Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F)

Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F) 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200PQHM
Chef.fe de projet SEO/GEO (GSO) (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 novembre 2025

Nous cherchons une personne capable de renforcer l'équipe sur le pôle SEO/GEO(GSO) de l'agence. LES MISSIONS : En tant que Chef.fe de projet, le CP assure la gestion des projets SEO/GEO de l'agence pour ses clients et est chargé de missions SEO/GEO opérationnelles pour d'autres clients/prospects ou le site de l'agence. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion de projets : - Animation des plans d'action et feuilles de route de ses clients pour répondre au mieux à leurs objectifs. - Gestion des tâches pour chaque projet client. - Interactions avec le client et ses prestataires (agence, hébergeur...) afin de porter les messages de SYNERWEB pour la performance GSO des projets. - Suivi et analyse des résultats des actions GSO (intégration des recommandations, suivi statistique et reporting). - Aide à la définition de la stratégie de référencement naturel à mettre en place pour chacun des clients. - Veille sur les dernières tendances, mises à jour et innovations techniques GSO afin de les proposer à vos clients. - A terme et si besoin, Intervention en tant que formateur en interne, auprès de nos partenaires ou pour nos clients. SEO opérationnel : - Réalisation d'analyses concurrentielles et sémantiques. - Réalisation d'études mots-clés. - Optimisation et rédaction de contenus. - Réalisation d'audits techniques, de notoriété, netlinking, temps de chargement, de qualité GSO. etc. - Mise en place de rapports de positionnement. - Production de recommandations GSO. Focus GSO et contenus : L'agence développe une compétence SEO/GEO/contenus depuis 3 ans pilotée par un membre de l'équipe GSO (la responsable éditoriale). Le CP participe aux travaux d'optimisation/production des contenus et au développement des savoir-faire de l'agence en production/optimisation de contenus assistés par l'IA. Le CP est responsable de la sortie mensuelle de la Newsletter de l 'agence et travaille sur la publication des posts réseaux sociaux en synergie avec la responsable éditoriale. Relation clients : - Coordination des interlocuteurs pour assurer le bon déroulement des projets à la fois à l'interne et à l'externe. - Préparation des supports de présentation clients (copil, coproj, etc.). - Accompagnement des clients lors de migrations de sites. - Audit, analyse et rédaction de supports d'avant-vente. En complément, le CP est susceptible de contribuer à tous travaux de Web Marketing utiles à l'agence et en particulier de participer à l'animation du site et des réseaux sociaux de SYNERWEB. Le CP est accompagné dans son développement professionnel au quotidien par nos spécialistes et travaille en synergie avec nos experts Web Analytics, SEA et SMO/SMA. Prospection et développement de l'agence : Le CP accompagne le dirigeant dans des actions de développement de l'activité de l'agence en SEO/GEO notamment : - Identification de prospects - Réponses à consultations ou appel d'offres COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE DU POSTE : - Gestion de projet et client - Capacité à prioriser les tâches - Autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse (pour les reportings et la définition des stratégies) - Pédagogie - Proactivité - Maîtrise des techniques de référencement (audit , étude de mots clés, optimisations techniques et lexicales, stratégies de contenu et netlinking, etc.) - Connaissance des étapes de conception de sites (cahier des charges, arborescence, redirections, etc.) - Connaissance des outils SEO/GEO (Search Console, SEMrush, ScreamingFrog, Monitorank, Majestic, etc.) - Connaissance des outils de Web Analytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo, etc.) - Maîtrise des leviers SEO, GEO et de marketing digital en général - Connaissance des outils d'automatisation (tel que n8n) - Capacité d'adaptation face à vos différents interlocuteurs - Sens de l'organisation et de la rigueur pour pouvoir gérer diff. dossiers.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • RAS
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestationCette compétence est indispensable
  • Adapter sa communication selon les interlocuteurs et les médias utilisés
  • Agir proactivement face aux tendances émergentes
  • Analyser les comportements des utilisateurs sur le site web
  • Analyser les données de performance d'un site web
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Collaborer avec d'autres professionnels pour des projets spécifiques
  • Collaborer avec des équipes de développement
  • Connaissance des directives de l'accessibilité web
  • Connaissance des règles de confidentialité en ligne
  • Conseiller sur les meilleures pratiques de référencement
  • Créer du contenu attractif pour les réseaux sociaux
  • Développer des partenariats pour améliorer le référencement
  • Elaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Elaborer une stratégie de résolution de problèmes
  • Etablir des rapports de performance réguliers
  • Expliquer les choix techniques aux clients
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Former les équipes internes sur les techniques de SEO
  • Gestion de la réputation en ligne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Maîtrise de l'anglais professionnel
  • Optimisation de la vitesse de chargement des sites
  • Optimisation du référencement naturel (SEO)
  • Optimisation SEO pour le multimédia
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Optimiser les images et autres médias pour le SEO
  • Planification stratégique de contenu web
  • Procéder à des tests, expérimentations
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rédiger des contenus web optimisés pour le SEO
  • S'adapter aux évolutions technologiques du secteur
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Techniques commerciales
  • Techniques de marketing digital
  • Techniques de rédaction web optimisées pour le référencement
  • Travailler, interagir à distance
  • Utiliser l'anglais en contexte professionnel

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

SYNERWEB

3 à 5 salariés


SYNERWEB est une agence de Marketing Digital spécialisée en : - Conseil et assistance à maîtrise d'ouvrage sur le digital - Développement de trafic et notoriété - Marketing de contenu - Mesure, suivi et développement de la performance des dispositifs digitaux La majorité de nos clients sont des marques françaises ou des groupes à dimension internationale. Nous cherchons une personne intéressée par les enjeux du Marketing Digital pour renforcer l'équipe et accompagner no

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Senior Traffic Manager F/H - Marketing (H/F)

    Pictarine  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: Mission and challenges  Intégré(e) au pôle Growth du département Marketing et rattaché(e) au Growth Marketing Manager, ton objectif est clair : scaler nos campagnes paid tout en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Référenceur / Référenceuse web (H/F)

    Montreal Associates  - 31 - Toulouse

    ??????? ????????? ? ?????? ????? ???????? / Contexte Discovery ? ???????? - Déplacements ponctuels + remote ? 2 ???? à temps plein ? ?????????? ???? et sous 2 semaines PAS DE STT Nous...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Référenceur / Référenceuse web (H/F)

    ODHCOM - FREELANCEREPUBLIK  - 31 - Toulouse

    Secteur : Spatial / New Space Durée : mission initiale de 3 mois minimum, renouvelable Démarrage : dès que possible Télétravail : 2 jours / semaine Lieu : Toulouse ou Massy Durée : 3 mois...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.