SECRETAIRE MEDICAL(E) EN CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE (H/F)

SECRETAIRE MEDICAL(E) EN CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE (H/F) 61 - La Ferté Macé

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Offre n° 200RCWQ
SECRETAIRE MEDICAL(E) EN CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE (H/F)

61 - La Ferté Macé - Localiser avec Mappy

Publié le 21 novembre 2025

Le Centre Psychothérapique de l Orne (C.P.O.) est un acteur majeur de l'offre de soin en psychiatrie du territoire. Structuré en 3 pôles de soins territoriaux, 1 pôle de soins transversal, 1 pôle ressource et 1 Maison d Accueil Spécialisée, il est positionné à la fois sur la psychiatrie adulte, et la pédopsychiatrie. Le C.P.O. étend son expertise sur un large maillage territorial d'Alençon à L'Aigle, d'Argentan à Mortagne-au-Perche. Le poste à pourvoir se situe au sein des Centres Médico Psychologiques Adultes et CMP Enfants et Adolescents de la Ferté Macé. Mission La secrétaire médicale accueille, renseigne les personnes ainsi que les familles ou les représentants légaux. Elle planifie les activités (agendas des consultations, admissions, rendez-vous ). Elle gère, saisit et classe les informations relatives au dossier informatisé. Elle traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives de la personne. Ses missions sont au cœur de l activité quotidienne du service. Son rôle se situe à l interface des personnes et de leur famille, des professionnels de santé et des partenaires en amont et en aval du soin. Elle travaille en étroite collaboration avec les médecins et l ensemble des membres de l équipe. Activités principales - Accueil physique et téléphonique du public (patients, familles, professionnels du réseau.) : réception, traitement, orientation . - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance. - Renseignement et orientation des patients et familles dans leurs démarches et suivi de leur dossier administratif, orientation vers la bonne structure et le bon professionnel. - Accueil et gestion des demandes diverses des médecins et personnels du service / Gestion des agendas des professionnels de santé et de leurs rendez-vous. - Création de dossiers, récupération de dossier, rangement et recherche de dossiers, classement de documents à l'intérieur du dossier. - Mise à jour et tenue du dossier administratif patient au regard des bonnes pratiques de tenue du dossier. - Numérisation de documents dans le dossier patient informatisé (courrier médecin traitant, certificats.). - Suivi, classement et archivage des dossiers médicaux. . Suivi des certificats médicaux, en lien avec le bureau des Entrées pour les structures adultes : Gestion des programmes de soins, préparation des certificats, rédaction des certificats en coordination avec le médecin, envoi au bureau des entrées. . Transmissions des IP/Signalements suivant procédure du PIJ. - Recueil documents administratifs patient, notamment le recueil des autorisations parentales. - Traitement des courriers (réception, prises de note, frappe et envoi). - Organisation, participation et retranscription des réunions pluriprofessionnelle : prise de notes, frappe et mise en forme des documents : convocations, prise de notes. Qualités professionnelles : Sens des responsabilités / Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, respect, honnêteté / Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion / Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel / Organisation, méthode et rigueur / Appétence au travail relationnel et au travail en psychiatrie / Avoir un esprit d'analyse, de synthèse. Aptitude à travailler de façon autonome, en équipe et avec les partenaires : la secrétaire est seule pour la gestion des secrétariats des deux structures Adultes et Enfants/Adolescents. PRE REQUIS POUR LE POSTE Formation Secrétaire médicale obligatoire et expérience souhaitée dans le domaine - (la secrétaire sera seule sur son poste) La connaissance du logiciel SILLAGE serait un plus

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • GRILLE DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE CATEGORIE C
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Aucune formation scolaire - SECRETARIAT MEDICAL Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
  • Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations médicalesCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion des dossiers patientsCette compétence est indispensable
  • Gestion des emailsCette compétence est indispensable
  • Gestion des urgences médicalesCette compétence est indispensable
  • Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médicalCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Organisation de l'agenda médicalCette compétence est indispensable
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissementCette compétence est indispensable
  • Organiser le suivi des dossiers médicauxCette compétence est indispensable
  • Planifier et coordonner les rendez-vous médicauxCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
  • Règles de sécuritéCette compétence est indispensable
  • Rédaction de comptes rendus médicauxCette compétence est indispensable
  • Secrétaire médicalCette compétence est indispensable
  • Secrétaire médical et médico-socialCette compétence est indispensable
  • Terminologie médicaleCette compétence est indispensable
  • Titre professionnel secrétaire assistant médico-socialCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels médicauxCette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personne

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L ORNE

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

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