Chargé de projet - Conciergerie (H/F) 59 - COUDEKERQUE BRANCHE
Offre n° 200RBRQ
Chargé de projet - Conciergerie (H/F)
59 - COUDEKERQUE BRANCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Le Chargé(e) de projet - conciergerie est sous la responsabilité du Responsable d'activité. Il a pour missions de réaliser les différentes activités suivantes : - il contribue à la pérennisation et au développement des activités de conciergerie (conciergerie sur site, solidaire, à la demande, etc.), - il prospecte, négocie et développe des partenariats tout en assurant leur suivi et leur reporting, notamment via la mise en place de COPIL, - il effectue des recherches de financement mobilisables (demandes de subventions, de fundraising...), - il élabore des dossiers techniques, administratifs et financiers. Activités principales : Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et relever de nouveaux défis au service de l'innovation social ? En tant que Chef de projet (H/F) - Conciergerie, vous serez un véritable moteur de développement local ! Vous savez promouvoir l'image de l'AFEJI et de nos différents services auprès de nos partenaires. Vous êtes force de proposition pour imaginer et mettre en œuvre des actions de développement ambitieuses, tout en recherchant activement des financements et en mobilisant les ressources nécessaires. Vous savez analyser et répondre à un cahier des charges, créer et entretenir des partenariats solides, et assurer une veille juridique et documentaire pour garantir la conformité de nos actions. Vous savez développer une démarche commerciale active et fournir les bilans souhaités. Organisé(e) et rigoureux(se), vous animez des réunions, appliquez les règles de diffusion et de communication de l'information, et assurez le suivi administratif des dossiers. Vous planifiez et gérez votre activité avec autonomie, tout en rendant compte à votre hiérarchie dans le respect des délais. Enfin, votre maîtrise des outils du Pack Office vous permet d'être efficace au quotidien. Si vous êtes motivé(e), dynamique et prêt(e) à porter nos valeurs, rejoignez-nous et contribuez à la croissance de notre conciergerie solidaire ! Profil : Vous disposez d'une expérience de 2 ans dans des fonctions similaires et êtes titulaire d'une Licence dans le domaine du développement local. Autonome et rigoureux(se), vous savez faire preuve d'anticipation et de réactivité, Vous possédez un goût certain pour l'entreprenariat social, savez fédérer et convaincre des professionnels autour d'un même projet, Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous avez un réel esprit de synthèse et d'analyse, La connaissance du secteur de l'Insertion par l'Activité Economique et du handicap serait un plus. Permis B exigé : Déplacements quotidiens et déplacements régionaux ponctuels Poste basé sur Coudekerque-Branche.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2910.39 Euros à 2910.4 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Développement local Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenairesCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Evaluer un projetCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Identifier les opportunités de développement économiqueCette compétence est indispensable
- Mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communsCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers de financementCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic territorialCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
AFEJI HAUTS DE FRANCE
10 à 19 salariés
L'AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d exclusion sur le Département du Nord (108 établissements et services, 16 000 personnes accompagnées, 2 900 professionnels).
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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