Adjoint(e) de direction ADESS 58 (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 200QXLN
Adjoint(e) de direction ADESS 58 (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Dans le cadre de son développement, l'Association Départementale pour l'Emploi Sportif et Socioculturel de la Nièvre (ADESS 58) et son Groupement d'Employeurs recrute un(e) Adjoint(e) de Direction à partir du 5 janvier 2026. Mission principale L'adjoint(e) de direction assure un appui direct au Directeur dans ses missions de direction générale et coordonne les fonctions supports des structures. Il/elle consolide le fonctionnement interne des structures et participe au développement de l'activité des associations. L'adjoint(e) de direction permet d'assurer la continuité de l'activité en cas d'absence ou de surcroît d'activité impactant la direction. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur pour soutenir l'activité quotidienne des associations. L'adjoint(e) de direction met en œuvre les actions qui découlent des orientations stratégiques des associations, dans le cadre des missions qui lui sont attribuées et sur son domaine de compétences et expertise. Responsabilités APPUI A LA DIRECTION : L'adjoint(e) de direction appuie le Directeur dans ses missions de direction générale (gestion RH et financière). Pour cela, il/elle : - Soutient la direction et les élus sur des aspects techniques, supports et financiers. - Réalise une veille sur les appels à projets, subventions, dispositifs pouvant soutenir le projet des structures. - Contribue à la réponse à des appels à projets en apportant son expertise. COORDINATION DES FONCTIONS SUPPORTS : L'adjoint(e) de direction manage l'ensemble des fonctions supports : employé(e) administratif(ve) et d'acceuil, comptabilité, gestionnaire(s) de paie, chargé(e) de mission RH, chargé(e) de communication. Il/elle assure un soutien technique et opérationnel auprès des salariés de l'équipe administrative. Il/elle anime des réunions et rend compte de son activité au Directeur. Profil recherché SAVOIR-FAIRE : - Compétences organisationnelles et de coordination de projets. - Connaissance des dispositifs de financement et des appels à projets. - Aptitude à manager et mobiliser une équipe. - Capacité à concevoir, développer et déployer des outils et process. - Expérience de suivi budgétaire, de comptabilité générale et analytique, d'opérations et de gestion des ressources (humaines, financières). - Capacité à travailler avec différents interlocuteurs internes et externes. SAVOIR-ÊTRE : - Intérêt pour le projet des associations. - Autonomie, esprit d'initiative et capacités d'adaptation. - Qualités relationnelles, sens du travail en équipe. - Sens de l'écoute. - Capacités de régulation et de médiation d'une équipe. Informations complémentaires CDI - Poste à temps plein à pourvoir à partir du 5 janvier 2026. Avantages sociaux : - mutuelle familiale prise en charge à hauteur de 50%, - contrat de 35h avec possibilité d'effectuer 37h récupérable sous forme de RTT. Rémunération : 2600€ Brut / mois Groupe 5 - Convention Collective Nationale du Sport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- contrat de 35h avec possibilité d'effectuer 37h récupérable sous forme de RTT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Contrôler la conformité des procédures internes
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Développement organisationnel
- Développer des outils de gestion des dossiers
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Faciliter la collaboration entre les équipes
- Optimiser les processus administratifs
- Organiser des réunions de coordination
- Piloter une activité
- Superviser la gestion financière
- Superviser le respect des procédures internes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de leadership
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
Employeur
GROUPEMENT EMPLOYEUR ADESS 58
20 à 49 salariés
Créé, il y a 30 ans, l'Association Départementale pour l Emploi Sportif et Socioculturel (ADESS 58) a 5 salariés et collabore avec le Groupement d'Employeurs ADESS 58 (150 salariés) avec la mise à disposition d'éducateurs sportifs et d animateurs. L'ADESS 58 développe des animations sportives et dans le sport santé, assure la gestion des emplois pour le compte des associations employeuses, gère des formations et apporte des conseils pour les bénévoles avec 140 adhérents pour un budget de 400 K?.
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