Gestionnaire douanes et logistique H/F

Gestionnaire douanes et logistique H/F 64 - ANGLET

Postuler à l'offre Gestionnaire douanes et logistique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire douanes et logistique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire douanes et logistique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 200QYZW
Gestionnaire douanes et logistique H/F

64 - ANGLET - Localiser avec Mappy

Publié le 21 novembre 2025

Vous êtes en charge du suivi des formalités douanières, de la gestion des opérations de dédouanement et du respect des réglementations douanières. Vous garantissez le soutien des opérations logistiques pour assurer la continuité du service. Vous pouvez être amené(e) à assurer le binôme de l'ADV Vos missions vous amèneront à : Assurer la gestion des formalités douanières : -Analyser les documents douaniers pour garantir leur conformité -Assurer le lien et les échanges avec les services des douanes -Assurer la transmission auprès de notre client de fichiers nécessaires au suivi de la comptabilité matière -Préparer, suivre ou contrôler la facturation d'opérations de transit ou de douane (règlement fournisseurs, taxes douanières, Déclaration d'Echanges de Biens -DEB-, ...) en lien avec les déclarations de TVA mensuelles -Suivre toute modification nécessaire pour améliorer et fiabiliser l'information dans notre ERP SAP -Réaliser la veille et assurer la conformité des opérations douanières avec la législation en vigueur -Evaluer régulièrement les processus douaniers pour identifier les améliorations possibles Participer à la réalisation des activités du service achats / logistique : -Réalise les achats et transport de la matière en import us -Participe et suit la réalisation du plan de chargement et passe les commandes transport associées -Prépare et édite les documents d'expédition : BL, liste de colisage, mise à disposition pour les expéditions exworks.. et saisit les données sur l'ERP -Assure le suivi administratif des actions de logistique à l'international : transport, douanes, information clients, étiquetage des produits et opérations de traçabilité des produits expédiés Assurer le binôme du traitement des commandes ADV : -Réalise le traitement des commandes catégorie 1 : saisie, revue de contrat, ARC, suivi de commande. -Participe au suivi de la réalisation des commandes -Informe le client de potentielles dérives sur la tenue des délais des carnets de commandes -Participe aux tâches liées à la facturation Transmettre ses connaissances et compétences : -Peut être amené(e) à former un nouvel arrivant dans son intégration -Fait acquérir les bonnes techniques et spécificités entreprise COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES MOBILISABLES : Connaître les flux et activités de l'entreprise -Maîtriser les outils informatiques bureautiques / ERP et spécifiques métier -Connaître les normes commerciales internationales -Pratiquer l'anglais -Faire preuve d'autonomie -Être source de propositions et d'amélioration SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL NECESSAIRE : -Faire preuve de rigueur et organisation -Etre capable de s'adapter à la charge d'activités du service -Etre capable de détecter une situation anormale et apporter les 1ers éléments correctifs -Mettre en oeuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues directs et indirects, sa hiérarchie, les interlocuteurs externes à l'entreprise Vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine ADV export/logistique internationale, idéalement dans le secteur de l'industrie. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2. Poste à pourvoir à partir de janvier 2026.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • à définir selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - ADV export/logistique internationaleCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - ADV export/logistique internationale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser des réglementations douanières
  • Assurer la conformité avec les réglementations internationales de transport
  • Assurer la conformité des opérations d'import-export
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Communiquer efficacement avec les clients et les fournisseurs
  • Contrôler la qualité des documents d'export
  • Gérer les documents nécessaires pour le transit international
  • Intégrer les normes réglementaires et standards internationaux
  • Maîtriser l'anglais commercial en contexte international
  • Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
  • Organiser des flux de marchandises à l'international
  • Respecter les réglementations locales et internationales de transport

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale

Employeur

THE GILL CORPORATION - FRANCE

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.thegillcorp.com/fr/carrieres/

THE GILL CORPORATION FRANCE, certifiée NADCAP / EN 9100, est leader sur le marché de la fabrication et transformation du nid d'abeille pour des applications diversifiées notamment dans l'Aéronautique, le Spatial et l'Industrie. Créée depuis 1995, avec à ce jour 143 collaborateurs, les défis à relever sont nos opportunités de demain !

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) Indépendant(e) (H/F)

    64 - BAYONNE

    Point incontournable : Attention poste non salarié en freelance : Collaboration 100 % à la commission - Secteurs Immobilier & Recrutement Lieu : Bayonne (bureau) + télétravail partiel Description...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de relations clients Maintenance (H/F)

    ALLIANCE ENERGIES  - 64 - ANGLET

    DESCRIPTION DU POSTE : Notre cœur de métier, c'est la relation client. Depuis 2006, nous accompagnons de grandes enseignes nationales dans la gestion de leur maintenance technique. Autour d'une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante service clients (H/F)

    FORGE ADOUR  - 64 - BAYONNE

    Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Service clients. Vous serez l'interlocuteur(trice) de notre clientèle de particuliers. Vous évoluerez au sein de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant clientèle magasin H/F

    Arobase Emploi - Lana Anglet  - 40 - Tarnos

    AROBASE EMPLOI LANA Anglet recherche pour son client spécialisé dans la vente de matériel électroménager, un assistant administratif et commercial h/f. Vous serez chargé de la relation avec les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur indépendant centre de profits (H/F)

    Les Experts de l'Emploi  - 64 - Bayonne

    Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant Commercial Tous Métiers (H/F)

    Square Habitat Aquitaine  - 40 - Saint-Vincent-de-Tyrosse

    Les missions du poste : Pour ce poste, vous embarquerez dans le réseau Square Habitat Aquitaine. Présent sur tous les métiers de l'intermédiation immobilière, Square Habitat Aquitaine intervient sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Commercial itinérant en hygiène professionnelle F/H - Commercial (H/F)

    PLG  - 64 - Bayonne

    Descriptif du poste: L'opportunité à ne pas manquer ! Nous recherchons un(e) Commercial itinérant CHR (F/H) en CDI pour intervenir en priorité sur le département 64 (principalement Saint Jean de Luz...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur indépendant centre de profits (H/F)

    Les Experts de l'Emploi  - 64 - Biarritz

    Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Field Engineer X/ F/H - Commercial (H/F)

    ABYLSEN  - 64 - Bayonne

    Descriptif du poste:   Ce que vous ferez :   Dans le cadre de votre activité vous êtes en charge de : * Surveiller la bonne exécution des plans de rattrapage établis en lien avec les Achats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant(e) Achats/Approvisionneur(se) H/F

    Page Personnel  - 64 - Pyrénées-Atlantiques

    Au sein du département Achats/Approvisionnement, vos missions sont : * Aider au suivi et analyse des réponses aux appels d'offre ; apporter un rôle de soutien administratif sur les phases de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.