ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - DRM (H/F)

ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - DRM (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS

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Offre n° 200RCWL
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - DRM (H/F)

04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy

Publié le 21 novembre 2025

Poste proposé Attaché(e) d'administration Hospitalière en charge des achats et de la logistique Contrat(s) Temps plein Temps de travail 39h ; 28 CA, 19 RTT. Descriptif Poste à pourvoir en CDI ou mutation AU 01 JANVIER 2026. Le Centre Hospitalier de Digne-les-Bains, établissement public de santé de 486 lits et places, situé dans le Département des Alpes de Haute Provence (PACA), recherche un attaché d'administration hospitalière pour la direction des Ressources et Moyens (DRM). MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur des Ressources et Moyens, l'AAH de la DRM assure la réalisation et le suivi de l'ensemble des achats de biens et de services du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains imputables aux comptes de dépenses délégués à la DRM. A ce titre, il est chargé en particulier : 1- D'organiser la fonction achats, et ce en lien avec le GHT et les établissements de la Direction Commune : - Piloter et réaliser l'ensemble des achats de biens et de services du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains imputables aux comptes de dépenses délégués à la DRM, et ce en lien avec le GHT et les établissements de la Direction Commune. - Contribuer à l'élaboration de la politique achats dans un objectif d'optimisation des dépenses et des recettes suivies par la DRM - Coordonner l'action des différentes cellules d'achat de la DRM - Coordonner le suivi des marchés publics avec le responsable de la cellule des marchés du GHT - Contribuer à l'élaboration du Plan d'Actions Achats et/ou du PAAT (territorial) dans le cadre du programme PHARE en partenariat avec les établissements du GHT - Evaluer la satisfaction des utilisateurs 2- Assurer le suivi budgétaire et comptable des comptes de dépenses et de recettes relevant de la DRM (EPRD, PGFP, suivi et contrôle des dépenses, clôture comptable) - Elaborer et suivre les documents de programmation budgétaire : EPRD, PGFP, RIA - Effectuer le suivi des crédits budgétaires relatifs à l'achat des biens et des services de la DRM, tant en investissement qu'en exploitation - Assurer le suivi de certaines dépenses ou recettes spécifiques (tableaux de bord d'activité et suivi de marché ou de délégation de service public) - Conduire en binôme avec l'adjoint des cadres référent sur ces missions les opérations d'inventaire des produits stockés (autres que produits de santé) - Conduire en binôme avec l'adjoint des cadres référent sur ces missions les opérations d'inventaire des immobilisations - Impulser la démarche certification des comptes pour le périmètre DRM 3 - Assurer l'encadrement et la gestion du personnel achat/magasin/archives/Self de la Direction des Ressources et Moyens. Accompagner au quotidien les équipes dans la réalisation de l'ensemble des missions relevant de son périmètre de gestion. Animer l'équipe d'encadrement de proximité en responsabilité sur les différents secteurs Être force de proposition sur l'évolution des organisations, en assurer la mise en œuvre et le suivi Réaliser les plannings, entretiens d'évaluation et plan de formation 4 - Missions spécifiques - Participer à la coordination de la fonction achats des établissements du nord de la Direction Commune (Castellane, Seyne-les-Alpes, Thoard) - Assurer la référence DRM pour l'utilisation du logiciel MAGH2 en lien avec les services informatiques - Assurer la référence DRM des projets transversaux : dématérialisation, certification des comptes, certification HAS, etc. - Mettre en œuvre les actions retenues au plan d'Amélioration de la Qualité et relevant de la responsabilité de la DRM - Participer aux différentes démarches institutionnelles dont la DRM est partie prenante COMPETENCES ATTENDUES - Connaissances et expérience en comptabilité publique et achat public - Capacité à encadrer et accompagner les équipes - Capacité à dialoguer tant en interne ( nombreux correspondants administratifs...) qu'en externe ((GHT et Direction Commune,..)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon grille
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CH DE DIGNE LES BAINS

1000 à 1999 salariés


M. SALVATOR Tel : 04.92.30.14.02 CUCUZZELLA

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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