Secrétaire de mairie (H/F) 21 - MEUILLEY
Offre n° 200RKTX
Secrétaire de mairie (H/F)
21 - MEUILLEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Recherche conjointe par les communes de Meuilley et Chevannes d'un poste de secrétaire de Mairie débutant ou expérimenté. Vous bénéficierez d'un accompagnement de 3 mois avec la personne en place actuellement. Si vous n'êtes pas diplômé(e), et que vous avez des compétences en administratif, juridique, marché public, urbanisme ou comptabilité, vous pouvez postuler ! Vous serez formés sur plusieurs mois pour aboutir à terme au métier de Secrétaire de Mairie. Temps non complet, 21h00 hebdomadaires pour la commune de Meuilley, 10h00 hebdomadaires pour la commune de Chevannes. Rémunération indicative Rémunération statutaire, participation à la Prévoyance et Mutuelle santé, prime Descriptif de l'emploi Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Vous serez en charge de l'élaboration du budget, du suivi de la comptabilité, des demandes de subvention, des ressources humaines, de l'accueil du public, de l'état civil, de la gestion du cimetière, de l'enregistrement des dossiers d'urbanisme, du suivi des conseils municipaux, mise en place des élections... Missions / conditions d'exercice 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profils recherchés - SAVOIRS : - Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil, et d'urbanisme ; la législation en matière de cimetière, - Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - Respecter les délais réglementaires ; - Savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - Contrôler et évaluer les actions des services ; - SAVOIR ETRE : - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 31H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire, participation à la Prévoyance et Mutuelle santé, prime
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE MEUILLEY
3 à 5 salariés
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