Responsable de réception (H/F) 2A - PROPRIANO
Offre n° 200PDYP
Responsable de réception (H/F)
2A - PROPRIANO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Chef Réceptionniste Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD 41h/semaine 2000€ nets logé et nourri Période : 12/01/2026 au 15/11/2026 (possibilité de prolonger) Mission du Chef Réceptionniste H/F : Sous la responsabilité de la Direction, le Chef de réception F/H sera en charge de : - Gérer le front office et piloter l'équipe de réception - Contrôler toutes les opérations suscitant le passage du client à la réception : check-in, check-out, facturation, délogement, information - Garantir le bon déroulement du séjour des clients en assurant un service de qualité et d'écoute - Gérer les plaintes clients pour y apporter rapidement une solution - Gérer les arrivées de la journée, les clients VIP, l'affectation des chambres. - Veiller à la bonne présentation de l'équipe et à la qualité des services offerts à la clientèle - Gérer les plannings en assurant une bonne allocation des ressources - Management efficace de tous les postes liés au front office y compris les nights - Assurer la gestion du back office et des commandes pour la réception - Organiser et animer les réunions d'information - Veiller à la bonne communication des informations au sein des équipes et avec l'ensemble des services de l'hôtel - Gérer les procédures de fin de mois dont les factures de commission - Contrôler les débiteurs divers, la facturation individuelle ainsi que la bonne gestion des caisses - Assurer les clôtures quotidiennes et veiller à l'exactitude des encaissements - Garantir l'excellence du service client : e-réputation et recueil des commentaires clients - Offrir un service personnalisé et adapté à chacune des demandes - Assurer un contact privilégié pour l'ensemble de nos clients - Participer à une gestion optimale de l'occupation pour garantir la rentabilité de l'hôtel - Réaliser les contrôles des dossiers Clients et organiser les séjours des Groupes - Faire le démarchage et suivi commerciale selon les consignes de l'entreprise Expérience professionnelle : - Esprit d'équipe et discrétion - Rapidité, efficacité, rigueur, créativité, adaptabilité - Excellente présentation et sens de l'accueil - Organisation, polyvalence et rigueur - Enthousiasme, dynamisme et flexibilité - Sens de la discipline - Bonne pratique de l'informatique (Pack office) - Maîtrise des logiciels PMS, Channel Manager - Excellente maitrise de l'anglais (Oral et Écrit) + 2 -ème langue souhaitée Avantages : - Partager une expérience unique et de s'épanouir au sein d'une équipe professionnelle et chaleureuse - Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur - Remises jusqu'à 50% en fonction des périodes, sur l'hébergement et la restauration, pour la famille directe - Une restauration du personnel de qualité préparée par nos équipes et un restaurant accessible pour chaque déjeuner et diner, même durant vos jours de repos - Mise à disposition d'une blanchisserie pour le personnel - Tenue de travail entretenue par la blanchisserie de l'hôtel - Logiciel et outils informatiques dernière génération (e-pack hygiène) - Nuit découverte de l'établissement : nuitée, petit déjeuner pour vous et la personne de votre choix - Planning d'activités extérieurs organisées par l'employeur (exemple : plage.)
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
41H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Restauration
- 2000
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Anglais niveau avancé B2
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Données d'activité de la structure, du service
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Formation du personnel de réception
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de la satisfaction client
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des urgences et des crises
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les plannings de réservation
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de planification
- Techniques de résolution de conflits
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
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