Agent recenseur (H/F)

Agent recenseur (H/F) 47 - ESTILLAC

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Offre n° 200RXJR
Agent recenseur (H/F)

47 - ESTILLAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 novembre 2025

Dans le cadre de la collecte du recensement de la population de la commune, la collectivité recrute 5 agents recenseurs qui seront chargés de distribuer des questionnaires et collecter des informations auprès des habitants de la ville d'Estillac pour la période du : 15 janvier 2026 au 14 février 2026. Pour ce faire, les agents qui seront recrutés devront participer aux formations obligatoires prévues les 05/01/2026 et 12/01/2026 de 14h à 17h à la mairie de Barbaste. Les agents seront rémunérés sur la base du SMIC horaire par heure de formation et à l'acte en fonction du type de document. Les déplacements dans le cadre de la collecte seront pris en charge par la collectivité. des adresses à recenser. Il est parfois amené à intervenir au pied levé.L'agent sera autonome dans la gestion de son temps de travail hebdo. Sous la supervision de la coordonnatrice communale, l'agent recenseur, devra : - Suivre la formation obligatoire de 2 demies-journées les 05 et 12 janvier 2026 - Assurer une tournée de reconnaissance des zones de collecte définies par la commune - Déposer les documents de recensement et inciter les habitants à répondre par internet - Suivre l'avancement de la collecte - Récupérer les questionnaires papiers dans les délais impartis et effectuer les contrôles - Relancer les habitants n'ayant pas répondu dans les délais - S'assurer de la bonne tenue des dossiers et de la justesse de l'information - Tenir à jour son carnet de tournée - Rencontrer régulièrement la coordonnatrice - Faire état des situations particulières rencontrées - S'assurer que tous les habitants de sa zone de collecte ont répondu - Restituer l'ensemble des documents en fin de collecte - Apporter son aide sur les autres secteurs si besoin Profil : - Disponibilité obligatoire du 15 janvier au 14 février 2026 - Être prêt à exercer sa mission le soir et le weekend (présence des personnes à leur domicile) - Ne pas être autorisé à exercer ses fonctions à temps partiel de droit ou sur autorisation si vous exercez déjà une activité - Être majeur et ne pas exercer de fonctions électives dans la commune - Savoir se repérer sur un plan - Savoir remplir un formulaire administratif simple - Capacité au dialogue (savoir convaincre, rassurer, aider) - Courtoisie et bonne présentation indispensable - Discrétion, neutralité, moralité (respect du secret statistique et des données individuelles) - Devoir de réserve - Organisé, méthodique et persévérant ( plusieurs visites sont souvent nécessaires pour trouver des administrés) - Posséder un moyen de transport : Posséder un téléphone portable personnel (réception de SMS, joignable) - Bonne condition physique : marche, escaliers, travail en extérieur par tous temps - Une bonne connaissance de la commune est un atout supplémentaire

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 1H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Travail saisonnier
Salaire
  • Rémunération à l'acte en fonction du type de document(variable de 1.15€ et 1.75€ l'acte)
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • 1 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Guider une personne lors d'une enquête
  • Identifier les cibles d'une enquête
  • Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
  • - Maîtrise de l'outil informatique

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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