1 Chargé(e) de mission coordination de parcours (H/F) 64 - PAU
Offre n° 200PLSR
1 Chargé(e) de mission coordination de parcours (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Dans le cadre des missions « Appuis Transversaux» définies dans le cadre du projet associatif de l'Adapei des PA, le Pôle Services et Appuis Transversaux (PSAT) accompagne des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie. Son équipe est constituée d'environ 50 professionnels qui interviennent dans 3 domaines spécifiques : -L'accompagnement à la vie sociale, -L'accompagnement professionnel, -L'appui technique et transversal auprès des établissements de l'Adapei et de ses bénéficiaires. De par son implantation géographique et grâce à ses 4 antennes, le Pôle propose ces actions dans tout le Département des Pyrénées-Atlantiques. Il est l'interface entre l'accompagnement adapté et l'ouverture vers le droit commun. Missions : Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Services et Appuis Transversaux, animée par des valeurs humanistes et solidaires, basées sur des principes d'action tels que l'organisation apprenante, vous contribuerez à la mise en œuvre de la démarche « une réponse accompagnée pour tous ». Dans l'objectif de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap en attente de solution, vos missions principales consisteront à : -Proposer un appui aux établissements et services en : -œuvrant à la constitution d'un réseau partenarial de qualité et formalisé (ressources sanitaires, sociales et médico-sociales sur le territoire), -soutenant les établissements dans la recherche de solutions de sorties pour permettre la création de flux, -travaillant avec eux sur l'évolution de leurs offres (« réponse de transition » ?). -Assurer veille, construction de pratiques, de procédures, de partage de celles-ci en interne et en externe pour : -accompagner au mieux les personnes sans solutions, -construire avec les établissements, les services et avec les partenaires, des réponses coordonnées de qualité, -assurer une contribution aux réunions collectives pour trouver des possibles aux personnes « sans solutions ». -Agir en gestionnaire de parcours et : -suivre la mise en œuvre des PAG pour les personnes concernées par les prestations de l'Adapei des Pyrénées Atlantiques, -étudier les situations des personnes sans solutions constituant les listes d'attentes des établissements de l'Adapei des Pyrénées Atlantiques et proposer un accompagnement à la recherche de possibles en intégrant la notion de parcours. Vous serez amené(e) à : -Rédiger des rapports, -Animer des groupes de travail et fédérer, -Piloter des projets, -Travailler en équipe, -Faire preuve de méthodologie. Profil recherché et Compétences requises : -Titulaire d'un Diplôme à minima de niveau 6, -Expérience exigée de 2 ans minimum dans une fonction similaire, -Connaissances du secteur médico-social, -Permis B obligatoire (déplacements). Conditions : -1 Contrat à Durée Déterminé à temps partiel (0.9 ETP), -Convention Collective Nationale du 15 mars 1966, -Classification du poste : cadre classe 2 -niveau 2, -Rémunération selon les exigences conventionnelles, -Type d'horaires : Externat : Groupe 1. Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 10 décembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 31H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Selon CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme de niveau 6 Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer des groupes de travail et fédérerCette compétence est indispensable
- Piloter des projetsCette compétence est indispensable
- Rédiger des parcoursCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire technique de bâtiments (H/F)
CA PAU BEARN PYRENEES - 64 - PAU
La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP) recherche pour sa Direction Urbanisme, aménagement, constructions durables, un Gestionnaire technique de bâtiments (GTB) (H/F). Le GTB...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de bâtiments (H/F)
CA PAU BEARN PYRENEES - 64 - PAU
La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP) recherche pour sa Direction Urbanisme, aménagement, constructions durables, un Gestionnaire technique de bâtiments (GTB) (H/F). Le GTB...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé(e) de Mission - attractivité, recrutement et intégration - H/F - 100%
65 - Tarbes
[73165] Centre Hospitalier Tarbes - Lourdes ���� Le Centre Hospitalier Tarbes-Lourdes recrute un/une Chargé(e) de Mission - attractivité, recrutement et intégration ! Description du poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef / cheffe de projets aménagements urbains - génie civil H/F
64 - Pau
Description du poste Sous la responsabiliteteacute; du directeur du petocirc;le, vous participerez activement etagrave; la conception et au pilotage de travaux de projets d'ameteacute;nagements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



