Directeur/Directrice ACM (H/F)

Directeur/Directrice ACM (H/F) 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE

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Offre n° 200QKFX
Directeur/Directrice ACM (H/F)

44 - VIGNEUX DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 novembre 2025

En vue du congé maternité de notre directrice l'association recherche un(e) Directeur-trice d'Accueil de Loisirs (ALSH) CDD - prise de poste à partir du 5 janvier 2026 en collaboration avec la directrice actuelle puis seul à partir du 06 février 2026 Basée à Vigneux de Bretagne(44360), l'Association Loisirs Jeunesse a été créée le 16 juin 1983, elle gère et anime l'accueil de loisirs de la commune. Notre principale mission est de promouvoir et d'organiser des activités culturelles, éducatives et de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans lors des vacances scolaires. Vos missions : Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec les valeurs associatives : - Conçoit, développe qualitativement et anime le projet pédagogique, les projets d'animation (thématique, activités.). Organiser et coordonner le fonctionnement de la structure d'accueil ainsi que les activités qui en découlent : - Contrôle, veille et met en œuvre l'application des règles d'hygiène et de la sécurité (physique et affective.) et de la règlementation DDCS - Effectue la mise à jour des déclarations (TAM, fiches complémentaires.) - Assure les tâches et missions administratives des dispositifs ALSH (inscriptions, gestion et suivi des réservations, pointage et suivi des présences et absences des enfants et du personnel, suivi et gestion des heures du personnel.) et du suivi du budget. Encadre l'équipe d'animation : - Encadre, anime, mobilise et manage son équipe au quotidien - Accompagne, valide et veille à la qualité activité proposées Profil rechercher : - Diplôme : BPJEPS LTP, DEJEPS ou équivalent (BAFD possible mais avec grosse expérience de terrain). Expérience confirmée en direction d'ALSH - Savoir-faire : maîtrise du projet éducatif et du projet pédagogique, connaissance précise du cadre réglementaire, connaissance du public et de ses problématiques et de ses attentes, connaissance du cadre institutionnel et associatif (collectivités, DDCS, CAF ...) - Savoir être : organiser, rigoureux, autonome, apte à l'encadrement et à l'écoute, aimer travailler en équipe et donner du sens à vos actions éducatives. Nous offrons : Une équipe dynamique et investie. Un environnement de travail bienveillant et associatif. Rémunération selon la Convention collective ECLAT. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : alj.directeur@gmail.com Avant le 31 décembre 2025

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Salaire
  • Rémunération selon la Convention Eclat
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Animation socioculturelle - BPJEPS, BAFD ou DEJEPS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Communiquer efficacement avec les famillesCette compétence est indispensable
  • Droit de l'enfant et protection des mineursCette compétence est indispensable
  • Ecoute active et empathieCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Formation des animateurs
  • Gestion d'équipe
  • Gestion des ressources matérielles
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Normes de sécurité pour les activités de loisirs
  • Organisation d'événements thématiques
  • Outils de gestion de projet
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
  • Procédures d'urgence et de premiers secours
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Psychologie de l'enfant
  • Respect de la confidentialité
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
  • Rédiger des rapports d'activité
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
  • Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION LOISIRS JEUNESSE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Manon Bourcier

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