Chargé de recrutements admissions B2C France H/F 43 - YSSINGEAUX
Offre n° 200QQVZ
Chargé de recrutements admissions B2C France H/F
43 - YSSINGEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Sous la responsabilité du Responsable Recrutements et Admissions BtB & BtC France ENSP, il/elle a pour mission de maximiser le remplissage effectif des sessions de formations de son périmètre et la satisfaction des élèves recrutés jusqu'à leur intégration à l'ENSP ainsi que le suivi administratif durant la formation pour les dossiers financés. Il/elle assure le back up de son binôme pendant ses périodes d'absences. Le Chargé(e) recrutements & admissions B2C France a les missions suivantes : Commerce/Vente : Gérer les contacts entrants de son périmètre et venir en soutien à l'équipe quand nécessaire Réceptionner et étudier les dossiers de candidature des élèves Organiser les rendez-vous de sélection des candidats via le responsable pédagogique Participer à la définition et mise en oeuvre du plan d'actions commerciales Participer et contribuer à l'organisation des événements de promotion des programmes (salons étudiants, Journées Portes Ouvertes, webinars, présentations au sein d'établissements scolaires.) Mettre à jour quotidiennement les outils de pilotage de l'activité Administratif Gérer les dossiers d'inscription et le suivi administratif en lien avec nos certifications (QUALIOPI/RNCP) Assurer l'accueil administratif et logistique des étudiants lors de la rentrée Traiter et suivre les demandes de prise en charge des formations auprès des organismes financeurs Coordonner la relation avec le GRETA pour les CAP : validation des prérequis, inscriptions au diplôme, remise des convocations d'examens, élaboration des comptes-rendus des conseils de classe, envoi des livret scolaire et diplôme Assurer la veille concernant les dispositifs de financement et les concurrents, la formaliser et la diffuser Produire un reporting hebdomadaire auprès de sa hiérarchie Qualités attendues : Excellent relationnel, capacité d'écoute, sens du commerce et du service, esprit d'équipe Organisation, rigueur et réactivité Maîtrise du Pack Office et du CRM SalesForce Anglais opérationnel Etre titulaire du bac Poste à pourvoir au plus vite Pour candidater, merci d'adresser par mail votre cv à jour et une lettre de motivation (indispensable)
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- suivant compétences et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en service commercial ou administr.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Technique administrative - BAC exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de persévérance
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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