Animateur santé (H/F)

Animateur santé (H/F) 72 - VIBRAYE

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Offre n° 200QKLL
Animateur santé (H/F)

72 - VIBRAYE - Localiser avec Mappy

Publié le 21 novembre 2025

Missions du poste : Renforcer l'offre locale de santé et promouvoir l'attractivité du territoire - Appréhender l'organisation de l'offre de soins territoriale - Evaluer l'organisation de l'offre de soins existante - Participer aux réflexions et proposer des actions pour optimiser l'offre de soins (accueil de nouveaux praticiens) - Créer une dynamique collaborative avec les acteurs du territoire - Favoriser l'accès aux soins de proximité pour les patients du territoire - Construire et faire vivre un plan de communication - Assurer une veille prospective en matière de désertification médicale - Participer aux réunions d'informations des partenaires - Assurer une veille santé Impulser et coordonner la dynamique autour du Contrat Local de Santé (CLS) et de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) - S'approprier le contenu du CLS et de la CPTS - Assurer la coordination et le suivi du programme des animations du CLS et de la CPTS - Organisation des réunions nécessaires au fonctionnement du CLS - Participation aux réunions organisées par la CPTS - Soutenir le développement de mise en œuvre des actions (octobre rose, santé mentale, Cap'AIDANTS.) autour du partenariat local - Favoriser la communication autour du CLS et de la CPTS Compétences techniques : Bonne connaissance du CLS et de la CPTS Maitrise de la gestion de projet dans l'environnement médico-social Connaissance des partenaires du CLS Être en capacité de piloter et animer des rencontres de professionnels de santé et/ou de partenaires Connaitre les plans départemental et régional de démographie médicale Connaitre les différentes structures de soins du territoire Maitrise de l'outil informatique et bureautique Maitrise de l'expression écrite et orale Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT Être à l'aise au niveau rédactionnel Réception, traitement et diffusion de documents, d'informations Compétences organisationnelles : Organisation et gestion des priorités Méthodologie dans la restitution des informations Être rigoureux avec une curiosité d'esprit Compétences d'adaptabilité : Être réactif aux attentes et aux demandes Travail en autonomie et en équipe Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs Aisance relationnelle: Compétences relationnelles et sociales : Savoir travailler en équipe Accueillir le public avec amabilité Maitrise de soi Capacité à gérer et garder son calme face un public difficile Respect de la confidentialité, discrétion Garant de l'image de la collectivité vis-à-vis des acteurs et des professionnels de santé Horaires réguliers avec possibilité réunions de soir. Poste à pourvoir du 12.01.2026 au 30.09.2027 Permis B indispensable pour se rendre sur le territoire et aux réunions

Type de contrat
CDD - 21 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon convention
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Même type de posteCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser le contexte d’un client dans toutes ses dimensions pour identifier ses enjeux, risques et cibles
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Travailler en groupe, en réseau

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnel

  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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