Offre n° 200QKLL
Animateur santé (H/F)
72 - VIBRAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Missions du poste : Renforcer l'offre locale de santé et promouvoir l'attractivité du territoire - Appréhender l'organisation de l'offre de soins territoriale - Evaluer l'organisation de l'offre de soins existante - Participer aux réflexions et proposer des actions pour optimiser l'offre de soins (accueil de nouveaux praticiens) - Créer une dynamique collaborative avec les acteurs du territoire - Favoriser l'accès aux soins de proximité pour les patients du territoire - Construire et faire vivre un plan de communication - Assurer une veille prospective en matière de désertification médicale - Participer aux réunions d'informations des partenaires - Assurer une veille santé Impulser et coordonner la dynamique autour du Contrat Local de Santé (CLS) et de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) - S'approprier le contenu du CLS et de la CPTS - Assurer la coordination et le suivi du programme des animations du CLS et de la CPTS - Organisation des réunions nécessaires au fonctionnement du CLS - Participation aux réunions organisées par la CPTS - Soutenir le développement de mise en œuvre des actions (octobre rose, santé mentale, Cap'AIDANTS.) autour du partenariat local - Favoriser la communication autour du CLS et de la CPTS Compétences techniques : Bonne connaissance du CLS et de la CPTS Maitrise de la gestion de projet dans l'environnement médico-social Connaissance des partenaires du CLS Être en capacité de piloter et animer des rencontres de professionnels de santé et/ou de partenaires Connaitre les plans départemental et régional de démographie médicale Connaitre les différentes structures de soins du territoire Maitrise de l'outil informatique et bureautique Maitrise de l'expression écrite et orale Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT Être à l'aise au niveau rédactionnel Réception, traitement et diffusion de documents, d'informations Compétences organisationnelles : Organisation et gestion des priorités Méthodologie dans la restitution des informations Être rigoureux avec une curiosité d'esprit Compétences d'adaptabilité : Être réactif aux attentes et aux demandes Travail en autonomie et en équipe Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs Aisance relationnelle: Compétences relationnelles et sociales : Savoir travailler en équipe Accueillir le public avec amabilité Maitrise de soi Capacité à gérer et garder son calme face un public difficile Respect de la confidentialité, discrétion Garant de l'image de la collectivité vis-à-vis des acteurs et des professionnels de santé Horaires réguliers avec possibilité réunions de soir. Poste à pourvoir du 12.01.2026 au 30.09.2027 Permis B indispensable pour se rendre sur le territoire et aux réunions
- Type de contrat
-
CDD - 21 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser le contexte d’un client dans toutes ses dimensions pour identifier ses enjeux, risques et cibles
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Travailler en groupe, en réseau
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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