Directeur/Directrice AEMO/SIE (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 200PNRJ
Directeur/Directrice AEMO/SIE (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
La Sauvegarde de l'Enfance Haute-Occitanie recrute pour ses services d'Action Educative en Milieu Ouvert et d'Investigation Educative, un-e directeur-trice (H/F), dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée et ce jusqu'à son retour, Temps Plein (cadre classe 1 niveau 2) - CCNT du 15 mars 1966 - offre interne n°2025-059 **Poste à pourvoir dès que possible** MISSION : Dans le respect du cadre légal et des valeurs associatives, ainsi que de la politique associative en matière de protection de l'enfance et de prévention de la délinquance, le/la directeur-trice est le responsable permanent du service en conformité avec les moyens qui lui sont alloués. Il/elle exerce sa fonction par délégation du directeur général. Dans ce cadre, ses activités seront les suivantes : - Définir, conduire et actualiser le projet des services et garantir son application - Piloter la démarche d'évaluation des services et assurer l'amélioration continue de la qualité des prestations au sein des services - Concevoir et conduire les projets en matière de création, d'évolution ou d'adaptation des actions des services - Garantir la mise en œuvre de la stratégie et des orientations des services, en assurant notamment une veille sur le secteur d'activité - Contribuer à l'élaboration des budgets et des comptes administratifs. - Assurer la gestion administrative et financière des services et suivre l'exécution, ordonnancer les dépenses et mettre les recettes en recouvrement - Organiser et coordonner l'activité des services avec les moyens alloués et établir les rapports d'activités - Rendre compte de sa gestion et de l'action des services auprès du directeur général - Assurer la veille en matière d'hygiène et sécurité ainsi que des normes applicables aux services. Organiser la maintenance et la logistique dans les services - Assumer et organiser la gestion des ressources humaines et garantir les conditions de travail - Participer à l'élaboration du plan de formation et suivre le déroulement des formations au sein des services - Exercer le pouvoir hiérarchique et de décision dans le service et contribuer à l'exercice du pouvoir disciplinaire, dont dispose le directeur général - Soutenir et accompagner les membres de l'équipe des services dans leurs fonctions - Organiser et superviser la communication du service avec l'autorité mandante, les autorités de contrôle, les partenaires, les usagers, etc.en lien avec le directeur général PROFIL : - Professionnel expérimenté de l'action sociale et plus particulièrement la protection de l'enfance - Expérience confirmée d'encadrement - Connaissances sérieuses en matière de gestion - Aptitude au management d'équipe et sachant déléguer - Sens de l'écoute, qualités humaines et relationnelles - Aptitudes à travailler en partenariat - Esprit d'initiative - Titulaire d'un diplôme de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4128.7 Euros à 5009.02 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Outils de gestion de projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
Sauvegarde de l'Enfance Haute-Occitanie
100 à 199 salariés
L'Association de Sauvegarde de l'Enfance Haute Occitanie compte aujourd'hui quatorze établissements et services répartis sur dix sites et comprend plus de 240 salariés. Elle intervient sur le secteur de la protection de l'enfance (service d'investigation éducative, service d'action éducative en milieu ouvert, centre d'accueil et d'orientation, services d'accueil familial, centre éducatif fermé, médiation familiale, espace rencontre parents-enfants et un institut de formation) M. M. Jean-Louis LOSSON Le Directeur Général
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