte croissance, notre Société Cuisines AvivA (Plus de 120 magasins à travers la France, développement à l'International en cours), franchiseur spécialiste de la conception et de la commercialisation de cuisines, salles de bains et dressings sur mesure, souhaite renforcer son pôle Support Informatique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien atelier bureautique (H/F)
KARPOS RH - 69 - Pusignan
KARPOS recherche pour le compte de l'un de ses clients, leader sur son secteur dans le domaine du négoce de matériel d'occasion, un(e) Technicien atelier bureautique H/F. Rattaché(e) au Chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
69 - LYON 07
Qui sommes-nous ? Sous la tutelle du Réseau éducatif de la Compagnie Marie Notre-Dame, le Groupe Scolaire Chevreul Lestonnac accueille un peu plus de 2450 élèves répartis sur quatre sites de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
LYON - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 69 - LYON 04
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - F/H. Dans le cadre du développement de son infrastructure IT, notre client recherche un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Systèmes & Réseaux H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Décines-Charpieu
L'entreprise qui recrute Spécialisée dans le domaine des services informatiques, notre client accompagne TPE/PME dans la gestion de leurs infrastructures IT et l'hébergement de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Adecco Saint Quentin Fallavier recherche pour son client un Technicien d'interventions Support Technique (H/F) en CDI. Sous la responsabilité du Responsable du service Support Technique, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'industrie basé à SAINT PRIEST : Un Chargé de Support Fonctionnel H/F Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent Comptabilité et Support Systèmes (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 69 - LYON 03
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire commercialise des systèmes de climatisation et de chauffage ultra performants pour tous les secteurs d'activités. Son atout majeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif F/H (H/F)
CIRIL GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et Hébergeur Cloud français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux acteurs publics et privés en France et à l'international. Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support logiciel comptabilité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre agence LIP Solutions RH recrute pour le compte de notre client, un groupe national multi activités, un(e) Assistant(e) Comptable / Informatique (H/F) en CDI Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



