Gestionnaire douanes et logistique H/F 64 - ANGLET
Offre n° 200QYZW
Gestionnaire douanes et logistique H/F
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Vous êtes en charge du suivi des formalités douanières, de la gestion des opérations de dédouanement et du respect des réglementations douanières. Vous garantissez le soutien des opérations logistiques pour assurer la continuité du service. Vous pouvez être amené(e) à assurer le binôme de l'ADV Vos missions vous amèneront à : Assurer la gestion des formalités douanières : -Analyser les documents douaniers pour garantir leur conformité -Assurer le lien et les échanges avec les services des douanes -Assurer la transmission auprès de notre client de fichiers nécessaires au suivi de la comptabilité matière -Préparer, suivre ou contrôler la facturation d'opérations de transit ou de douane (règlement fournisseurs, taxes douanières, Déclaration d'Echanges de Biens -DEB-, ...) en lien avec les déclarations de TVA mensuelles -Suivre toute modification nécessaire pour améliorer et fiabiliser l'information dans notre ERP SAP -Réaliser la veille et assurer la conformité des opérations douanières avec la législation en vigueur -Evaluer régulièrement les processus douaniers pour identifier les améliorations possibles Participer à la réalisation des activités du service achats / logistique : -Réalise les achats et transport de la matière en import us -Participe et suit la réalisation du plan de chargement et passe les commandes transport associées -Prépare et édite les documents d'expédition : BL, liste de colisage, mise à disposition pour les expéditions exworks.. et saisit les données sur l'ERP -Assure le suivi administratif des actions de logistique à l'international : transport, douanes, information clients, étiquetage des produits et opérations de traçabilité des produits expédiés Assurer le binôme du traitement des commandes ADV : -Réalise le traitement des commandes catégorie 1 : saisie, revue de contrat, ARC, suivi de commande. -Participe au suivi de la réalisation des commandes -Informe le client de potentielles dérives sur la tenue des délais des carnets de commandes -Participe aux tâches liées à la facturation Transmettre ses connaissances et compétences : -Peut être amené(e) à former un nouvel arrivant dans son intégration -Fait acquérir les bonnes techniques et spécificités entreprise COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES MOBILISABLES : Connaître les flux et activités de l'entreprise -Maîtriser les outils informatiques bureautiques / ERP et spécifiques métier -Connaître les normes commerciales internationales -Pratiquer l'anglais -Faire preuve d'autonomie -Être source de propositions et d'amélioration SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL NECESSAIRE : -Faire preuve de rigueur et organisation -Etre capable de s'adapter à la charge d'activités du service -Etre capable de détecter une situation anormale et apporter les 1ers éléments correctifs -Mettre en oeuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues directs et indirects, sa hiérarchie, les interlocuteurs externes à l'entreprise Vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine ADV export/logistique internationale, idéalement dans le secteur de l'industrie. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2. Poste à pourvoir à partir de janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - ADV export/logistique internationaleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - ADV export/logistique internationale Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser des réglementations douanières
- Assurer la conformité avec les réglementations internationales de transport
- Assurer la conformité des opérations d'import-export
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer efficacement avec les clients et les fournisseurs
- Contrôler la qualité des documents d'export
- Gérer les documents nécessaires pour le transit international
- Intégrer les normes réglementaires et standards internationaux
- Maîtriser l'anglais commercial en contexte international
- Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
- Organiser des flux de marchandises à l'international
- Respecter les réglementations locales et internationales de transport
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
THE GILL CORPORATION - FRANCE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.thegillcorp.com/fr/carrieres/
THE GILL CORPORATION FRANCE, certifiée NADCAP / EN 9100, est leader sur le marché de la fabrication et transformation du nid d'abeille pour des applications diversifiées notamment dans l'Aéronautique, le Spatial et l'Industrie. Créée depuis 1995, avec à ce jour 143 collaborateurs, les défis à relever sont nos opportunités de demain !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) Indépendant(e) (H/F)
64 - BAYONNE
Point incontournable : Attention poste non salarié en freelance : Collaboration 100 % à la commission - Secteurs Immobilier & Recrutement Lieu : Bayonne (bureau) + télétravail partiel Description...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de relations clients Maintenance (H/F)
ALLIANCE ENERGIES - 64 - ANGLET
DESCRIPTION DU POSTE : Notre cœur de métier, c'est la relation client. Depuis 2006, nous accompagnons de grandes enseignes nationales dans la gestion de leur maintenance technique. Autour d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
FORGE ADOUR - 64 - BAYONNE
Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Service clients. Vous serez l'interlocuteur(trice) de notre clientèle de particuliers. Vous évoluerez au sein de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant clientèle magasin H/F
Arobase Emploi - Lana Anglet - 40 - Tarnos
AROBASE EMPLOI LANA Anglet recherche pour son client spécialisé dans la vente de matériel électroménager, un assistant administratif et commercial h/f. Vous serez chargé de la relation avec les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Directeur indépendant centre de profits (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 64 - Bayonne
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial Tous Métiers (H/F)
Square Habitat Aquitaine - 40 - Saint-Vincent-de-Tyrosse
Les missions du poste : Pour ce poste, vous embarquerez dans le réseau Square Habitat Aquitaine. Présent sur tous les métiers de l'intermédiation immobilière, Square Habitat Aquitaine intervient sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial itinérant en hygiène professionnelle F/H - Commercial (H/F)
PLG - 64 - Bayonne
Descriptif du poste: L'opportunité à ne pas manquer ! Nous recherchons un(e) Commercial itinérant CHR (F/H) en CDI pour intervenir en priorité sur le département 64 (principalement Saint Jean de Luz...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur indépendant centre de profits (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 64 - Biarritz
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Field Engineer X/ F/H - Commercial (H/F)
ABYLSEN - 64 - Bayonne
Descriptif du poste: Ce que vous ferez : Dans le cadre de votre activité vous êtes en charge de : * Surveiller la bonne exécution des plans de rattrapage établis en lien avec les Achats...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) Achats/Approvisionneur(se) H/F
Page Personnel - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Au sein du département Achats/Approvisionnement, vos missions sont : * Aider au suivi et analyse des réponses aux appels d'offre ; apporter un rôle de soutien administratif sur les phases de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



