Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 200PQHM
Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Nous cherchons une personne capable de renforcer l'équipe sur le pôle SEO/GEO(GSO) de l'agence. LES MISSIONS : En tant que Chef.fe de projet, le CP assure la gestion des projets SEO/GEO de l'agence pour ses clients et est chargé de missions SEO/GEO opérationnelles pour d'autres clients/prospects ou le site de l'agence. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion de projets : - Animation des plans d'action et feuilles de route de ses clients pour répondre au mieux à leurs objectifs. - Gestion des tâches pour chaque projet client. - Interactions avec le client et ses prestataires (agence, hébergeur...) afin de porter les messages de SYNERWEB pour la performance GSO des projets. - Suivi et analyse des résultats des actions GSO (intégration des recommandations, suivi statistique et reporting). - Aide à la définition de la stratégie de référencement naturel à mettre en place pour chacun des clients. - Veille sur les dernières tendances, mises à jour et innovations techniques GSO afin de les proposer à vos clients. - A terme et si besoin, Intervention en tant que formateur en interne, auprès de nos partenaires ou pour nos clients. SEO opérationnel : - Réalisation d'analyses concurrentielles et sémantiques. - Réalisation d'études mots-clés. - Optimisation et rédaction de contenus. - Réalisation d'audits techniques, de notoriété, netlinking, temps de chargement, de qualité GSO. etc. - Mise en place de rapports de positionnement. - Production de recommandations GSO. Focus GSO et contenus : L'agence développe une compétence SEO/GEO/contenus depuis 3 ans pilotée par un membre de l'équipe GSO (la responsable éditoriale). Le CP participe aux travaux d'optimisation/production des contenus et au développement des savoir-faire de l'agence en production/optimisation de contenus assistés par l'IA. Le CP est responsable de la sortie mensuelle de la Newsletter de l 'agence et travaille sur la publication des posts réseaux sociaux en synergie avec la responsable éditoriale. Relation clients : - Coordination des interlocuteurs pour assurer le bon déroulement des projets à la fois à l'interne et à l'externe. - Préparation des supports de présentation clients (copil, coproj, etc.). - Accompagnement des clients lors de migrations de sites. - Audit, analyse et rédaction de supports d'avant-vente. En complément, le CP est susceptible de contribuer à tous travaux de Web Marketing utiles à l'agence et en particulier de participer à l'animation du site et des réseaux sociaux de SYNERWEB. Le CP est accompagné dans son développement professionnel au quotidien par nos spécialistes et travaille en synergie avec nos experts Web Analytics, SEA et SMO/SMA. Prospection et développement de l'agence : Le CP accompagne le dirigeant dans des actions de développement de l'activité de l'agence en SEO/GEO notamment : - Identification de prospects - Réponses à consultations ou appel d'offres COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE DU POSTE : - Gestion de projet et client - Capacité à prioriser les tâches - Autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse (pour les reportings et la définition des stratégies) - Pédagogie - Proactivité - Maîtrise des techniques de référencement (audit , étude de mots clés, optimisations techniques et lexicales, stratégies de contenu et netlinking, etc.) - Connaissance des étapes de conception de sites (cahier des charges, arborescence, redirections, etc.) - Connaissance des outils SEO/GEO (Search Console, SEMrush, ScreamingFrog, Monitorank, Majestic, etc.) - Connaissance des outils de Web Analytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo, etc.) - Maîtrise des leviers SEO, GEO et de marketing digital en général - Connaissance des outils d'automatisation (tel que n8n) - Capacité d'adaptation face à vos différents interlocuteurs - Sens de l'organisation et de la rigueur pour pouvoir gérer diff. dossiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- RAS
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestationCette compétence est indispensable
- Adapter sa communication selon les interlocuteurs et les médias utilisés
- Agir proactivement face aux tendances émergentes
- Analyser les comportements des utilisateurs sur le site web
- Analyser les données de performance d'un site web
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec d'autres professionnels pour des projets spécifiques
- Collaborer avec des équipes de développement
- Connaissance des directives de l'accessibilité web
- Connaissance des règles de confidentialité en ligne
- Conseiller sur les meilleures pratiques de référencement
- Créer du contenu attractif pour les réseaux sociaux
- Développer des partenariats pour améliorer le référencement
- Elaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Elaborer une stratégie de résolution de problèmes
- Etablir des rapports de performance réguliers
- Expliquer les choix techniques aux clients
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Former les équipes internes sur les techniques de SEO
- Gestion de la réputation en ligne
- Identifier, traiter une demande client
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Optimisation de la vitesse de chargement des sites
- Optimisation du référencement naturel (SEO)
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les images et autres médias pour le SEO
- Planification stratégique de contenu web
- Procéder à des tests, expérimentations
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger des contenus web optimisés pour le SEO
- S'adapter aux évolutions technologiques du secteur
- Sélectionner des canaux de communication
- Techniques commerciales
- Techniques de marketing digital
- Techniques de rédaction web optimisées pour le référencement
- Travailler, interagir à distance
- Utiliser l'anglais en contexte professionnel
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SYNERWEB
3 à 5 salariés
SYNERWEB est une agence de Marketing Digital spécialisée en : - Conseil et assistance à maîtrise d'ouvrage sur le digital - Développement de trafic et notoriété - Marketing de contenu - Mesure, suivi et développement de la performance des dispositifs digitaux La majorité de nos clients sont des marques françaises ou des groupes à dimension internationale. Nous cherchons une personne intéressée par les enjeux du Marketing Digital pour renforcer l'équipe et accompagner no
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Senior Traffic Manager F/H - Marketing (H/F)
Pictarine - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Mission and challenges Intégré(e) au pôle Growth du département Marketing et rattaché(e) au Growth Marketing Manager, ton objectif est clair : scaler nos campagnes paid tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Référenceur / Référenceuse web (H/F)
Montreal Associates - 31 - Toulouse
??????? ????????? ? ?????? ????? ???????? / Contexte Discovery ? ???????? - Déplacements ponctuels + remote ? 2 ???? à temps plein ? ?????????? ???? et sous 2 semaines PAS DE STT Nous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Référenceur / Référenceuse web (H/F)
ODHCOM - FREELANCEREPUBLIK - 31 - Toulouse
Secteur : Spatial / New Space Durée : mission initiale de 3 mois minimum, renouvelable Démarrage : dès que possible Télétravail : 2 jours / semaine Lieu : Toulouse ou Massy Durée : 3 mois...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



