Technicien(ne) de Prestations - Service Gestion des droits (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 200QSWR
Technicien(ne) de Prestations - Service Gestion des droits (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
La CPAM du Loiret recrute un(e) technicien(ne) de prestations (H/F) en CDD à temps partiel au sein du service gestion droits à Orléans dans le cadre d'un remplacement d'agent absent temporairement. Le service gestion des droits gère et veille à la tenue et à la qualité des fichiers assurés, pour la gestion des droits et la gestion de la Complémentaire Santé Solidaire. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Alors venez rejoindre l'équipe du service gestion des droits à Orléans. Vos missions Vous gérez la situation administrative des assurés sociaux en vous assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées dans le Système d'Information (affiliation, carte vitale.) ; Vous recherchez des informations utiles dans les fichiers et bases documentaires pour gérer une situation client ; Vous exploitez et traitez les rejets et signalements en tenant compte des échéances et objectifs fixés ; Vous gérez les relations avec les partenaires internes (service médical, autres services de la CPAM) et externes (assurés, employeurs, préfecture, Sandia.) Vous réalisez des appels, ou des sms à destination des assurés, dans le cadre du traitement des sollicitations clients, tout en historisant les contacts sortants et en accompagnant l'usage du compte ameli. Vos compétences Vous bénéficiez d'un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe, Vous êtes organisé(e) et rigoureu(se), Vous faites preuve d'analyse et de synthèse, Dynamique, vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation, Vous avez de bonnes aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail, Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel), Réactivité, assiduité et rapidité font partie de vos qualités. Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative ou avez une expérience dans ce domaine au sein d'un organisme de protection sociale. Poste à pourvoir à la CPAM du Loiret, 18, rue Théophile Chollet à Orléans Début du contrat : à compter du 05/01/2026 Motif du contrat : CDD à terme imprécis à temps plein (CDD dont le renouvellement est possible) Rémunération : 1725 € brut mensuel + 13ème mois + 14ème mois et prime d'intéressement sous conditions Horaires : 32h00 hebdomadaire - horaires variables selon les nécessités du service Avantages : Télétravail possible sous conditions + Titres restaurant + mutuelle d'entreprise + prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 75% + prime de crèche + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique. Environnement de travail : Proche du centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne de TRAM B (arrêt Halmagrand), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration. Le permis B n'est pas exigé. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Envie de vous lancer ? Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 10 décembre 2025. Les entretiens auront lieu la semaine du 15 décembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 32H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1725.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET
250 à 499 salariés
L'Assurance maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 595 personnes qui s'engagent au quotidien pour faciliter l'accès aux droits et aux soins de plus de 642 000 assurés loirétains. Nos valeurs ? universalité, solidarité, responsabilité et innovation !
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