TECHNICIEN INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES - AIX EN PROVENCE (H/F)

TECHNICIEN INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES - AIX EN PROVENCE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre TECHNICIEN INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES - AIX EN PROVENCE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre TECHNICIEN INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES - AIX EN PROVENCE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre TECHNICIEN INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES - AIX EN PROVENCE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200PMGY
TECHNICIEN INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES - AIX EN PROVENCE (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 novembre 2025

Rattaché(e) au service informatique, sous la responsabilité de la Directrice IT, nous recrutons un Technicien support et infrastructures au sein de notre siège social basé à Aix-en-Provence, afin de garantir la continuité et la performance de nos systèmes d'information. Intégré à l'équipe, vous assurez le support technique des infrastructures dans un environnement mêlant gestion quotidienne et interventions urgentes. Vous contribuez activement à la disponibilité, la sécurité et au bon fonctionnement des outils informatiques, au service des collaborateurs et des équipes terrain. VOS MISSIONS : - Fournir un support technique aux clients internes et aux parties prenantes concernées, sur des problématiques variées, dans un environnement mêlant interventions planifiées et urgences techniques. Assurer l'assistance sur un large éventail de problèmes : - connexions réseau, - accès aux données, - pannes matérielles, - performances informatiques dégradées, - migrations et gestion des applications principales. - Installer et maintenir les mises à jour, correctifs, programmes de maintenance, et réaliser les transferts de données. - Résoudre les incidents liés à divers équipements : ordinateurs de bureau et portables, imprimantes, scanners, serveurs et appareils mobiles. - Diagnostiquer et corriger les erreurs logicielles, gérer les dysfonctionnements matériels, configurer les périphériques, et dépanner les problèmes de connectivité réseau. - Veiller à la bonne intégration et au fonctionnement optimal de l'ensemble des ressources informatiques. - Planifier et exécuter les installations logicielles, adapter les configurations aux besoins métiers et garantir la compatibilité entre composants matériels et logiciels. - Mettre en œuvre les mesures de sécurité informatique (antivirus, surveillance réseau, contrôles d'accès) pour protéger les données sensibles, et intervenir rapidement en cas d'incident pour rétablir la sécurité. - Gérer les droits d'accès utilisateurs via Active Directory. - Contribuer à la gestion du parc informatique. - Créer et suivre les tickets à l'aide du logiciel de gestion des demandes, en assurant le suivi complet de chaque intervention. CE QUE NOUS PROPOSONS : - CDI Statut technicien, - Rémunération fixe brut selon profil, - Participation aux bénéfices dès 3 mois d'ancienneté, - Mutuelle employeur, possible prise en charge à 100% sur une base isolée, - Remboursement des repas à hauteur de 16€ lors des déplacements / Carte ticket restaurant 9€/jour hors déplacement (prise en charge employeur 5€). VOTRE PROFIL : - Formation Bac +2 en informatique - Vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire dans le domaine du support informatique et/ou des infrastructures. - Vous maîtrisez l'environnement Windows, les logiciels du pack Office et Office 365. - Vous disposez de connaissances sur la console Exchange et Active Directory. - Vous êtes rigoureux, pédagogue et doté d'un bon sens du relationnel. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler en équipe Merci de nous transmettre votre CV en anglais

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Définir les interventions sur un équipement selon le dossier technique
  • Préparer du matériel en prévision d'un travail

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé

Employeur

HOMEPERF

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)


HOMEPERF, prestataire de santé à domicile depuis plus de 18 ans, assure le retour au domicile des personnes malades, sous perfusion, nutrition artificielle, insulinothérapie ou assistance respiratoire dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Présent sur l'ensemble du territoire (37 agences, plus de 250 salariés), certifié ISO 9001 et Qualipsad depuis plus de 9 ans, Homeperf tend à développer une répartition harmonieuse entre les hommes et les femmes. Mme Hayate NAJI

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de maintenance multitechnique (H/F)

    ADVANCE EMPLOI AUBAGNE  - 13 - Salon-de-Provence

    Notre agence Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client un(e) technicien(ne) de maintenance multitechnique. Vous aurez pour missions principales de : - Assurer la maintenance préventive et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Biomédical(e) (H/F)

    THERADIAL  - 13 - Aix-en-Provence

    EMA (Engineering Medical Application) est une entreprise d'ingénierie médicale reconnue sur le marché francophone, spécialisée depuis plus de 30 ans dans le développement d'applications pour la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MATERIEL BIOMEDICAL EXPERIMENTE (H/F)

    ALTHEA FRANCE  - 13 - MARSEILLE 08

    Filiale d'Althea Group, leader européen indépendant, spécialisé dans la gestion intégrée des technologies médicales. Nous offrons aux établissements de santé publics ou privés des prestations de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur / Opératrice de maintenance (H/F)

    ADVANCE EMPLOI AUBAGNE  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Notre agence Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client un(e) opérateur(trice) de maintenance. Vous aurez pour missions principales de : - Apporter une aide à la petite maintenance de l'usine...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien courant faible et détection incendie (H/F)

    ACASS  - 13 - MARSEILLE 10

    ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien courant faible détection incendie H/F, dans le cadre d'un CDI. Vous êtes rattaché(e) au site de Marseille, et intervenez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien en sécurité électronique (H/F)

    ACASS  - 13 - Marseille 11e Arrondissement

    Acass, agence de recrutement, recherche pour son client un Technicien en sécurité électronique H/F, dans le cadre d'un recrutement en CDI. Rattaché à l'agence de Marseille (13), vous serez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Instrumentiste en appareils électroniques (H/F)

    13 - Martigues

    Description du poste : En tant que Chef de Contrat Instrumentation, vous avez pour missions :***Garantir le respect des spécifications techniques, des normes de sécurité et des délais, * Valider les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Instrumentiste en appareils électroniques (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Nous recherchons un Instrumentiste H/F sur Marseille. Tu t'occuperas de la calibration, la maintenance et la réparation des instruments de mesure et de contrôle. Tu...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Manager méthode d'installation off-shore / Offshore installation method manag (H/F)

    ENERJIA  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Chez ENERJIA, nous sommes bien plus qu'une société de conseil opérationnel et d'ingénierie. Nous sommes les acteurs clés de la transformation dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Avionique H/F

    Crit  - 13 - Marignane

    POSTE : Technicien Avionique H/F DESCRIPTION : Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.